Arnaque Vogica, avis et conseils
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manois
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 janv. 2010 à 19:36
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 janv. 2010 à 19:36
Bonjour,
Par un samedi après midi, nous décidons de nous informer sur ce qui se fait en matière de cuisine...et nous franchissons la porte du magasin Vogica. Le couvercle de la cocotte se referme.
Après 6 heures de cuisson nous ressortons avec un bon de commande de 20000€ et 4000€ d'acompte!
Rentrés chez nous , ce fut la 1ère nuit d'insomnie lorsque nous prenons conscience à travers les avis sur Vogica et ses pratiques honteuses que nous nous étions faits avoir en beauté par des gueux.
Nous pensions en signant ce bon, que rien n'était irréversible en cas de signature de bon de commande!
Que faire?
Nous avons expédié un courrier avec accusé de réception dans les délais de sept jours, pour nous rétracter, mais il parait que ce n'est pas possible!!!
N'envisageant plus du tout de poursuivre ce marché de dupes avec Vogica, deux solutions s'offrent à nous:
Perdre la somme de 4000€ (on finira bien par oublier cette mésaventure) ou nous battre avec des avocats et les associations de consommateurs en exploitant les textes juridiques qui laissent tout de même la possibilités à de tels (censuré) d'agir impunément.
Peut-on dans la recherche de motifs d'annulation retenir les faits suivants:
1)Devis (non signé) et bon de commande remis en même temps au client
2) le chèque d'acompte a été versé par ma compagne(nous ne sommes pas mariés) qui n'a pas signé toutes les rubriques du bon de commande contrairement à moi!!
3) le vendeur nous a proposé un paiement en 3 fois à compter de la date de livraison!
4) les dimensions de la cuisine ne cadre pas avec l'espace disponible dans la pièce où elle doit s'implanter!!
Peut-on m'obliger à démolir des cloisons et un escalier en béton armé pour que Vogica puisse réaliser son arnaque en implantant sa cuisine??
5) On me fait signer un bon de commande et verser un acompte, alors que le métreur n'est pas prêt de passer chez nous!
6) Sur le bon de commande l'électroménager de marques allemandes se transforme en électroménager de marque Vogica!!
7) Le croquis 3D n’a pas été validé par nos signatures.
Nous voudrions partager notre mésaventure avec ceux qui ont été victimes de pratiques similaires.
Comment vous en êtes vous sorti de ce piège?
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'issu du combat que nous venons d'engager.
Merci pour vos conseils.
Par un samedi après midi, nous décidons de nous informer sur ce qui se fait en matière de cuisine...et nous franchissons la porte du magasin Vogica. Le couvercle de la cocotte se referme.
Après 6 heures de cuisson nous ressortons avec un bon de commande de 20000€ et 4000€ d'acompte!
Rentrés chez nous , ce fut la 1ère nuit d'insomnie lorsque nous prenons conscience à travers les avis sur Vogica et ses pratiques honteuses que nous nous étions faits avoir en beauté par des gueux.
Nous pensions en signant ce bon, que rien n'était irréversible en cas de signature de bon de commande!
Que faire?
Nous avons expédié un courrier avec accusé de réception dans les délais de sept jours, pour nous rétracter, mais il parait que ce n'est pas possible!!!
N'envisageant plus du tout de poursuivre ce marché de dupes avec Vogica, deux solutions s'offrent à nous:
Perdre la somme de 4000€ (on finira bien par oublier cette mésaventure) ou nous battre avec des avocats et les associations de consommateurs en exploitant les textes juridiques qui laissent tout de même la possibilités à de tels (censuré) d'agir impunément.
Peut-on dans la recherche de motifs d'annulation retenir les faits suivants:
1)Devis (non signé) et bon de commande remis en même temps au client
2) le chèque d'acompte a été versé par ma compagne(nous ne sommes pas mariés) qui n'a pas signé toutes les rubriques du bon de commande contrairement à moi!!
3) le vendeur nous a proposé un paiement en 3 fois à compter de la date de livraison!
4) les dimensions de la cuisine ne cadre pas avec l'espace disponible dans la pièce où elle doit s'implanter!!
Peut-on m'obliger à démolir des cloisons et un escalier en béton armé pour que Vogica puisse réaliser son arnaque en implantant sa cuisine??
5) On me fait signer un bon de commande et verser un acompte, alors que le métreur n'est pas prêt de passer chez nous!
6) Sur le bon de commande l'électroménager de marques allemandes se transforme en électroménager de marque Vogica!!
7) Le croquis 3D n’a pas été validé par nos signatures.
Nous voudrions partager notre mésaventure avec ceux qui ont été victimes de pratiques similaires.
Comment vous en êtes vous sorti de ce piège?
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'issu du combat que nous venons d'engager.
Merci pour vos conseils.
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droopy75
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2 nov. 2008 à 10:58
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Bonjour,
Obtenir un bon de conseil après pression de 6 heures c'est le clash assuré au tribunal pour le vendeur.
Déjà j'aurais fait opposition immédiatement à la banque avec la copie de la lettre de résiliation
Le pe de frais engendré est bien peu comparé au 4000 €.
Obtenir un bon de conseil après pression de 6 heures c'est le clash assuré au tribunal pour le vendeur.
Déjà j'aurais fait opposition immédiatement à la banque avec la copie de la lettre de résiliation
Le pe de frais engendré est bien peu comparé au 4000 €.
Foyer
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2 nov. 2008 à 11:32
2 nov. 2008 à 11:32
Bonjour,
Lu votre mesaventure qui semble arriver a beaucoup de monde.
Dans la mesure où votre commande est "onereuse", le magasin, apres vous avoir conseillé doit vous remettre un devis et vous laisser le temps de reflechir.
Ce n'est qu'aprés qu'il peut vous proposer de signer le bon de commande.
Dans votre cas, vous avez opté pour une cuisine a équiper et qui necessite donc une adaptation des meubles aux dimensions de votre cuisine. Il faudra donc que le metreur vienne chez vous, d'initiative ou a votre demande.
A partir de là, vous etes dans le cadre du demarchage a domicile et pouvez donc vous retracter sur votre commande.
Vous pensez bien que le vendeur (vogica ou autre) ne va pas commander une cuisine a amenager sans connaitre les dimensions disponibles et vous avoir proposé un "plan d'implantation".
En conséquence de ce que je viens de vous indiquer, le magasin n'avait pas le droit de prendre commande "ferme" ignorant tout des espaces disponibles.
Du meme coup, il ne pouvait, en aucun cas vous demander le moindre argent avec votre "commande".
Si vous etes un tant soi peu "battant", je vous ai indiqué des elements pour inciter le magasin a annuler la commande. A tout hasard, je vous envoie copie d'un courrier adressé dans une situation similaire a la votre.
Je vous signale que le gérant en personne s'est deplacé le samedi matin chez les personnes concernées pour les remercier des informations (contenues dans le courrier) et leur a promis le remboursement demandé. Le cheque est arrivé au courrier du mardi midi, soit 48h apres.
----------------------------
Copie anonyme du courrier indiqué ci-dessus.
Objet : Confirmation d’annulation de commande
Réf : n/courrier du 22-4-08
Monsieur,
Compte tenu de votre insistance à nous voir maintenir notre commande, j’ai l’honneur de vous joindre un extrait du code de la consommation.
Vous y lirez, article L121-21 que la visite à notre domicile, même sur notre demande, nous place dans la même situation qu’une personne démarchée à son domicile.
De ce fait :
Nous avions droit au délai de 7 jours de réflexion, ce que vous nous avez refusé (lettre recommandée en date du 9 avril que vous refusez de prendre en compte).
Le document signé n’est pas conforme à la réglementation puisque ne comportant pas de bon de rétractation (art.L121-24) sans omettre les anomalies déjà signalées.
Vous n’aviez pas à nous demander le versement des 2600 euros (art. L121-25) que nous vous demandons de nous restituer (art L121-26).
Compte tenu de ce qui précède et à moins que vous ne désiriez faire l’objet d’une plainte auprès de la répression des fraudes, j’attends de vous, avant le 20 mai, confirmation de l’annulation de la commande et restitution des 2600 euros.
Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
-------------------------
j'espere que le moral remonte un peu. Maintenant, a vous de jouer et bon courage.
Je reste en attente de nouvelles.
Lu votre mesaventure qui semble arriver a beaucoup de monde.
Dans la mesure où votre commande est "onereuse", le magasin, apres vous avoir conseillé doit vous remettre un devis et vous laisser le temps de reflechir.
Ce n'est qu'aprés qu'il peut vous proposer de signer le bon de commande.
Dans votre cas, vous avez opté pour une cuisine a équiper et qui necessite donc une adaptation des meubles aux dimensions de votre cuisine. Il faudra donc que le metreur vienne chez vous, d'initiative ou a votre demande.
A partir de là, vous etes dans le cadre du demarchage a domicile et pouvez donc vous retracter sur votre commande.
Vous pensez bien que le vendeur (vogica ou autre) ne va pas commander une cuisine a amenager sans connaitre les dimensions disponibles et vous avoir proposé un "plan d'implantation".
En conséquence de ce que je viens de vous indiquer, le magasin n'avait pas le droit de prendre commande "ferme" ignorant tout des espaces disponibles.
Du meme coup, il ne pouvait, en aucun cas vous demander le moindre argent avec votre "commande".
Si vous etes un tant soi peu "battant", je vous ai indiqué des elements pour inciter le magasin a annuler la commande. A tout hasard, je vous envoie copie d'un courrier adressé dans une situation similaire a la votre.
Je vous signale que le gérant en personne s'est deplacé le samedi matin chez les personnes concernées pour les remercier des informations (contenues dans le courrier) et leur a promis le remboursement demandé. Le cheque est arrivé au courrier du mardi midi, soit 48h apres.
----------------------------
Copie anonyme du courrier indiqué ci-dessus.
Objet : Confirmation d’annulation de commande
Réf : n/courrier du 22-4-08
Monsieur,
Compte tenu de votre insistance à nous voir maintenir notre commande, j’ai l’honneur de vous joindre un extrait du code de la consommation.
Vous y lirez, article L121-21 que la visite à notre domicile, même sur notre demande, nous place dans la même situation qu’une personne démarchée à son domicile.
De ce fait :
Nous avions droit au délai de 7 jours de réflexion, ce que vous nous avez refusé (lettre recommandée en date du 9 avril que vous refusez de prendre en compte).
Le document signé n’est pas conforme à la réglementation puisque ne comportant pas de bon de rétractation (art.L121-24) sans omettre les anomalies déjà signalées.
Vous n’aviez pas à nous demander le versement des 2600 euros (art. L121-25) que nous vous demandons de nous restituer (art L121-26).
Compte tenu de ce qui précède et à moins que vous ne désiriez faire l’objet d’une plainte auprès de la répression des fraudes, j’attends de vous, avant le 20 mai, confirmation de l’annulation de la commande et restitution des 2600 euros.
Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
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j'espere que le moral remonte un peu. Maintenant, a vous de jouer et bon courage.
Je reste en attente de nouvelles.
Bonjour,
merci pour tous ces renseignements sur VOGICA dont nous souhaiterions nous défaire (trop onéreux ) , j'ai pour arguments : pas de descriptif ni de référence (sinon interne VOGICA) des appareils électro ménagers scholtes , et des imprécisions sur les dimensions des meubles .
Est-ce que le fait que le métreur ne soit pas passé a été la clé pour se défaire de VOGICA , et que ce soit assimilé à une vente à domicile ?
merci pour la réponse
merci pour tous ces renseignements sur VOGICA dont nous souhaiterions nous défaire (trop onéreux ) , j'ai pour arguments : pas de descriptif ni de référence (sinon interne VOGICA) des appareils électro ménagers scholtes , et des imprécisions sur les dimensions des meubles .
Est-ce que le fait que le métreur ne soit pas passé a été la clé pour se défaire de VOGICA , et que ce soit assimilé à une vente à domicile ?
merci pour la réponse
Foyer
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MAD
6 sept. 2009 à 16:30
6 sept. 2009 à 16:30
Bonjour Mad ,
La reponse est dans ma reponse n°2, au dessus de votre message. N'hesitez pas a relire certains articles du code de la consommation que j'ai indiqué.
La reponse est dans ma reponse n°2, au dessus de votre message. N'hesitez pas a relire certains articles du code de la consommation que j'ai indiqué.
MAD
>
Foyer
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13 octobre 2016
6 sept. 2009 à 17:03
6 sept. 2009 à 17:03
Merci beaucoup Foyer pour cette réponse aussi rapide , je vais un peu abuser : pour la 1ère lettre de dénonciation , faut-il donner des arguments ( caractère non définitif du bon de commande , imprécisions ..) ou ne rien dire et simplement écrire qu'on renonce et réserver ses arguments pour après ?
Merci pour la réponse
Merci pour la réponse
Foyer
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MAD
6 sept. 2009 à 17:09
6 sept. 2009 à 17:09
Rien ne vous empeche d'"annoncer la couleur" et tous vos arguments dans votre lette.
Etant a l'origine de la lettre (reponse n°2) vous pouvez parfaitement la reprendre et l'adapter a votre situation.
Etant a l'origine de la lettre (reponse n°2) vous pouvez parfaitement la reprendre et l'adapter a votre situation.
alors cette solution peut marcher mais pas dans tout les cas, les 7 jours de rétractation ne marche que lorsque vous vous êtes fait démarcher à domicile, cas contraire c'est à dire achat en magasin, le délais de 7 jours n'est plus valable,
la seule solution est le refus du passage du contrôleur technique pour le métrage de la pièces.
Car sans cette accord de la part du client la vente n'est pas réalisable.
Bon courage à vous tous
la seule solution est le refus du passage du contrôleur technique pour le métrage de la pièces.
Car sans cette accord de la part du client la vente n'est pas réalisable.
Bon courage à vous tous
Foyer
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22 janv. 2010 à 19:36
22 janv. 2010 à 19:36
Bonsoir ,
Il me semble sage de demander la fermeture de ce message car il y a beaucoup de reponses pour beaucoup de cas. Les reponses n'etant pas personnalisées, les risques de confusion sont serieux.
Il est preferable, eventuellement, d'ouvrir un nouveau "feuilleton".
C'est dans l'interet de tout le monde.
Merci de comprendre.
Il me semble sage de demander la fermeture de ce message car il y a beaucoup de reponses pour beaucoup de cas. Les reponses n'etant pas personnalisées, les risques de confusion sont serieux.
Il est preferable, eventuellement, d'ouvrir un nouveau "feuilleton".
C'est dans l'interet de tout le monde.
Merci de comprendre.
Euh cette personne post plusieurs messages la, faut suivre http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3981803 arnaque vogica au secour
y en a encore un autre mais je l ai pas trouvée
y en a encore un autre mais je l ai pas trouvée
manois
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4 novembre 2008
2 nov. 2008 à 21:12
2 nov. 2008 à 21:12
Bonjour dwayna. effectivement je me suis inscrit à plusieurs forums de discussion pour trouver des
solutions à notre mésaventure avec Vogica. Et croyez moi que si je pouvais annuller ce foutu bon de commande
en sollicitant des conseils sur un milier de forums, je n'aurai pas hésité le moindre instant!!
Ma banque m'a déjà alloué les compétences d'un avocat. Je ne manquerai pas de de vous tenir informés quel que soit l'issue de mon combat.
Merci beaucoup à tous ceux qui prennent sur leur temps pour nous livrer quelques pistes: cela nous reconforte et nous fait espérer!!
solutions à notre mésaventure avec Vogica. Et croyez moi que si je pouvais annuller ce foutu bon de commande
en sollicitant des conseils sur un milier de forums, je n'aurai pas hésité le moindre instant!!
Ma banque m'a déjà alloué les compétences d'un avocat. Je ne manquerai pas de de vous tenir informés quel que soit l'issue de mon combat.
Merci beaucoup à tous ceux qui prennent sur leur temps pour nous livrer quelques pistes: cela nous reconforte et nous fait espérer!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah pardon, j'avais pas vu les arguments point par point qui suivaient! En effet, là vous avez de quoi annuler la vente! Le débile qui vous à fait ça n'a même établit les choses en bon uniforme! Cela ne m'étonne pas de ces nuls! Tant mieux pour vous en tout cas!
Foyer
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21 nov. 2008 à 20:49
21 nov. 2008 à 20:49
Bonsoir,
Je vous donne simplement ma conception de situation dans le cas d'achat de cuisine:
Vous achetez des meubles "simples", passe partout, et dont la mise en place ne neccessitera pas de travaux de mise en dimensions.
Dans ce cas, je ne defend pas le demandeur de delai de retractation.
Par contre, si votre cuisine necessite des meubles devant être adaptés aux dimensions de votre cuisine, le vendeur sera obligé, pour la commande, de venir chez vous pour prendre les bonnes mesures et vous proposer l'implantation.
A partir de la vous serez en "cadre" de demarché a domicile.
Le magasin doit vous fournir le devis final detaillé et le schema d'implantation de vos elements.
Aprés reflexion de votre part (delai de reflexion vu le coût), vous pouvez signer le bon de commande et votre delai de retractation de 7 jours commence à partir du jour qui suit la signature du bon de commande.
Je rappelle que pendant ce delai, le magasin ne peut, en aucun cas, vous demander le moindre versement ou engagement de versement. Ceci ne peut intervenir qu'aprés la fin des 7 jours.
C'est une procédure qui ne plait pas aux vendeurs car ils sont dans l'incertitude d'avoir reussi ou non leur vente.
Alors maintenant, a vous de voir et ... de vous defendre !
Je vous donne simplement ma conception de situation dans le cas d'achat de cuisine:
Vous achetez des meubles "simples", passe partout, et dont la mise en place ne neccessitera pas de travaux de mise en dimensions.
Dans ce cas, je ne defend pas le demandeur de delai de retractation.
Par contre, si votre cuisine necessite des meubles devant être adaptés aux dimensions de votre cuisine, le vendeur sera obligé, pour la commande, de venir chez vous pour prendre les bonnes mesures et vous proposer l'implantation.
A partir de la vous serez en "cadre" de demarché a domicile.
Le magasin doit vous fournir le devis final detaillé et le schema d'implantation de vos elements.
Aprés reflexion de votre part (delai de reflexion vu le coût), vous pouvez signer le bon de commande et votre delai de retractation de 7 jours commence à partir du jour qui suit la signature du bon de commande.
Je rappelle que pendant ce delai, le magasin ne peut, en aucun cas, vous demander le moindre versement ou engagement de versement. Ceci ne peut intervenir qu'aprés la fin des 7 jours.
C'est une procédure qui ne plait pas aux vendeurs car ils sont dans l'incertitude d'avoir reussi ou non leur vente.
Alors maintenant, a vous de voir et ... de vous defendre !
Merci beaucoup FOYER pour ces conseils très précieux, demain je vais aller les voir sur place pour les relancer et leur faire comprendre que je suis très sérieuse et si je n'ai pas de réaction de leur part immédiat, je n'aurais aucun scrupule à faire la lettre que vous me conseillez.
je suis très soulagée de savoir que je peux faire opposition sur mon chèque, ce sera toujours ça de gagner
je vous remercie beaucoup pour le conseil de la lettre car je n'aurais pas su la tourner correctement et je n'aurais pas pensée à faire une copie à la banque.
Je reconnais que je n'ai pas forcément bien commencé l'année, mais je n'aurais pas pensé que vogica était si sans scrupule. je me suis vraiment rendu compte lorsque je suis allée sur internet après mon souci et dieu c'est qu'il y a beaucoup de monde comme moi. je me demande comment vogica peut être encore sur le marché, la justice devrait faire fermé tous les magasins en France, cela leur servirait de leçon.
je veux bien m'inscrire mais comment fait-on?
Je vous remercie encore beaucoup et je vous tiendrais au courant des futurs évenements, en espérant que ce soit dans le positif.
Encore merci
Cordialement
je suis très soulagée de savoir que je peux faire opposition sur mon chèque, ce sera toujours ça de gagner
je vous remercie beaucoup pour le conseil de la lettre car je n'aurais pas su la tourner correctement et je n'aurais pas pensée à faire une copie à la banque.
Je reconnais que je n'ai pas forcément bien commencé l'année, mais je n'aurais pas pensé que vogica était si sans scrupule. je me suis vraiment rendu compte lorsque je suis allée sur internet après mon souci et dieu c'est qu'il y a beaucoup de monde comme moi. je me demande comment vogica peut être encore sur le marché, la justice devrait faire fermé tous les magasins en France, cela leur servirait de leçon.
je veux bien m'inscrire mais comment fait-on?
Je vous remercie encore beaucoup et je vous tiendrais au courant des futurs évenements, en espérant que ce soit dans le positif.
Encore merci
Cordialement
Foyer
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3 nov. 2008 à 12:46
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Bonjour Manois,
Avez vous envoyé la lettre (a adapter a votre situation) que je vous ai indiquée en reponse n°2 sur ce message ?
Avez vous envoyé la lettre (a adapter a votre situation) que je vous ai indiquée en reponse n°2 sur ce message ?
manois
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3 nov. 2008 à 13:56
3 nov. 2008 à 13:56
Bonjour Foyer.
Tout d'abord un grand merci pour ta disponibilité et ton dévouement pour aider les victimes d'escroquerie, notamment par ce sinistre cuisiniste de triste renom .
J'ai copié la lettre que je garde sous le coude.
Mon avocat est entrain de préparer une lettre de mise en demeure musclée pour ces escrocs.
Il m'a conseillé de ne rien entreprendre pour le moment de mon côté.
Dans tous les cas quel qu'en soit le dénouement, je vous tiendrai informé, et alors je serai prêt à aller témoigner,où que ce soit en France, contre ces minables.
Bien à toi, Foyer.
Tout d'abord un grand merci pour ta disponibilité et ton dévouement pour aider les victimes d'escroquerie, notamment par ce sinistre cuisiniste de triste renom .
J'ai copié la lettre que je garde sous le coude.
Mon avocat est entrain de préparer une lettre de mise en demeure musclée pour ces escrocs.
Il m'a conseillé de ne rien entreprendre pour le moment de mon côté.
Dans tous les cas quel qu'en soit le dénouement, je vous tiendrai informé, et alors je serai prêt à aller témoigner,où que ce soit en France, contre ces minables.
Bien à toi, Foyer.
dwayna
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manois
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4 novembre 2008
3 nov. 2008 à 14:23
3 nov. 2008 à 14:23
J'espère VRAIMENT que tu vas avoir un dénouement heureux !!!! Tiens nous au courant merci et bon courage
Foyer
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3 nov. 2008 à 14:23
3 nov. 2008 à 14:23
Manois, il n'est pas question que je vienne entraver la demarche entreprise par votre avocat. Merci de nous faire connaitre la suite.
Bonjour, nous aussi, on vient de se faire avoir par VOGICA ce we et apparemment on n'est pas les seuls. On a signé pour un bon de commande de 11 000euros pour une cuisine, ils nous ont dit qu'on pourrait toujours la modifer. Ca a été fait a partir d'un plan de construcition, donné aux maçons qu'on leur a montré. On a versé un accompte de 2800 euros, la seule "erreur" sur laquelle on pourrait peut etre jouer c"est que sur le bond ecommande, il y avait indiqué 2600 euros. Comment vous etes vous sorti de cette arnaque?
Merci de me répondre!!!!!
Merci de me répondre!!!!!
Foyer
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3 nov. 2008 à 14:39
Bonjour mumu,
Non seulement ils vous ont arnaqué mais en plus, ils vous piquent 200 euros (2800/2600 euros).
Faites leur de suite une lettre de retractation que vous enverrez en LR/AR (en garder une copie) en expliquant que compte tenu de la somme en jeu, vous aviez besoin d'un temps de reflexion qui ne vous a pas été donné au magasin.
Je pense même que vous devriez ouvrir un message propre a votre affaire en nous donnant un maximum de details. Vous pourrez alors avoir des informations qui seront adaptées a votre cas particulier. Si besoin, des precisions pourront vous etre demandées.
Allez, faites le tout de suite, et surtout la lettre.
Vous devez absolument vous rapprocher d'une association pour vous faire aider.
Indiquez moi la region où vous habitez et je pourrai vous donner des adresses d'antenne UFC QUE CHOISIR.
N'hesitez pas a aller voir le forum du site www.lesarnaques.com Vous ne le regretterez pas.
Non seulement ils vous ont arnaqué mais en plus, ils vous piquent 200 euros (2800/2600 euros).
Faites leur de suite une lettre de retractation que vous enverrez en LR/AR (en garder une copie) en expliquant que compte tenu de la somme en jeu, vous aviez besoin d'un temps de reflexion qui ne vous a pas été donné au magasin.
Je pense même que vous devriez ouvrir un message propre a votre affaire en nous donnant un maximum de details. Vous pourrez alors avoir des informations qui seront adaptées a votre cas particulier. Si besoin, des precisions pourront vous etre demandées.
Allez, faites le tout de suite, et surtout la lettre.
Vous devez absolument vous rapprocher d'une association pour vous faire aider.
Indiquez moi la region où vous habitez et je pourrai vous donner des adresses d'antenne UFC QUE CHOISIR.
N'hesitez pas a aller voir le forum du site www.lesarnaques.com Vous ne le regretterez pas.
On habite à Toulon
Voilà comment ça s'est passé: on arrive à Vogica à 12h30, "pour voir". Un vendeur arrive et on sort les plans d'architecte correspondant à l'emplacement de notre future cuisine (c'est une extension de notre maison, les travaux doivent débuter ds 15 j) on s'assoit, et c'est parti pour 6h (sans manger).
Au bout de 6h de discussion (sans avoir manger), un devis que nous n'avons pas signé est établi, puis après remise de 40% (sur les meubles) un bon de commande de 11000 euros.
Mais :
- tous les meubles indiqués sur le plan d'implatation (que l'on a signé) ne sont pas sur le bon de commande (3 ne sont pas signalés sur 14)
- on a versé un accompte de 2800 euros (alors que sur le devis il nous demandait un accompte de 2200 euros).
- on nous a promis que des éléments pouvaient être retirés ou ajoutés (avec toujours 40% de remise ) jusqu'à la commande à l'usine mais sans aucune trace écrite sur le bon de commande.
- une qualité inférieure de porte a été inscrite sur le bon de commande par rapport à la qualité qui nous avait été indiquée oralement.
- ll manque une référence sur un meuble.
Nous connaissons un avocat. Serait-il souhaitable que nous nous en rapprochions?
Merci beaucoup foyer pour tes réponses.
Voilà comment ça s'est passé: on arrive à Vogica à 12h30, "pour voir". Un vendeur arrive et on sort les plans d'architecte correspondant à l'emplacement de notre future cuisine (c'est une extension de notre maison, les travaux doivent débuter ds 15 j) on s'assoit, et c'est parti pour 6h (sans manger).
Au bout de 6h de discussion (sans avoir manger), un devis que nous n'avons pas signé est établi, puis après remise de 40% (sur les meubles) un bon de commande de 11000 euros.
Mais :
- tous les meubles indiqués sur le plan d'implatation (que l'on a signé) ne sont pas sur le bon de commande (3 ne sont pas signalés sur 14)
- on a versé un accompte de 2800 euros (alors que sur le devis il nous demandait un accompte de 2200 euros).
- on nous a promis que des éléments pouvaient être retirés ou ajoutés (avec toujours 40% de remise ) jusqu'à la commande à l'usine mais sans aucune trace écrite sur le bon de commande.
- une qualité inférieure de porte a été inscrite sur le bon de commande par rapport à la qualité qui nous avait été indiquée oralement.
- ll manque une référence sur un meuble.
Nous connaissons un avocat. Serait-il souhaitable que nous nous en rapprochions?
Merci beaucoup foyer pour tes réponses.
manois
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mumu
4 nov. 2008 à 00:03
4 nov. 2008 à 00:03
Bonsoir mumu. Ton cas est similaire, à peu de choses près, à ce que ma compagne et moi même avons vécu.
La première initiative que j'ai prise fut de parcourir le maximum de Forum pour m'enquérir des différentes démarches entreprises par ceux qui ont été abusés par ces enfoirés de Vogica, et comment ils se sont tirés de cette salle histoire!!
Il faut lire et relire le bon de commande et le faux devis: la moindre faille doit être relever et exploiter à fond dans l’argumentation.
Mumu, j'espère que comme moi, tu as déjà expédié le courrier pour te rétracter à temps, même s'il n y a pas délai de rétractation en ce qui nous concerne.
J'ai été voir les associations de consommateurs, mais ils sont souvent enclin à t'envoyer discuter avec le diable!
J'ai tout de suite compris que seul un avocat pouvait me sortir de ce traquenard.
Je suis en guerre contre Vogica
Sache que Vogica mise sur le fait que beaucoup de gens n'osent pas engager le combat juridique car coûteux(ce qui n'est pas vrai au regard des sommes en jeu et de l'enjeu de la bataille!)
N'hésite surtout pas à prendre un avocat pour te défendre, car ce sont des professionnels du droit, ils ont le "bagou", et savent où appuyer pour que çà fasse mal.
Qu'importe le coût de l'avocat, l'objectif c'est d'une part récupérer son acompte, et d'autre part montrer à ses goujats que les consommateurs que nous sommes, ne ménageront plus aucun effort pour les "emmerder" au maximum!!
Bon courage.
La première initiative que j'ai prise fut de parcourir le maximum de Forum pour m'enquérir des différentes démarches entreprises par ceux qui ont été abusés par ces enfoirés de Vogica, et comment ils se sont tirés de cette salle histoire!!
Il faut lire et relire le bon de commande et le faux devis: la moindre faille doit être relever et exploiter à fond dans l’argumentation.
Mumu, j'espère que comme moi, tu as déjà expédié le courrier pour te rétracter à temps, même s'il n y a pas délai de rétractation en ce qui nous concerne.
J'ai été voir les associations de consommateurs, mais ils sont souvent enclin à t'envoyer discuter avec le diable!
J'ai tout de suite compris que seul un avocat pouvait me sortir de ce traquenard.
Je suis en guerre contre Vogica
Sache que Vogica mise sur le fait que beaucoup de gens n'osent pas engager le combat juridique car coûteux(ce qui n'est pas vrai au regard des sommes en jeu et de l'enjeu de la bataille!)
N'hésite surtout pas à prendre un avocat pour te défendre, car ce sont des professionnels du droit, ils ont le "bagou", et savent où appuyer pour que çà fasse mal.
Qu'importe le coût de l'avocat, l'objectif c'est d'une part récupérer son acompte, et d'autre part montrer à ses goujats que les consommateurs que nous sommes, ne ménageront plus aucun effort pour les "emmerder" au maximum!!
Bon courage.
mumu
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manois
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4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 02:21
4 nov. 2008 à 02:21
Merci de m'avoir répondu. Depuis quand et combien de temps etes vous en guerre contre Vogica: avez vous finalisé la commande? qu'est devenu l'accompte?
Aveiz vous eu une réduction sur les meubles, de combien? jusqu'où peut on aller?
Si tu as pris l'aide d'un avocat, peut etre ce serait bien si c'était le meme si on est ds le meme coin. Combien vous ont couté les procédures et que vous a dit il comme espoir?
En relisant le bon de commande, on voit que tous les meubles n'y sont pas + comme ds les forums, le mettreur n'étant pas passé nous ne pouvons commandé vois tu d'autres choses pour toi?
Merci !
Aveiz vous eu une réduction sur les meubles, de combien? jusqu'où peut on aller?
Si tu as pris l'aide d'un avocat, peut etre ce serait bien si c'était le meme si on est ds le meme coin. Combien vous ont couté les procédures et que vous a dit il comme espoir?
En relisant le bon de commande, on voit que tous les meubles n'y sont pas + comme ds les forums, le mettreur n'étant pas passé nous ne pouvons commandé vois tu d'autres choses pour toi?
Merci !
mumu
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manois
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4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 02:28
4 nov. 2008 à 02:28
Excuse moi, ça doit être l'heure et le souci, tu as déjà répondu à pas mal de mes questions ds tes courriers précédents.
En fait, c'est que je ne sais pas trop vers quel avocat me retourner (celui qu'on connait est réputé, acceptera t il de s'occuper d'une affaire de 2800euros???)
En fait, c'est que je ne sais pas trop vers quel avocat me retourner (celui qu'on connait est réputé, acceptera t il de s'occuper d'une affaire de 2800euros???)
mumu
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manois
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4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 02:28
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Excuse moi, ça doit être l'heure et le souci, tu as déjà répondu à pas mal de mes questions ds tes courriers précédents.
En fait, c'est que je ne sais pas trop vers quel avocat me retourner (celui qu'on connait est réputé, acceptera t il de s'occuper d'une affaire de 2800euros???)
En fait, c'est que je ne sais pas trop vers quel avocat me retourner (celui qu'on connait est réputé, acceptera t il de s'occuper d'une affaire de 2800euros???)
optimusjuju
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4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 14:20
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bonjour deja je voudrais mexprimer pour dire que moia ussi je me suis fais arnaquer par vogica il nous aver fait signer le bon de commande avant davoir recu la commande donc ils en ont profiter pour prendre des colis en mauvaise eta et sa nous a couetr une fortune je voudrais rajouter tout autre chose mais qui est important a mes yeus et celui de mon fils Bonjour,
je vien pour parler dun tout a fait autre sujet que celui si mais svp aider moi mon fils aposter une video pour un jeu et je vous demanderais solanelement svp de voter pour sa video un 10 ou une belle note voici le lien svp aider moi sa video se nomme tecktonik svp aider le voici les liens https://www.tf1.fr/tmc
je vien pour parler dun tout a fait autre sujet que celui si mais svp aider moi mon fils aposter une video pour un jeu et je vous demanderais solanelement svp de voter pour sa video un 10 ou une belle note voici le lien svp aider moi sa video se nomme tecktonik svp aider le voici les liens https://www.tf1.fr/tmc
bonsoir , nous traversons une période un peu compliqué avec VOGICA ! j'ai lu avec grand intérêt votre récit qui parait a mon goût non excessif .
J'admire les gens qui mette le point sur la table et revendique une situation qui mais en péril la psychologie et la déscision de l'individu .
Je me passerai de toute explication concernant la vente de ma cuisine car tout se que j'ai lu jusqu'a présent nous l'avons vécu pression ect... le pire et le clou de mon histoire c'est que suite a la signature qui c'est faite en soiré ,quand nous avons retrouvé nos esprist notre calme mon mari et moi meme on s'est dit "merde qu'avons nous fait " la nous avons compris que nous avions été abuser .
le lendemain nous envoyons une lettre avec AR de rétractation et repartion a la conquete d'une jolie cuisine dans nos prix , quand VOGICA a reçut la lettre de rétractation oups c 'est pas a VOGICA que l'on fait un cout comme ça !!! le jeune vendeur trés gentil et revenu a la charge il a eu mon mari moi meme j'étais sur mon lieu de travail .
Il a embobiner mon mari mon époux perdu m'appel sur mon lieu de travail et me dit VOGICA est là et veux revoir la vente ce qui ne va pas , la je lui dit stop il sont trop cher moi chez leur concurent j'ai l 'electroménager frigo plaque induction four pyrolise pour leur prix a eux donc tu les renvoie .
Mon époux leurs repete se que je viens de lui dire et eux il leur dit pour le meme prix nous on vous offre le four et la plaque et on baisse de 400€ bref
mon époux a céder et a signer j'étais furax prete a leur mener la vie dire le pire il sont repartie avec un chéque de 3760€ j'aurai tuer mon homme .j'ai voulu récuperer mon chéque impossible .
alors a ce jour je suis a mon deuxième bon de comande rien ne me convient la couleur de ma cuisine de blanc elle passe a beige il invente plein de truc qui coute les yeux de la tete ex sur le premier bon de commande j'ai 7 coupe a onglet sur le deuxième elle passe a 17 et nous on en compte 8 je me pose des question seriez vous capable de me répondre :
je ne désire pas annuler ma cuisine c'est impossible c un combat contre goliat ,nou voulions une cuisine donc je vais usé de stratégie elle est simple je veux tout faire enlever style toutes les options la pose des meubles instalation de l'électro ménager robinet évier juste je me demande si g le droit .....?
JE VEUX JUSTE LES MEUBLE C'EST TOUT .... J'ai se que je veux ma cuisine pour le prix que je veux et eux il on vendu et en prime mais cadeau four et plaque .
je vous transmais mes salutations
kathy
J'admire les gens qui mette le point sur la table et revendique une situation qui mais en péril la psychologie et la déscision de l'individu .
Je me passerai de toute explication concernant la vente de ma cuisine car tout se que j'ai lu jusqu'a présent nous l'avons vécu pression ect... le pire et le clou de mon histoire c'est que suite a la signature qui c'est faite en soiré ,quand nous avons retrouvé nos esprist notre calme mon mari et moi meme on s'est dit "merde qu'avons nous fait " la nous avons compris que nous avions été abuser .
le lendemain nous envoyons une lettre avec AR de rétractation et repartion a la conquete d'une jolie cuisine dans nos prix , quand VOGICA a reçut la lettre de rétractation oups c 'est pas a VOGICA que l'on fait un cout comme ça !!! le jeune vendeur trés gentil et revenu a la charge il a eu mon mari moi meme j'étais sur mon lieu de travail .
Il a embobiner mon mari mon époux perdu m'appel sur mon lieu de travail et me dit VOGICA est là et veux revoir la vente ce qui ne va pas , la je lui dit stop il sont trop cher moi chez leur concurent j'ai l 'electroménager frigo plaque induction four pyrolise pour leur prix a eux donc tu les renvoie .
Mon époux leurs repete se que je viens de lui dire et eux il leur dit pour le meme prix nous on vous offre le four et la plaque et on baisse de 400€ bref
mon époux a céder et a signer j'étais furax prete a leur mener la vie dire le pire il sont repartie avec un chéque de 3760€ j'aurai tuer mon homme .j'ai voulu récuperer mon chéque impossible .
alors a ce jour je suis a mon deuxième bon de comande rien ne me convient la couleur de ma cuisine de blanc elle passe a beige il invente plein de truc qui coute les yeux de la tete ex sur le premier bon de commande j'ai 7 coupe a onglet sur le deuxième elle passe a 17 et nous on en compte 8 je me pose des question seriez vous capable de me répondre :
je ne désire pas annuler ma cuisine c'est impossible c un combat contre goliat ,nou voulions une cuisine donc je vais usé de stratégie elle est simple je veux tout faire enlever style toutes les options la pose des meubles instalation de l'électro ménager robinet évier juste je me demande si g le droit .....?
JE VEUX JUSTE LES MEUBLE C'EST TOUT .... J'ai se que je veux ma cuisine pour le prix que je veux et eux il on vendu et en prime mais cadeau four et plaque .
je vous transmais mes salutations
kathy
Bonjour,
(Ce message ne donne pas de solutions administratives mais pour le moral et retrouver le sommeil ;-)
Exactement dans le même cas que vous! Sauf que nous sommes partient sur un projet un peu moins honnereux. Bref, si effectivement, nous n'avons (semble-t-il) pas droit au délai de rétractation de 7 jours. Je ne crois pas que des recours existent car à mon humble avis, ils ont l'habitude d'emballer les gens et leurs bons de commande sont bien ficelés et dans les règles. Je pense. Après, il faut savoir que c'est un peu tous les mêmes, que ce soit vogica ou autre, tous! Alors il est dommage de vous assoir sur vos 4000 euros car je pense que la cuisine que vous avez choisit vous plait un minimum sinon, vous n'auriez pas signé. Comparez ailleurs et voyez si les autres sont vraiment moins cher et mieux et si ce n'est pas le cas, tout va bien. Sinon, essayez plutôt de négocier des modifications avec eux afin de trouver un terrain d'enente. Mieux vaut ne pas se fâcher et avoir droit à des modifications si vraiment vous êtes obligés de travailler avec eux (si votre lettre ne marche pas). Maintenant, il faut les brosser dans le sens du poil, c'est que je me dis afin de changer deux trois trucs dans ma cuisine et faire des moins values si possible. Et pourtant je suis pas du genre à courber l'échine. Ayant comparé plusieurs cuisiniste, j'ai pu constaté que ce sont des marlous!
Qu'ils ont des méthodes vraiment douteuses et que c'est vraiment à la tête du client. Les seuls chez qui c'est clair net et précis, pas plus, pas moins, c'est ikéa, biensûr, c'est du kit, mais les meubles des cusinistes sont eux aussi en kit avant d'être montés dans leurs usines. Et au moins, les vendeurs chez ikée sont intelligents et leurs meubles ne sont vraiment pas si pourris que ça et au juste prix, chez eux tout est possible, plan sur mesure, etc...de qualité pas comme chez les tout les cuisinistes. Dommage qu'on ai signé ailleurs. Bref, si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, dédramatiser pour vogica, c'est tous les mêmes geux, votre cuisine ne doit pas être si mal! Pas forcément moins bien que chez les autres ni moins cher...Ou alors, tenter le coût du prêt, faites en sorte de ne pas l'obtenir pour faire échouer la vente mais je ne sais pas si ça marche. Bon courage!
(Ce message ne donne pas de solutions administratives mais pour le moral et retrouver le sommeil ;-)
Exactement dans le même cas que vous! Sauf que nous sommes partient sur un projet un peu moins honnereux. Bref, si effectivement, nous n'avons (semble-t-il) pas droit au délai de rétractation de 7 jours. Je ne crois pas que des recours existent car à mon humble avis, ils ont l'habitude d'emballer les gens et leurs bons de commande sont bien ficelés et dans les règles. Je pense. Après, il faut savoir que c'est un peu tous les mêmes, que ce soit vogica ou autre, tous! Alors il est dommage de vous assoir sur vos 4000 euros car je pense que la cuisine que vous avez choisit vous plait un minimum sinon, vous n'auriez pas signé. Comparez ailleurs et voyez si les autres sont vraiment moins cher et mieux et si ce n'est pas le cas, tout va bien. Sinon, essayez plutôt de négocier des modifications avec eux afin de trouver un terrain d'enente. Mieux vaut ne pas se fâcher et avoir droit à des modifications si vraiment vous êtes obligés de travailler avec eux (si votre lettre ne marche pas). Maintenant, il faut les brosser dans le sens du poil, c'est que je me dis afin de changer deux trois trucs dans ma cuisine et faire des moins values si possible. Et pourtant je suis pas du genre à courber l'échine. Ayant comparé plusieurs cuisiniste, j'ai pu constaté que ce sont des marlous!
Qu'ils ont des méthodes vraiment douteuses et que c'est vraiment à la tête du client. Les seuls chez qui c'est clair net et précis, pas plus, pas moins, c'est ikéa, biensûr, c'est du kit, mais les meubles des cusinistes sont eux aussi en kit avant d'être montés dans leurs usines. Et au moins, les vendeurs chez ikée sont intelligents et leurs meubles ne sont vraiment pas si pourris que ça et au juste prix, chez eux tout est possible, plan sur mesure, etc...de qualité pas comme chez les tout les cuisinistes. Dommage qu'on ai signé ailleurs. Bref, si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, dédramatiser pour vogica, c'est tous les mêmes geux, votre cuisine ne doit pas être si mal! Pas forcément moins bien que chez les autres ni moins cher...Ou alors, tenter le coût du prêt, faites en sorte de ne pas l'obtenir pour faire échouer la vente mais je ne sais pas si ça marche. Bon courage!
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22 nov. 2008 à 12:44
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Bonjour,
Comme je l'ai precisé, c'est ma conception des choses.
Comment pourrait-il en etre autrement quand les "clients" vont se renseigner au magasin alors que la maison n'est pas encore finie ?
Il m'est arrivé d'opposer cette conception des choses a un cuisiniste, lequel a remboursé l'avance payée avec une carte bancaire et en disant un grand merci .
Je pense neanmoins que la lecture du code de al consommation conduit a ce raisonnement, car c'est ce que j'ai dû faire.
Comme je l'ai precisé, c'est ma conception des choses.
Comment pourrait-il en etre autrement quand les "clients" vont se renseigner au magasin alors que la maison n'est pas encore finie ?
Il m'est arrivé d'opposer cette conception des choses a un cuisiniste, lequel a remboursé l'avance payée avec une carte bancaire et en disant un grand merci .
Je pense neanmoins que la lecture du code de al consommation conduit a ce raisonnement, car c'est ce que j'ai dû faire.
Bonsoir,
Nous aussi nous sommes victime d'une arnaque par vogica, tout avait bien commencé (grosse restrourne pour une cuisine et deux salles de bains !!!). Nous avons versé un premier accompte qui a été encaissé et depuis plus de nouvelles - ni du commerciale (ne répond pas au téléphone, a changé de numero ), ni du magasin (fermé, n'existe plus) aucune information ne nous a été donné. Tout le monde a disparu dans la nature !!! Le service clientèle qui ne répond pas et le service juridique qui nous renvoit au service clientèle... Bref, après maintes péripéties nous arrivons à joindre un autre magasin mais impossible d'obtenir les plans des salles de bains, nous avons qu'un dessin pour la cuisine. Le directeur nous explique que tous nos plans de salles de bains ont été perdu pendant le démenagement !!! Et que le commercial n'ose pas nous le dire (bonjour le professionnalisme !!!) Bref, nous avons d'un coté le maitre d'oeuvre à qui il faut les plans de sdb pour le plombier et qui nous annonce que le plan pour la cuisine ne correspond à aucune mesure (la cuisine ne peut pas rentrer dans la maison !!!) et de l'autre des personnes injoignables et d'une compétence + que douteuse !!! Comment faire pour se sortir de là, doit-on prendre un avocat (ou autre) alors que nous n'avons pas d'éléments objectifs ou continuer dans ce marasme - en sachant que nous avons dèjà versé 5200 euros d'accompte...
Merci de nous répondre, nous habitons dans le gard (s'il ya d'autres personnes qui sont comme nous, on peut se réunir)
Lisa
Nous aussi nous sommes victime d'une arnaque par vogica, tout avait bien commencé (grosse restrourne pour une cuisine et deux salles de bains !!!). Nous avons versé un premier accompte qui a été encaissé et depuis plus de nouvelles - ni du commerciale (ne répond pas au téléphone, a changé de numero ), ni du magasin (fermé, n'existe plus) aucune information ne nous a été donné. Tout le monde a disparu dans la nature !!! Le service clientèle qui ne répond pas et le service juridique qui nous renvoit au service clientèle... Bref, après maintes péripéties nous arrivons à joindre un autre magasin mais impossible d'obtenir les plans des salles de bains, nous avons qu'un dessin pour la cuisine. Le directeur nous explique que tous nos plans de salles de bains ont été perdu pendant le démenagement !!! Et que le commercial n'ose pas nous le dire (bonjour le professionnalisme !!!) Bref, nous avons d'un coté le maitre d'oeuvre à qui il faut les plans de sdb pour le plombier et qui nous annonce que le plan pour la cuisine ne correspond à aucune mesure (la cuisine ne peut pas rentrer dans la maison !!!) et de l'autre des personnes injoignables et d'une compétence + que douteuse !!! Comment faire pour se sortir de là, doit-on prendre un avocat (ou autre) alors que nous n'avons pas d'éléments objectifs ou continuer dans ce marasme - en sachant que nous avons dèjà versé 5200 euros d'accompte...
Merci de nous répondre, nous habitons dans le gard (s'il ya d'autres personnes qui sont comme nous, on peut se réunir)
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4 déc. 2008 à 20:15
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Bonjour lisa,
Vous voila dans un joli bourbier pour ne pas dire autre chose.
A la lecture de vos peripeties et si vous ne savez où a demenagé le magasin, je ne vois plus qu'une solution que vous avez deja envisagé: l'avocat.
Je ne vous repeterai pas les reponses que j'ai pu faire sur les messages traitant de vosgica. Je vous laisse les retrouver.
Par contre, vous concernant, vous avez tout de même une belle somme qui a deja ete encaissée et comme ils sont partis "a la cloche de bois", je crois qu'il n'y a plus beaucoup de temps a perdre.
Comme il s'agit ici d'une infraction "pénale", escroquerie, je pense que vous pouvez également porter plainte à la police ou gendarmerie pour escroquerie (ils ont encaissé le chèque et sont partis, sans donner de nouvelle adresse).
Vous pouvez également en informer l'association "Que chosir" proche de chez vous:
soit à ALES 7 Rue Veigalier 04-66-52-80-80,
soit a NIMES 292 route de Rouquairol 04-66-84-31-87
Cela leur fera toujours un temoignage en plus. Vous verrez bien ce qu'ils pourront vous suggérer.
Bon courage et soyez sympa, tenez nous au courant ... Bonne soirée.
Vous voila dans un joli bourbier pour ne pas dire autre chose.
A la lecture de vos peripeties et si vous ne savez où a demenagé le magasin, je ne vois plus qu'une solution que vous avez deja envisagé: l'avocat.
Je ne vous repeterai pas les reponses que j'ai pu faire sur les messages traitant de vosgica. Je vous laisse les retrouver.
Par contre, vous concernant, vous avez tout de même une belle somme qui a deja ete encaissée et comme ils sont partis "a la cloche de bois", je crois qu'il n'y a plus beaucoup de temps a perdre.
Comme il s'agit ici d'une infraction "pénale", escroquerie, je pense que vous pouvez également porter plainte à la police ou gendarmerie pour escroquerie (ils ont encaissé le chèque et sont partis, sans donner de nouvelle adresse).
Vous pouvez également en informer l'association "Que chosir" proche de chez vous:
soit à ALES 7 Rue Veigalier 04-66-52-80-80,
soit a NIMES 292 route de Rouquairol 04-66-84-31-87
Cela leur fera toujours un temoignage en plus. Vous verrez bien ce qu'ils pourront vous suggérer.
Bon courage et soyez sympa, tenez nous au courant ... Bonne soirée.
Bonsoir et merci pour la réponse
J'entrevois tout de même une petite lueur d'espoir car nous avons rendez-vous mercredi avec le responsable d'un autre magasin Vogica dans l'herault (80km de chez nous quand même !!!). J'espère pour tous que nous pourrons re-négocier et repartir sur de bonnes bases... On dit que l'espoir fait vivre...Mais oui je crois encore au père-noël !!!
En tout cas je vous tiendrais informé car ça fait (hélas ) chaud au coeur de voir que l'on est pas seul...
A bientôt. Merci
Lisa
J'entrevois tout de même une petite lueur d'espoir car nous avons rendez-vous mercredi avec le responsable d'un autre magasin Vogica dans l'herault (80km de chez nous quand même !!!). J'espère pour tous que nous pourrons re-négocier et repartir sur de bonnes bases... On dit que l'espoir fait vivre...Mais oui je crois encore au père-noël !!!
En tout cas je vous tiendrais informé car ça fait (hélas ) chaud au coeur de voir que l'on est pas seul...
A bientôt. Merci
Lisa
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5 déc. 2008 à 21:12
5 déc. 2008 à 21:12
Bonsoir lisa,
OK, on attend la suite (et j'espere la fin) de votre affaire.
OK, on attend la suite (et j'espere la fin) de votre affaire.
bonjour,
cela fait deux jours que je fouille internet pour avoir des réponses, je suis malheureusement une autre victime de vogica. comme toutes les victimes je suis entrée dans le magasin pour avoir des renseignements et je suis sortie avec un bon de commande et un acompte versé de 1800€ a encaissé le 15 janvier.
je vous explique depuis le début
je ne suis pas encore propriètaire du terrain
j'entre dans vogica pour info
je ressors avec bon de commande
le lendemain j'envoie une lettre de résiliation de contrat malgré que la loi les protège en précisant que je souhaite annuler le bon car plus de terrain donc plus de maison donc plus de cuisine, mais en vain
mes questions sont :
puis je faire opposition à mon chèque avant qu'il ne soit encaissé, de part ma lettre ar
le fait qu'il est fait un plan de cuisine sur un plan de maison qui n'existe pas et qui n'était pas fondé. donc cuisine faite approximativement et sur une pièce non fondée. cela peut il être contre eux
je voulais faire un crédit mais il ne l'ont pas écrit mais au contraire mis comptant à la livraison sur le bon
merci beaucoup
je suis désespérée
cela fait deux jours que je fouille internet pour avoir des réponses, je suis malheureusement une autre victime de vogica. comme toutes les victimes je suis entrée dans le magasin pour avoir des renseignements et je suis sortie avec un bon de commande et un acompte versé de 1800€ a encaissé le 15 janvier.
je vous explique depuis le début
je ne suis pas encore propriètaire du terrain
j'entre dans vogica pour info
je ressors avec bon de commande
le lendemain j'envoie une lettre de résiliation de contrat malgré que la loi les protège en précisant que je souhaite annuler le bon car plus de terrain donc plus de maison donc plus de cuisine, mais en vain
mes questions sont :
puis je faire opposition à mon chèque avant qu'il ne soit encaissé, de part ma lettre ar
le fait qu'il est fait un plan de cuisine sur un plan de maison qui n'existe pas et qui n'était pas fondé. donc cuisine faite approximativement et sur une pièce non fondée. cela peut il être contre eux
je voulais faire un crédit mais il ne l'ont pas écrit mais au contraire mis comptant à la livraison sur le bon
merci beaucoup
je suis désespérée
j'ai oublié de préciser que je n'ai jamais signé le devis et que je suis repartie sans devis
cela peut il jouer en ma faveur
cela peut il jouer en ma faveur
gerber 1
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3 janvier 2009
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1 janv. 2009 à 11:49
1 janv. 2009 à 11:49
Vous ne signez pas de devis ,ni facture mais un CHEQUE ????????
On ne peut pas vous accabler,mais utilisant internet et tous les nouveaux moyens de comm...vous avez quand même tous ces moyens a votre dispo. pour ne pas vous faire Bais.... par ces voleurs ayant pignon sur rue.
Vous auriez fait une demande de crédit. vous auriez 7 jous de délai de réflexion et de rétractation .
Mais dans ce cas,vous etes entré dans ce magasin de votre plein gré.
Vous n'êtes pas obligé de présenter un plan ou d'avoir une maison pour établir un devis et faire une commande ,vous donnez les côtes de votre future cuisine ,le vendeur fait le plan,c'est sur vos dires et çà n'engage que vous .
On ne peut pas vous accabler,mais utilisant internet et tous les nouveaux moyens de comm...vous avez quand même tous ces moyens a votre dispo. pour ne pas vous faire Bais.... par ces voleurs ayant pignon sur rue.
Vous auriez fait une demande de crédit. vous auriez 7 jous de délai de réflexion et de rétractation .
Mais dans ce cas,vous etes entré dans ce magasin de votre plein gré.
Vous n'êtes pas obligé de présenter un plan ou d'avoir une maison pour établir un devis et faire une commande ,vous donnez les côtes de votre future cuisine ,le vendeur fait le plan,c'est sur vos dires et çà n'engage que vous .
18 avril 2009 à 13:00
18 avril 2009 à 15:26
Vous avez ete bien long avant de reagir. Cependant, compte tenu de votre durée d'attente, je vous suggere de reprendre le modele de lettre qui figure dans ma reponse n°2 (en dessous de ce message) et de l'adopter a votre situation.
Ils vont bouger rapidement. C'est a vous de voir si vous maintenez votre commande ou si vous annulez.