Problemes apres acquisition d'une maison

bruno63290 - 16 août 2010 à 18:49
 immo30 - 16 août 2010 à 20:17
Bonjour,
je suis proprietaire d'un bien depuis avril 2010 , depuis nous allons de decouvertes en decouvertes avec des soucis d'assainissement :
au départ premiere visite , j'ai demandé a la personne s'il y avait une fosse septique , elle m'a repondue que non c'etait au tout à l'égout, apres la signature du compromis on nous a dit qu'en fait c'etait une fosse reliée au tout à l'égout .
J'ai donc demandé au notaire comment fait -il pour vendre un bien non conforme ( interdit de se raccorder au Tà l'égout en passant par une fosse), il m'a repondu qu'il avait le droit , elle etait vendue dans l'etat .
nous avons malgré tout signé la vente , en se disant que nous ferons le necessaire pour faire les travaux de conformité nous même .
deux semaines apres l'emmenagement il a fallu faire vider la fosse , odeur nauséabonde venant du sous sol ,
la maison a été construite au dessus de cette fosse , le regard de controle visible ou de vidange fait 30 cm / 30 cm , lorsque le " vidangeur" est intervenu il a du casser le couvercle de la fosse qui etait sous ce regard il faisait 1metre de diametre !! 1ere surprise
ayant fait le necessaire je croyais etre tranquille , malheureusement les odeurs continuairent encore de temps en temps , j'ai donc decider de me lancer dans le tout à l'egout , j'ai commencer par chercher les tuyaux pour raccorder un wc supplementaire et supprimer le tuyau de vidange de la fosse ,
pas de chance les tuyaux sont en béton diametre 160 , pas grave je vais me debrouiller pour raccorder , quand j'ai eu fait le trou du raccordement surprise!! de la vase dans le tuyau ???
j'ai donc passer un" herisson " pour nettoyer celui ci sur une 15 zaine de metres apres faire un essais pour etre sur que le tuyau n'est pas bouché , du papier ne sortait pas ??
mis la main dans le tuyau , celui ci est rempli de racines !!!
donc tout le tuyau d'une quinzaine de metre est à sortir et à remplacer
ensuite la pluviale etait soit disant dans le terrain il n'y avait juste à se raccorder , j'ai chercher vainement à partir du regard installé à l'entree en sondant le sol je n'ai pas trouver le soit disant tuyau
resultat pour un raccordement eaux usée + pluviale , je me retrouve à creuser des tranchées dans tout le terrain , remplacer les tuyaux HS , mettre des tuyaux qui n'existent pas alors qu"au départ je n"avais pas prevu toutes ces dépenses
puis je me retourner contre le vendeur qui m'avait certifier l'existence de ces canalisations
désolé d"avoir été aussi long et merci de vos réponses
bruno

1 réponse

bonjour,

je comprend qu il n est pas agréable d avoir des "surprises" de ce genre après l achat d un bien mais malheureusement, vous ne pouvez pas vous retourner contre qui que ce soit... comme le notaire à du le preciser lors de la signature, vous achetez un bien en l etat a un vendeur non professionnel, donc....

dsl et bon courage.

kevin.
0