Location meublé année scolaire

jb - 25 juil. 2010 à 18:32
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 juil. 2010 à 18:58
Bonjour,
Bonjour,

étant propriétaire j'aimerai en savoir un peu plus sur la location d'un meublé a l'année scolaire sachant que le bien est ma résidence principale et vu que je ne l'occupe que
3 mois sur 12 juin, juillet, aout je pensais la louer a l'année scolaire.

quelles sont mes obligations:
-ai je le droit
-Quel bail, quel contrat
-niveau fiscalité comment déclarer ces revenu:est il vrai que vu que c'est ma résidence principale et vu que je ne suis pas loueur de meublé professionnel ces revenus sont éxonéré d'impot. (ce qui m'etonne fortement)

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
25 juil. 2010 à 18:58
Bonsoir,

Oui, c'est possible de louer à l'année scolaire, à des étudiants. Pour cela, faites un bail pour une location meublée en précisant bien la durée de ce bail.

Mais une chose m'interpelle... vous n'occupez votre résidence principale (donc le meublé) que 3 mois par an ?

Cordialement :)
3
et si les locataires décident de ne pas quitter les lieux quels sont mes recours
0