Aménagement d'une partie de garage pour locat

Varp - 7 août 2010 à 18:50
 Varp - 7 août 2010 à 20:06
Bonjour,
J'ai une maison avec un grand garage séparé, je souhaite aménager 35m2 environ du garage en logement pour me faire un complément de salaire. Je ne sais pas par ou commencer pour savoir si c'est rentable ? Je pense faire des devis puis voir la banque pour emprunt et les impôts et la mairie ? Comment sera déclaré ce logement, est il préférable de faire un logement meublé .. Merci pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 août 2010 à 19:37
Bonjour ,

Commencez deja par vous renseigner a la mairie pour ce qui est des autorisations a obtenir.

Ce qui est a craindre pour les futurs locataires, ce sont les odeurs de carburants et graisses diverses. Par contre, vos locataires auront un abri suffisemment grand pour bricoler.
0
Bonsoir,

Je pense qu'il faut commencer par la mairie afin de savoir si le plan d'occupation des sols permet de rendre votre garage habitable.

Si ce point est acquis, il est évident que vos impôts vont augmenter après réalisation (suite au permis).

Concernant le type de location, vaut mieux dans un premier temps choisir (meublé). En effet, une location individuelle suppose des compteurs et assainissement individuels qui vont d'autant alourdir vos travaux.
0
il s'agit d'un garage séparé donc il va nécessairement y avoir des travaux pour l'assainissement, et pour individualiser l'électricité . y a t-il des moyens économiques et combien cela peut coûter ?
0