Syndic tarde à faire intervenir le plombier

Edith - 8 oct. 2010 à 09:49
 perleddor - 24 oct. 2010 à 13:01
Bonjour,

Cela fait une semaine que nous avons fait une déclaration de sinistre auprès de notre syndic pour une fuite sur une canalisation d'évacuation d'eaux usées dans notre immeulble datant des années 60. Le syndic a reconnu et accepté l'urgence des travaux. A ce jour après de multiples coups de téléphones, fax, mail nous sommes seulement arrivés à la réponse évasive : "le plombier interviendra assez rapidement" ......
Que peut-on faire ? La situation est à la fois un gros problème de salubrité mais aussi de sécurité électrique, l'eau s'infiltrant dans une chape entre deux étages. Demain, nous pensons porter plainte à la gendarmerie ...Depuis une semaine je ne peux plus utiliser l'eau sans inonder l'appartement du dessous ... je pense aller à l'hotel en attendant puis-je me faire rembourser les frais ?
Merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 09:57
bonjour : ce n'est peut-être pas la faute du syndic. Les artisans du bâtiment sont en général débordé, et le plombier en question n'attend pas après cette fuite pour bosser...

Cependant, il faut quand même insister tout en restant courtois, et demander à ce qu'on fasse éventuellement appel à un autre plombier moins débordé.

De plus, il est difficile d'apprécier l'importance des travaux et il doit avoir des chantiers en cours pour lesquels il ne peut pas prendre de retard.... situation difficile.

Et puis, il considère qu'une fuite sur l'évacuation est moins une situation d'urgence que si la fuite était sur l'arrivée d'eau de la ville, où ça pourrait créer une grosse facture d'eau.

S'armer de patience, et rappeler le syndic régulièrement, sans l'engueuler, car ça ne marchera pas plus vite au contraire.
0
tout a fait d'accord
0
Bonjour,
si cela t'intéresse, j'ai eu affaire à la société Artisans associes sur recommandation d'un ami cette semaine: Très efficace et pas très cher.
Appelle les au :01 41 50 99 51 ou jette un oeil sur leur site: http://www.les-plombiers-de-paris.com/?id=home

Salut
0