Démarche suite décès de mon père

bambiwoo - 5 sept. 2010 à 22:22
 banbiwoo - 6 sept. 2010 à 23:39
Bonjour,
Mon père est décédé il y a déjà plusieurs mois, ayant fait un demande d'affiliation après son décès nous venons juste de passer devant le juge, et sa paternité a été établi pour ma soeur et moi, j'ai 16 ans et je souhaiterai avoir les mèmes droits que mes frères et soeur légitimes mais la succession a déjà été ouverte, nétant pas en bon terme avec la famille de mon père je ne sais pas qui s'occupe de cette succession, j'aimerai savoir ce que je dois faire mème si la succession est ouverte pour que ma soeur et moi soyons intégrés dans celle-ci. Etant mineur, je souhaite que ma mère nous représente et fasse toutes les démarches nécessaires merçi de vos réponses.

2 réponses

Bonsoir,

Il faudra passer par le Juge des Tutelles Mineur et prendre un Notaire.

Ne pas omettre de transmettre les coordonnées de l'un à l'autre et vice versa.

Cordialement.
0
Je vous remerci Paris
0
Vous pouvez assez simplement savoir quel notaire s'occupe de la succession de votre père...

Il suffit pour vous de rechercher dans l'annuaire la liste des notaires proches du domicile de votre père et/ou de sa famille. Vous pouvez ensuite contacter les notaires trouvés, ils vous indiqueront si oui ou non ils s'occupent de la succession.
La plupart des familles recherchent le notaire le plus proche pour s'occuper d'une succession.
0
Merçi fanchb29
0