Habiter un abris de jardin, est-ce légale?

maillky07 -  
 maillky07 -
Bonjour,
mes parent ont fait construire il y a une vingtaine d'années petite maison (50m2) qualifié "abris de jardin" (le terrain étant classé zone agricole, donc pas de permis de construire autorisé) ils on l'électricité, l'eau et sont raccordé pour les eaux usagées
ma première question: est ce légale?
Peut on y faire construire a la place une vraie maison
sinon, peut-on agrandir "l'abris de jardin"

3 réponses

maillky07

merci pour votre réponse. Si je prend l'option chalet en bois démontable, il y a t-il une surface a ne pas dépasser ?
9
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

En zone agricole, vous ne pouvez pas construire de "vraie maison", le terrain n'étant pas constructible. Les constructions dites légères peuvent être autorisées par la mairie. Pour tout agrandissement, demandez en l'autorisation à la mairie.

Sinon, pour savoir si la construction est légale, voyez si vos parents ont l'autorisation écrite de la mairie. Autrement, demandez à la mairie.

Cordialement :)
0
mialtes Messages postés 60 Statut Membre 26

Bonjour Maillky,

lorsqu'un terrain est qualifié de terrain agricole, les constructions sont limités, en terme de surface et aussi de type d'habitation.
On ne peut donc pas agrandir la petite maison en surface au sol ( sauf éventuellement en étage), ni faire construire une vraie maison.
Normalement, cette maison doit être "démontable", genre chalet en bois.

Pour plus d'infos: https://www.service-public.fr

C'est un sujet assez réglementé, et certaines personnes veulent détourner la loi, et ils se font piègés à la longue. donc renseignez vous bien avant de vous lancer dans quelconque projet de construction !
0