A voir également:
- Preuve de paternité ! aidez moi
- Lettre renonciation paternité ✓ - Forum garde d'enfants
- Preuve de virement credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Suspicion de triche sans preuve - Forum éducation
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- J'ai été soupçonné de triche injustement - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Je ne sais pas si ma réponse va vous satisfaire, mais je me suis trouvé dans un cas similaire il y a quelques mois le père de mes enfants est dcd sans avoir eu le temps de les reconnaitres, je suis allée voir un avocat avec les preuves que j'avais, photos du père avec mes enfants, attestation de témoins (c'est l'avocat qui délivre les formulaires), annonce de remerciement parue dans un quotidien lors du décès, preuves des sommes versées pour les enfants..., il faut avoir le maximum de preuves possible à donner à l'avocat et attendre que le tribunal fasse son travail, c'est mon cas en ce moment j'attends d'ètre appelé devant le juge des enfants puisque mes enfants sont mineurs, en espérant vous avoir porté des informations en plus.
Bonjour,
Faites-vous aider par la Famille de votre Père, puisque vous semblez connaître celle-ci, ayant posé pour des photos....
Cordialement.
Faites-vous aider par la Famille de votre Père, puisque vous semblez connaître celle-ci, ayant posé pour des photos....
Cordialement.
trebuhcs
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
117
5 sept. 2010 à 23:39
5 sept. 2010 à 23:39
Bonsoir,
Voici quelques idées qui me traversent la tête, mais dont je ne connais pas le "poids" juridique.
Cependant, étant donné que l'état civil se contente de "présomption" de paternité, il se pourrait qu'un dossier bien ficelé ait ses chances d'aboutir.
En effet, le mari est présumé père, n'importe quel homme peut aller en mairie déclarer que c'est son enfant, il est présumé père... .
...alors des témoignages de "concubinage notoire" ou de "relation" entretenue au moment de la conception, pourraient peut-être bien faire l'affaire.
Une piste aussi : la maternité.
Il est probable qu'on lui ait demandé le nom du père, en lui garantissant la confidentialité et le le secret si elle le souhaitait. Elle pourrait peut-être alors lever le secret si elle l'avait demandé. On retrouverait le nom du père dans son dossier médical.
Peut-être aussi témoignage du médecin de famille (ou autre) qui aurait suivi la mère pendant sa grossesse
Pour les témoignages de leur relation à l'époque, il doit être possible de retrouver bien des gens qui les ont côtoyés à cette époque et pas seulement la famille.
Des ami(e)s de l'un ou de l'autre ou des deux qui "savaient" ou les voyaient ensemble, des commerçants, des collègues de travail, ou de vacances...
Des amis des parents de l'un ou l'autre (c-à-d des amis des grands parents paternels ou maternels de votre petit ami) qui pourraient témoigner que le père et la mère "se fréquentaient", les gens parlent entre eux de qui voit le fils ou la fille de leurs amis..
.......
Et aussi des témoignages de personnes à qui le père était susceptible de parler de "son fils" pendant ces dix années... ou qui ont côtoyé le duo père-fils..
C'est la mère de votre petit ami qui sera votre alliée la plus précieuse pour se souvenir de toutes ces personnes. Je suppose qu'elle est partante ?
Et puis les photos évidemment.
Le succès de la démarche risque d'être lié à l'épaisseur du dossier. Plus il y aura de témoignages...
Voilà, c'est une idée. Il peut y en avoir d'autres !
Soutenez votre petit ami dans sa démarche, c'est important, surtout pour un garçon.
Cordialement
Voici quelques idées qui me traversent la tête, mais dont je ne connais pas le "poids" juridique.
Cependant, étant donné que l'état civil se contente de "présomption" de paternité, il se pourrait qu'un dossier bien ficelé ait ses chances d'aboutir.
En effet, le mari est présumé père, n'importe quel homme peut aller en mairie déclarer que c'est son enfant, il est présumé père... .
...alors des témoignages de "concubinage notoire" ou de "relation" entretenue au moment de la conception, pourraient peut-être bien faire l'affaire.
Une piste aussi : la maternité.
Il est probable qu'on lui ait demandé le nom du père, en lui garantissant la confidentialité et le le secret si elle le souhaitait. Elle pourrait peut-être alors lever le secret si elle l'avait demandé. On retrouverait le nom du père dans son dossier médical.
Peut-être aussi témoignage du médecin de famille (ou autre) qui aurait suivi la mère pendant sa grossesse
Pour les témoignages de leur relation à l'époque, il doit être possible de retrouver bien des gens qui les ont côtoyés à cette époque et pas seulement la famille.
Des ami(e)s de l'un ou de l'autre ou des deux qui "savaient" ou les voyaient ensemble, des commerçants, des collègues de travail, ou de vacances...
Des amis des parents de l'un ou l'autre (c-à-d des amis des grands parents paternels ou maternels de votre petit ami) qui pourraient témoigner que le père et la mère "se fréquentaient", les gens parlent entre eux de qui voit le fils ou la fille de leurs amis..
.......
Et aussi des témoignages de personnes à qui le père était susceptible de parler de "son fils" pendant ces dix années... ou qui ont côtoyé le duo père-fils..
C'est la mère de votre petit ami qui sera votre alliée la plus précieuse pour se souvenir de toutes ces personnes. Je suppose qu'elle est partante ?
Et puis les photos évidemment.
Le succès de la démarche risque d'être lié à l'épaisseur du dossier. Plus il y aura de témoignages...
Voilà, c'est une idée. Il peut y en avoir d'autres !
Soutenez votre petit ami dans sa démarche, c'est important, surtout pour un garçon.
Cordialement
trebuhcs
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
117
5 sept. 2010 à 23:51
5 sept. 2010 à 23:51
Ah oui, très bien les lettres, je n'y pensais pas
trebuhcs
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
117
Modifié par trebuhcs le 5/09/2010 à 23:59
Modifié par trebuhcs le 5/09/2010 à 23:59
PS d'autant que le fait que sa mère les ait gardées prouve l'attachement et l'importance qu'avait son père aux yeux de sa mère, ce qui est souvent le cas vis-à-vis du père de son enfant
5 sept. 2010 à 22:54
6 sept. 2010 à 01:30