Travaux sur ma servitude sans mon accord

Résolu
Kris -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un terrain sur lequel il y une servitude. Ma voisine est sur le d'entreprendre des travaux sans même que je sois au courant. Que puis-je faire??

3 réponses

dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Bonsoir,

Vous êtes la propriétaire, votre terrain est grevé d'une servitude au profit d'un fonds dominant, je suppose "droit de passage", le bénéficiaire de ce chemin a le droit de passage, sans plus.... à moins que la constitution de servitude précise d'autres points, vérifiez d'abord son contenu. A mon sens, le bénéficiaire du passage, doit entretenir sa voie d'accès. Mais les travaux avant le commencement doit être porté à votre connaissance et aussi votre autorisation, c'est vous la propriétaire
1
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475

Voilà tout est dit !
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Vous l'avertissez par LR AR, qu'elle n'a le droit de rien faire sans vore accord écrit.
0
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475

Quel genre de travaux ?
0
Kris

Mon voisin veux bétonner la servitude
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et cette servitude passe-t-elle au milieu de votre terrain ???

Vous pourriez lui proposer de la détourner un peu sur un bord, là où elle gênerait moins, et qu'il vous paie le terrain, même à une prix très raisonnable, ensuite, il pourrait bétonner tranquille.

Vous pouvez aller voir votre notaire pour conseil. Le consultation d'un notaire est gratuite.
0