Location sans revenu

bobi147 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 15 août 2010 à 19:53
 lililotte - 15 août 2010 à 21:15
Bonjour,


Je suis jeune travailleur, et pour septembre je souhaite intégrer un BTS en alternance.
Mon problème et que actuellement je suis en recherche de logement, je n'ai pas de revenue, pas de travail, pas d'employeur pour la rentrée, et pas de droit aux Assedic ...
Je ne sais pas quoi faire ma priorité étant d'avoir un toit sur la tête. Actuellement je suis hébergé chez un ami mais dans un tout petit studio...
Je dois absolument trouver une solution si j'intègre un BTS j'ai peur de ne pas trouver de logement (revenue max 1040 euros/mois )
J'ai moins de 25ans et droit à aucune aide sauf peut-être l'APL mais il semblerait qu'il faut être déjà locataire pour en bénéficier.
Je voudrais donc savoir qu'elle type d'aide je peux obtenir et si il est possible d'obtenir un logement avec un contrat d'alternance.
Et si on peut obtenir une location sans avoir d'emploi (car si je trouve un emploi tout de suite, je dis adieu au BTS) je vais sur mes 24ans et après je pense qu'il serras un peu tard pour reprendre les études sans compter que le problèmes du financement de l'appartement seras toujours là !

Je suis un peu perdu alors tous les conseils ou les idées sont les bienvenues

Merci
Bobi147

1 réponse

Bonjour,

Tu as la possibilité d'aller voir ta mairie et demander à ce qu'on te donne les coordonnées d'une assistante sociale, tu prends rendez vous avec elle (ou lui) et tu lui expliques ton cas. Si elle peut faire quelque chose pour toi, elle le fera.

Lorsque j'étais étudiante sir montpellier, une amie était dans le même cas que toi. Une assistante sociale, lui a trouvé un logement à bas prix et je crois que c'est la mairie qui s'est porté garant auprès du propriétaire car il n'y avait plus de place en logement social.

j'espère t'avoir un peu aidé.
0