Delabrement total en 18 mois

carda - 15 août 2010 à 21:03
 cardabelle - 16 août 2010 à 08:43
Bonjour,
Je suis déjà passee par ce forum, il y a quelques semaines et j'y reviens toujours pour mon histoire de locataires, qui louent ma maison avec quelques chiens, dont il font un elevage ( ils doivent être pas plus que 9 chiens).
ils nous ont posé un préavis d'un mois, préavis qui ne tient pas, car ne fait pas partie des raisons recevables par la loi du 6 juillet 1989. Nous leur avons fait une visite annuelle prévenue avec A/R 2 semaine plus tôt.En plus retard de 2 loyers, nous raccroche au nez, c'est eux qui decide quand ils nous paieront..INCROYABLE!!
La maison était dans un etat de delabrement , les sols tous abîmés, les portes rongées par les chiots.. on s"est aperçu qu'à l'étage du dessus, il y avait des petites cages sur 60 m carré, et qu'il y avait beaucoup plus que 9 chiens, plus du double!!
Il y a une odeur forte, insoutenable dans cette maison..
Je dois profiter de cette venue pour faire des réparations extérieures car je veux vendre cette maison à ossature bois..Si chère à mes yeux, elle était s chaude, si accueillante, c'est tout à refaire, elle et misérable, et toutes ces degradations en 18 mois, je suis outrée, écoeurée!
Que puis je faire, je dois me remettre et agir, ces gens, on l'intention de partir du département pour relouer aillers, dans un hotel canin, ils veulent agrandir leur entreprise, faire en plus un toilettage pour chiens, etc...
c'est pour cela, qu'ils ne me paient pas, pour avancer les frais de leur déménagement, la caution...
Leurs préavis aussi, se fait comme bon leur semble et ils sabotent toute ma maison, j'ai des idées pour les mettre au pied du mur, mais peut être que je n'ai pas pensé à tout, avez vous des conseils à ma donner? merci.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
15 août 2010 à 21:32
Déja si ils possédent plus de 9 chiens contactez la dsv (direction des services vétérinaires )de votre département car ils doivent être déclarés et se situer aplus de 100 métres de toute autre habitation.
Faites effectuer l'edl de sortie par un huissier.
Pour le nettoyage du saniterpen que vous trouverez en animalerie
1
merci Feloxe, vous m'aviez déjà répondue la dernière fois, je suis contente de pouvoir à nouveau converser avec vous.Les srvices sanitaires sont déjà allés chez eux pour une "routine"? ils ont un site sur internet, leurs chiens sont en vente à plus de 1200 euros le chien, un vrai business! Le service sanitaire a dit que l'habitation etait non conforme pour tous ces chiens, c'est pourquoi, ils partent, ils ont trouvé au 1er septembre une autre location plus grande. Me laissant avec beaucoup trop de travaux !! du parquet à reponcer, à revitrifier, un terrain avec deterioration, et je passe tous les détails.
Un huissier est effectivement prévu pour l'edl, on va lui demander de venir voir la maison avec les locataires, afin qu'il témoigne du nombre de chiens presents dans toute l'habitation, au vu du nombre de degradations.
Je pense qu'il va falloir que j'avance tous les frais de remise en état? ma maison sera en vente dès refection, en attendant, il m'est impossible de geler mes rentes immo, je me suis renseignée. je vais devoir suivre un plan de financement contentieux, jusqu'à la vente de la maison. Et j'ai affaire à des locataires complètement irrespectueux du bien des autres!!!
Et s'il ne peuvent pas rembourser leurs deteriorations, que va t'il se passer?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
16 août 2010 à 08:30
Le remboursement se fera petit a petit.Pour exemple ma locataire me doit environ 10000 euros elle me propose 100 euros par mois.Il faut mieux en rire sachant qu'en cas de saisie sur salaire nous aurons au mieux 160 euros par mois.
0
c'est pas croyable! ca me démoralise...merci Feloxe. et bonne continuationn à vous aussi.
0