A la charge du propriétaire ou du locataire

Jessica - 15 juil. 2010 à 20:18
 Jessica - 15 juil. 2010 à 21:53
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 1 mois et demi qui utilise une fosse septique, nous utilisons de l'éparcil régulièrement pour entretenir celle-ci et nous fessons attention a ne pas utiliser d'eau de javel, ni de produits en contenant et fessons attention aussi a ne pas jeter n'importe quoi dans les toilettes. Seulement voila ça fais déjà 3 fois que nos « toilettes remontent » et nous les débouchons, la propriétaire refuse d'intervenir, et nous dit ne pas savoir si notre fosse septique est commune a celle des voisins.
J'aurais voulu savoir si le débouchage, la vidange et le curage de celle-ci est réellement a notre charge ? (malgré que nos sommes locataire seulement depuis 1 mois et demi)
Et si c'est a notre charge, comment savoir si la fosse et commune ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 21:02
bonjour : votre logement fait-il partie d'un immeuble, même petit. S'il y a des logements au dessus, au dessous et sur le côté par rapport à votre logement, il est probable que tous les logements sont raccordés.

Et c'est impensable que le propriétaire ne soit pas au courant.

Cette fosse doit avoir besoin de vider, et le propriétaire devrait s'en charger et faire payer à tous les locataires.

De toutes façons, même si seul votre logement était raccordé à cette fosse, le précedent locataire aurait dû la faire vider avant son départ.

A votre place, je ne resterais pas là.
2
Tout d'abord merci pour votre réponse Paulin 2164
Oui nous avons deux logements identique au notre sur le coté un autre prenant la totalité de la surface des trois logements (c'est une ancienne ferme)
Je me demande maintenant quelles sont les démarches a effectuer pour lui faire comprendre que je ne suis pas prête a assumer seule les frais pour vider la fosse septique
1