A voir également:
- Mon propriétaire veut me virer
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement ✓ - Forum Louer un logement
8 réponses
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 14:47
2 oct. 2010 à 14:47
bonjour : il n'avait qu'à le prévoir avant de louer que son neveu avait besoin d'un logement.
Maintenant il faut qu'il attende la fin du bail d'un an pour récupérer le logement et qu'il avertisse par LRAR au moins 3 mois (date de réception) avant la fin du bail.
Vous l'informez de cela, c'est légal, et s'il ne vous croit pas dites lui de se renseigner à l'ADIL : des juristes le renseigneront gratuitement et lui remettront les pendules à l'heure.
Ceci dit, vous devez occuper les lieux paisiblement, ne pas dégrader, et payer régulièrement votre loyer, telles sont vos obligations.
Vous avez signé un bail d'un an, donc vous être tranquille au moins pour un an, et il n'a pas à vous tutoyer.
Maintenant il faut qu'il attende la fin du bail d'un an pour récupérer le logement et qu'il avertisse par LRAR au moins 3 mois (date de réception) avant la fin du bail.
Vous l'informez de cela, c'est légal, et s'il ne vous croit pas dites lui de se renseigner à l'ADIL : des juristes le renseigneront gratuitement et lui remettront les pendules à l'heure.
Ceci dit, vous devez occuper les lieux paisiblement, ne pas dégrader, et payer régulièrement votre loyer, telles sont vos obligations.
Vous avez signé un bail d'un an, donc vous être tranquille au moins pour un an, et il n'a pas à vous tutoyer.
Bonjour
Pour le moment c'est du verbal donc aucune valeur et complètement nul
Vous êtes sans doute en meublé donc le préavis par le proprio est de 3 mois au lieu de 6 en vide
Quand vous aurez cette lettre, si vous l'avez , elle vous dispense de préavis vous partez quand vous voulez et seuls les jours occupés sont à payer
Votre seule obligation sera un RDV pour le rendu de clés et un EDL
question
Le proprio qui vous tutoie vous avez gardé les vaches ou les cochons avec lui ?
Pour le moment c'est du verbal donc aucune valeur et complètement nul
Vous êtes sans doute en meublé donc le préavis par le proprio est de 3 mois au lieu de 6 en vide
Quand vous aurez cette lettre, si vous l'avez , elle vous dispense de préavis vous partez quand vous voulez et seuls les jours occupés sont à payer
Votre seule obligation sera un RDV pour le rendu de clés et un EDL
question
Le proprio qui vous tutoie vous avez gardé les vaches ou les cochons avec lui ?
merci bcp pour votre aide,enfin c bon j viens de régler mon problm avec lui mais j'avoue qu'au fond de lui il doit etre brulé,y'avais mon frére qui l'a menacé donc il m'a dit c bon tu peux rester mais il m'a l'air un peu méchant par rapoort à ce qu'il était avant ,il est rentré dans mon studio et il a commencé à inventer le moindre problm,commençant par "déja j'ai le droit de rentrer dans ce studio pour voir ce qui ce passe ici ,alors stp j'aimerai bien que tt soit propre et tel que je te l'ai donné,j'ai pas envie de voir ta vaisselle dans cet état ,de plus faut j revois ton frere pour lui expliquer comment tu dois te comporter ici,h hey déja l'assurance tu l'a pas encore fait faut que tu me la ramene cette semaine"olllaaaa c là q j me dis enfin j suis liiibre de faire ce que je veu je tombe avec un proprio qui me soule la tete
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
2 oct. 2010 à 18:59
2 oct. 2010 à 18:59
Non votre proprio n'a pas le droit de rentrer chez vous sans y a voir été invité.
Vous louez en meublé ou en vide???
Vous louez en meublé ou en vide???
ah bon bah lui il insiste sur ça et il rentre souvent pendant mon absence ,je loue en meublé ;il me dit qu'il a le droit de voir ce qui se passe dedans ..
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
3 oct. 2010 à 09:30
3 oct. 2010 à 09:30
La solution est de changer le cylindre de la serrure.Vous pouvez aussi porter plainte pour violation de domicile
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 4/10/2010 à 21:40
Modifié par PAULIN 2164 le 4/10/2010 à 21:40
bonjour : ATTENTION l'assurance vous deviez l'avoir le premier jour, là vous êtes en faute, et c'est même un cas de rupture de bail.
Je pense qu'il na pas une bonne impression de vous et regrette de vous avoir loué, et on le comprend si vous n'avez même pas pris la peine de vous assurer, ce qui est OBLIGATOIRE;
Faites attention de ne pas dégrader, il faut quand même respecter le logement et le rendre comme on vous l'a donné.
Les locataires modèles, on n'a pas envie de les virer, quant aux autres, ils peuvent aller au diable.
Il y a deux sortes de locataires, ceux qu'on regrette de voir partir et ceux que l'on regrette d'avoir laissé entrer.
Je pense qu'il na pas une bonne impression de vous et regrette de vous avoir loué, et on le comprend si vous n'avez même pas pris la peine de vous assurer, ce qui est OBLIGATOIRE;
Faites attention de ne pas dégrader, il faut quand même respecter le logement et le rendre comme on vous l'a donné.
Les locataires modèles, on n'a pas envie de les virer, quant aux autres, ils peuvent aller au diable.
Il y a deux sortes de locataires, ceux qu'on regrette de voir partir et ceux que l'on regrette d'avoir laissé entrer.