Recuperer une caution

manousxm - 16 août 2010 à 18:49
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 août 2010 à 09:08
Bonjour,
Mon ex conjoint ma mis a la porte avec notre enfant deux jour après mon accouchement.
Nous venions de déménager et j'avais verser le chèque de caution de l'appartement.
Aujourdh'ui dans une situation précaire avec un enfant a charge et sans aide du père de mon enfant je souhaiterai savoir si je peux demander a la régis qui s'occupe de l'appartement si je peux récupérer la caution sachant que le bail est a son nom et que celui ci refuse de me la rendre.
j'ai fait une main courante car il m'avait demander de quitter cette appartement avant la fin du mois de juillet alors que j'étais a 10 jours de mon accouchement et nous laissait notre enfant et moi sans toi.
Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Malheureusement pour vous, le dépot de garantie est restitué 2 mois au plus tard après le départ du locataire. Vous pouvez éventuellement demander au propriétaire de vous le restituer au départ de votre ami, car c'est vous qui avez emis le chèque, mais attention, si il y a des dégats ou des impayés, il pourra faire des retenues sur ce dépot.

Je vous souhaite bon courage et demander de l'aide. Vous avez certainement droit au RSA.

Revenez vers nous si besoin
Coridialement
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
17 août 2010 à 09:08
"Sans aide du pére de mon enfant" si celui ci a reconnu l'enfant il existe des lois en France.Consultez une assistante sociale.
Si il ne l'a pas reconnu demandez une recherche en paternité
0