Annuler achat cuisine VOGICA

Résolu
goutailler - 11 juil. 2010 à 09:31
 Goutailler - 28 juil. 2010 à 13:57
Bonjour,
J'ai acheté, en me sentant influencé, une cuisine chez VOGICA et qui me parait trop chère. J'ai signé le devis et versé un accompte pour achat sans crédit. Maintenant, le cuisiniste me dit que les meubles que j'ai commandé n'existent plus dans la taille définie et veut me faire signer un avenant pour changer les meubles. Est-ce que je peux prétexter du fait qu'il ne pourra pas honorer sa commande de départ pour demander l'annulation de la vente ?

1 réponse

Bonjour..
Si tu signes l'avenant tu es cuit.. Tu as signé pour une fourniture précise, si on ne te livre pas exactement ce que tu as commandé tu refuses la livraison pour 'non conformité'.. Quand la date de livraison sera dépassée tu annules la commande..
Le plus dur sera de récupérer l'acompte.. (Là tu reviens sur le Forum..).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Attention!Vogica va te harceler pour te fourguer autre chose en remplacement, ne cède pas ..
Bonne chance!
3
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vois bien évidemment que je ne suis pas seul dans la pannade. Si je ne cède pas, ils ne voudront pas me redonner l'accompte. Comment dois-je faire alors pour le récupérer. La seule façon serait un avocat ?
0
Re:
Cela dépend du montant en jeu.. Si moins de 4000€ on doit pouvoir saisir la Justice de Proximité afin que le célébre cuisiniste restitue l'acompte..
https://www.service-public.fr
Par contre si tu demandes en sus de la restitution des D&I pour non exécution du Contrat ce doit être une autre juridiction..
Se renseigner auprès d'un Greffe ..
Avant d'engager une procédure il est recommandé d'envoyer une Mise en Demeure (De restituer l'acompte..). Voir ici la forme à respecter:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Préciser qu'à défaut de restitution dans les x jours tu saisis la Justice et que tu demanderas des D&I.. En général cela fait bouger la partie adverse!
Tu peux également te rapprocher d'une Asso de Consommateurs (Ex: UFC..) , ils connaissent très bien le Cuisiniste au goût de sapin des Vosges..
Bonne suite!
0
Merci encore pour votre aide. Je vais voir ce que je peux faire en suivant vos conseils.
0
j espère sincèrement que vous aurez gain de cause, car pour moi, ma cuisine a été montée le 23.6.2009 puis démontée et remontée, à ce jour 27.07.2010 toujours pas terminée et je me fais menacer et insulter par téléphone par le service comptabilité- mais je tiens bon, plus 1 centime avant que tout soit ok, ce qui n'arrivera jamais- (je n'avais payé en fait que ce qui m'a été livré, car manquaient le plan de travail et la crédence.)
0
J'ai envoyé une lettre en recommandé avec A/R au siège de VOGICA pour qu'ils me confirment par courrier (et non oralement) le fait qu'ils pouvaient me livrer ou non les meubles de la commande originale. Je n'ai pas de réponse à ce jour et je pense qu'ils vont trainer des pieds jusqu'au dernier moment pour ne pas annuler la commande. J'essaye de tenir bon et de ne pas m'énerver... Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon dossier.
0