Invasion de tiques dans appartement loué

emporia -  
 Paris -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement où après avoir fait le grand nettoyage je me suis aperçu que j'avais des tiques comme colocataires !!
Je vais de ce fait faire passer une entreprise spécialisée mais pouvez vous me dire qui doit payer moi: le locataire ou mon proprio??
Si un texte de loi existe pouvez vous me donner la référence.
merci de votre aide

Emilie

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : En général, les tiques on les rencontre à la campagne, dans les herbes, et les chiens les ramènent. Donc le précédent occupant du logement avait très probablement des chiens. Et un propriétaire n'a pas le droit d'interdire les chiens qui causent pas mal de problèmes.... mais bon, les têtes pensantes de l'état en ont décidé ainsi.

Une entreprise spécialisée pour les tiques, et pourquoi pas un bazouka. Il y a des entreprises de dératisation, mais pas de "détiquation"

Ces tiques doivent être au sol, peut-être y a-t-il des parquets anciens ???? Regardez au rayon droguerie pour essayer de trouver un produit anti insectes que vous passerez et laisserez agir un bon moment ou même une demi journée si vous pouvez.

Le propriétaire n'est pas responsable des mouches, ni des tiques, ni des oiseaux, c'est la nature qui est responsable.

Un nettoyeur vapeur pourrait aussi les trucider et ceci écologiquement.
1
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961
 
Ahhhhhh, Paulin et les chiens ...

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tique
Voir le paragraphe, ç la maison.
0
emporia
 
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Je vis en Guyane et pourtant pas à la campagne! Mais les petites bêtes sont choses courantes tout comme les termites, voilà pourquoi il y a des sociétés spécialisées qui s'occupent aussi des tiques .
J'ai déjà passé du produit moi même et ça ne les a pas éradiquer. Elles sont partout sol, mur... En nettoyant mon escalier j'en tue pas moins de 30!!!

Ma question ne portait pas sur comment s'en débarrasser mais qui doit payer sachant que moi j'entre dans les lieux et que le pb y était avt.

Merci
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : si c'est en Guyanne et qu'il y en ait partout, le propriétaire est encore moins responsable. Et si vous les chassez efficacement, elles risquent de revenir...

De toutes façons, c'est à votre charge.

Mais là-bas, vous n'avez pas besoin de chauffage j'imagine, donc vous faites de grosses économies qui vous permettront de trucider les tiques à vos frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris
 
Bonjour,

Vivre dans un logement infesté de Tiques et passer son temps à faire la chasse aux Tiques avec des insecticides, l'air doit y devenir irrespirable et il vaudrait mieux pour vous, envisager de partir vivre ailleurs !!!

Cordialement.
0