Arnaque Vogica, avis et conseils
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manois
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Foyer Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 janv. 2010 à 19:36
Foyer Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 janv. 2010 à 19:36
Bonjour,
Par un samedi après midi, nous décidons de nous informer sur ce qui se fait en matière de cuisine...et nous franchissons la porte du magasin Vogica. Le couvercle de la cocotte se referme.
Après 6 heures de cuisson nous ressortons avec un bon de commande de 20000€ et 4000€ d'acompte!
Rentrés chez nous , ce fut la 1ère nuit d'insomnie lorsque nous prenons conscience à travers les avis sur Vogica et ses pratiques honteuses que nous nous étions faits avoir en beauté par des gueux.
Nous pensions en signant ce bon, que rien n'était irréversible en cas de signature de bon de commande!
Que faire?
Nous avons expédié un courrier avec accusé de réception dans les délais de sept jours, pour nous rétracter, mais il parait que ce n'est pas possible!!!
N'envisageant plus du tout de poursuivre ce marché de dupes avec Vogica, deux solutions s'offrent à nous:
Perdre la somme de 4000€ (on finira bien par oublier cette mésaventure) ou nous battre avec des avocats et les associations de consommateurs en exploitant les textes juridiques qui laissent tout de même la possibilités à de tels (censuré) d'agir impunément.
Peut-on dans la recherche de motifs d'annulation retenir les faits suivants:
1)Devis (non signé) et bon de commande remis en même temps au client
2) le chèque d'acompte a été versé par ma compagne(nous ne sommes pas mariés) qui n'a pas signé toutes les rubriques du bon de commande contrairement à moi!!
3) le vendeur nous a proposé un paiement en 3 fois à compter de la date de livraison!
4) les dimensions de la cuisine ne cadre pas avec l'espace disponible dans la pièce où elle doit s'implanter!!
Peut-on m'obliger à démolir des cloisons et un escalier en béton armé pour que Vogica puisse réaliser son arnaque en implantant sa cuisine??
5) On me fait signer un bon de commande et verser un acompte, alors que le métreur n'est pas prêt de passer chez nous!
6) Sur le bon de commande l'électroménager de marques allemandes se transforme en électroménager de marque Vogica!!
7) Le croquis 3D n’a pas été validé par nos signatures.
Nous voudrions partager notre mésaventure avec ceux qui ont été victimes de pratiques similaires.
Comment vous en êtes vous sorti de ce piège?
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'issu du combat que nous venons d'engager.
Merci pour vos conseils.
Par un samedi après midi, nous décidons de nous informer sur ce qui se fait en matière de cuisine...et nous franchissons la porte du magasin Vogica. Le couvercle de la cocotte se referme.
Après 6 heures de cuisson nous ressortons avec un bon de commande de 20000€ et 4000€ d'acompte!
Rentrés chez nous , ce fut la 1ère nuit d'insomnie lorsque nous prenons conscience à travers les avis sur Vogica et ses pratiques honteuses que nous nous étions faits avoir en beauté par des gueux.
Nous pensions en signant ce bon, que rien n'était irréversible en cas de signature de bon de commande!
Que faire?
Nous avons expédié un courrier avec accusé de réception dans les délais de sept jours, pour nous rétracter, mais il parait que ce n'est pas possible!!!
N'envisageant plus du tout de poursuivre ce marché de dupes avec Vogica, deux solutions s'offrent à nous:
Perdre la somme de 4000€ (on finira bien par oublier cette mésaventure) ou nous battre avec des avocats et les associations de consommateurs en exploitant les textes juridiques qui laissent tout de même la possibilités à de tels (censuré) d'agir impunément.
Peut-on dans la recherche de motifs d'annulation retenir les faits suivants:
1)Devis (non signé) et bon de commande remis en même temps au client
2) le chèque d'acompte a été versé par ma compagne(nous ne sommes pas mariés) qui n'a pas signé toutes les rubriques du bon de commande contrairement à moi!!
3) le vendeur nous a proposé un paiement en 3 fois à compter de la date de livraison!
4) les dimensions de la cuisine ne cadre pas avec l'espace disponible dans la pièce où elle doit s'implanter!!
Peut-on m'obliger à démolir des cloisons et un escalier en béton armé pour que Vogica puisse réaliser son arnaque en implantant sa cuisine??
5) On me fait signer un bon de commande et verser un acompte, alors que le métreur n'est pas prêt de passer chez nous!
6) Sur le bon de commande l'électroménager de marques allemandes se transforme en électroménager de marque Vogica!!
7) Le croquis 3D n’a pas été validé par nos signatures.
Nous voudrions partager notre mésaventure avec ceux qui ont été victimes de pratiques similaires.
Comment vous en êtes vous sorti de ce piège?
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'issu du combat que nous venons d'engager.
Merci pour vos conseils.
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droopy75
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2 nov. 2008 à 10:58
2 nov. 2008 à 10:58
Bonjour,
Obtenir un bon de conseil après pression de 6 heures c'est le clash assuré au tribunal pour le vendeur.
Déjà j'aurais fait opposition immédiatement à la banque avec la copie de la lettre de résiliation
Le pe de frais engendré est bien peu comparé au 4000 €.
Obtenir un bon de conseil après pression de 6 heures c'est le clash assuré au tribunal pour le vendeur.
Déjà j'aurais fait opposition immédiatement à la banque avec la copie de la lettre de résiliation
Le pe de frais engendré est bien peu comparé au 4000 €.
Foyer
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2 nov. 2008 à 11:32
2 nov. 2008 à 11:32
Bonjour,
Lu votre mesaventure qui semble arriver a beaucoup de monde.
Dans la mesure où votre commande est "onereuse", le magasin, apres vous avoir conseillé doit vous remettre un devis et vous laisser le temps de reflechir.
Ce n'est qu'aprés qu'il peut vous proposer de signer le bon de commande.
Dans votre cas, vous avez opté pour une cuisine a équiper et qui necessite donc une adaptation des meubles aux dimensions de votre cuisine. Il faudra donc que le metreur vienne chez vous, d'initiative ou a votre demande.
A partir de là, vous etes dans le cadre du demarchage a domicile et pouvez donc vous retracter sur votre commande.
Vous pensez bien que le vendeur (vogica ou autre) ne va pas commander une cuisine a amenager sans connaitre les dimensions disponibles et vous avoir proposé un "plan d'implantation".
En conséquence de ce que je viens de vous indiquer, le magasin n'avait pas le droit de prendre commande "ferme" ignorant tout des espaces disponibles.
Du meme coup, il ne pouvait, en aucun cas vous demander le moindre argent avec votre "commande".
Si vous etes un tant soi peu "battant", je vous ai indiqué des elements pour inciter le magasin a annuler la commande. A tout hasard, je vous envoie copie d'un courrier adressé dans une situation similaire a la votre.
Je vous signale que le gérant en personne s'est deplacé le samedi matin chez les personnes concernées pour les remercier des informations (contenues dans le courrier) et leur a promis le remboursement demandé. Le cheque est arrivé au courrier du mardi midi, soit 48h apres.
----------------------------
Copie anonyme du courrier indiqué ci-dessus.
Objet : Confirmation d’annulation de commande
Réf : n/courrier du 22-4-08
Monsieur,
Compte tenu de votre insistance à nous voir maintenir notre commande, j’ai l’honneur de vous joindre un extrait du code de la consommation.
Vous y lirez, article L121-21 que la visite à notre domicile, même sur notre demande, nous place dans la même situation qu’une personne démarchée à son domicile.
De ce fait :
Nous avions droit au délai de 7 jours de réflexion, ce que vous nous avez refusé (lettre recommandée en date du 9 avril que vous refusez de prendre en compte).
Le document signé n’est pas conforme à la réglementation puisque ne comportant pas de bon de rétractation (art.L121-24) sans omettre les anomalies déjà signalées.
Vous n’aviez pas à nous demander le versement des 2600 euros (art. L121-25) que nous vous demandons de nous restituer (art L121-26).
Compte tenu de ce qui précède et à moins que vous ne désiriez faire l’objet d’une plainte auprès de la répression des fraudes, j’attends de vous, avant le 20 mai, confirmation de l’annulation de la commande et restitution des 2600 euros.
Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
-------------------------
j'espere que le moral remonte un peu. Maintenant, a vous de jouer et bon courage.
Je reste en attente de nouvelles.
Lu votre mesaventure qui semble arriver a beaucoup de monde.
Dans la mesure où votre commande est "onereuse", le magasin, apres vous avoir conseillé doit vous remettre un devis et vous laisser le temps de reflechir.
Ce n'est qu'aprés qu'il peut vous proposer de signer le bon de commande.
Dans votre cas, vous avez opté pour une cuisine a équiper et qui necessite donc une adaptation des meubles aux dimensions de votre cuisine. Il faudra donc que le metreur vienne chez vous, d'initiative ou a votre demande.
A partir de là, vous etes dans le cadre du demarchage a domicile et pouvez donc vous retracter sur votre commande.
Vous pensez bien que le vendeur (vogica ou autre) ne va pas commander une cuisine a amenager sans connaitre les dimensions disponibles et vous avoir proposé un "plan d'implantation".
En conséquence de ce que je viens de vous indiquer, le magasin n'avait pas le droit de prendre commande "ferme" ignorant tout des espaces disponibles.
Du meme coup, il ne pouvait, en aucun cas vous demander le moindre argent avec votre "commande".
Si vous etes un tant soi peu "battant", je vous ai indiqué des elements pour inciter le magasin a annuler la commande. A tout hasard, je vous envoie copie d'un courrier adressé dans une situation similaire a la votre.
Je vous signale que le gérant en personne s'est deplacé le samedi matin chez les personnes concernées pour les remercier des informations (contenues dans le courrier) et leur a promis le remboursement demandé. Le cheque est arrivé au courrier du mardi midi, soit 48h apres.
----------------------------
Copie anonyme du courrier indiqué ci-dessus.
Objet : Confirmation d’annulation de commande
Réf : n/courrier du 22-4-08
Monsieur,
Compte tenu de votre insistance à nous voir maintenir notre commande, j’ai l’honneur de vous joindre un extrait du code de la consommation.
Vous y lirez, article L121-21 que la visite à notre domicile, même sur notre demande, nous place dans la même situation qu’une personne démarchée à son domicile.
De ce fait :
Nous avions droit au délai de 7 jours de réflexion, ce que vous nous avez refusé (lettre recommandée en date du 9 avril que vous refusez de prendre en compte).
Le document signé n’est pas conforme à la réglementation puisque ne comportant pas de bon de rétractation (art.L121-24) sans omettre les anomalies déjà signalées.
Vous n’aviez pas à nous demander le versement des 2600 euros (art. L121-25) que nous vous demandons de nous restituer (art L121-26).
Compte tenu de ce qui précède et à moins que vous ne désiriez faire l’objet d’une plainte auprès de la répression des fraudes, j’attends de vous, avant le 20 mai, confirmation de l’annulation de la commande et restitution des 2600 euros.
Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
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j'espere que le moral remonte un peu. Maintenant, a vous de jouer et bon courage.
Je reste en attente de nouvelles.
Bonjour,
merci pour tous ces renseignements sur VOGICA dont nous souhaiterions nous défaire (trop onéreux ) , j'ai pour arguments : pas de descriptif ni de référence (sinon interne VOGICA) des appareils électro ménagers scholtes , et des imprécisions sur les dimensions des meubles .
Est-ce que le fait que le métreur ne soit pas passé a été la clé pour se défaire de VOGICA , et que ce soit assimilé à une vente à domicile ?
merci pour la réponse
merci pour tous ces renseignements sur VOGICA dont nous souhaiterions nous défaire (trop onéreux ) , j'ai pour arguments : pas de descriptif ni de référence (sinon interne VOGICA) des appareils électro ménagers scholtes , et des imprécisions sur les dimensions des meubles .
Est-ce que le fait que le métreur ne soit pas passé a été la clé pour se défaire de VOGICA , et que ce soit assimilé à une vente à domicile ?
merci pour la réponse
Foyer
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MAD
6 sept. 2009 à 16:30
6 sept. 2009 à 16:30
Bonjour Mad ,
La reponse est dans ma reponse n°2, au dessus de votre message. N'hesitez pas a relire certains articles du code de la consommation que j'ai indiqué.
La reponse est dans ma reponse n°2, au dessus de votre message. N'hesitez pas a relire certains articles du code de la consommation que j'ai indiqué.
MAD
>
Foyer
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6 sept. 2009 à 17:03
6 sept. 2009 à 17:03
Merci beaucoup Foyer pour cette réponse aussi rapide , je vais un peu abuser : pour la 1ère lettre de dénonciation , faut-il donner des arguments ( caractère non définitif du bon de commande , imprécisions ..) ou ne rien dire et simplement écrire qu'on renonce et réserver ses arguments pour après ?
Merci pour la réponse
Merci pour la réponse
Foyer
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MAD
6 sept. 2009 à 17:09
6 sept. 2009 à 17:09
Rien ne vous empeche d'"annoncer la couleur" et tous vos arguments dans votre lette.
Etant a l'origine de la lettre (reponse n°2) vous pouvez parfaitement la reprendre et l'adapter a votre situation.
Etant a l'origine de la lettre (reponse n°2) vous pouvez parfaitement la reprendre et l'adapter a votre situation.
alors cette solution peut marcher mais pas dans tout les cas, les 7 jours de rétractation ne marche que lorsque vous vous êtes fait démarcher à domicile, cas contraire c'est à dire achat en magasin, le délais de 7 jours n'est plus valable,
la seule solution est le refus du passage du contrôleur technique pour le métrage de la pièces.
Car sans cette accord de la part du client la vente n'est pas réalisable.
Bon courage à vous tous
la seule solution est le refus du passage du contrôleur technique pour le métrage de la pièces.
Car sans cette accord de la part du client la vente n'est pas réalisable.
Bon courage à vous tous
bonsoir a vous tous les infortunés de chez vogica, il y a kelke mois de cela je me suis fait aussi avoir par ces cuisinistes (décorateur d'intérieur)voir forum petit rappel des faits:
le 20-10-2008 démarchage de vogica à mon domicile ,après 6h de négoce je craque je signe le bon de commande sans avoir de devis au préalable le lendemain avec mon épouse on se concerte et nous décidons de prendre cette cuisine d'une valeur de 10000 euros nous revoyons le vendeur kelke jours plus tard (7 jours) et nous lui donnons un acompte de 5000 euros qui sera retiré après le passage du métreur .
le 22 janvier 2009 je constate que mon compte est a découvert de 4000 euros alors ke le métreur n'était pas passé ,je téléphone au vendeur et la grosse engueulade avec lui puis plus de nouvelle.
le 20 février 2009 je décide de l'appeler pour lui dire kil se dépêche de m'envoyer le métreur car depuis le temps ke sa dure je commence a en avoir marre ,il me dit kil va faire son possible pour accélérer les choses.
le 5 mars 2009 le métreur arrive enfin et il me dit que les meubles commandés sont bon pour être implantés dans ma nouvelle cuisine alors qu'elle devait être posée à cette date et comme d'habitude le vendeur ne donne plus signe de vie.
le 23 mars 2009 je téléphone de nouveau au vendeur pour finaliser cette commande et après 3 rendez-vous ou il est pas venu il se pointe le 27 mars 2009 à 11h30 sachant que je devais aller au travail à 13 h il ma tenu le crachoir jusqu'à kil se décide a remplir l'avenant de la commande que nous avions passé il été 12 h50 ma femme étant rentré du travail elle est resté avec lui.le soir en rentrant du travail je constate que cette avenant comporte de nombreuses incohérences je passe les détails et bien sur le prix avait augmenté de 1300 euros pour une porte changée et une augmentation de la table de 10 cm sa fait chère le morceau de bois.
le 30 mars je décide de rappeler le vendeur pour lui dire ke j'annulais tous avec une lettre A/R et ke je voulais plus rien savoir de cette société de merde (désolé pour le mots) et la, menace de son supérieur de mettre au tribunal si je ne payais pas le reste de la cuisine je lui ai répondu qu'il pouvait aller se faire foutre avec sa cuisine et qu'il pouvait me mettre au tribunal.
le 30 aout 2009 n'ayant toujours pas été convoqué pour aller au tribunal je décide de faire appelle a un avocat expert en commerce pour kil me dise si j'ai des chances de récupérer mon argent il me dit que oui et la il envoie a la société et au magasin vogica une lettre A/R les sommant de restituer l'argent sous peine de mise en demeure (assignation au tribunal) la réponse de la société était non ,pas de réponse du magasin.
le 5 septembre 2009 appelle du vendeur pour essayer de me faire changer d'avis pour le tribunal et essayer de trouver une solution amiable je lui dis que je suis d'accord s'il me rend mon chèque et qu'il oublie la commande .sa réponse non je peux pas faire ca alors je lui dis ok on se reverra au tribunal
le 24 octobre 2009 convocation au tribunal pour juger cette affaire
le 12 décembre 2009 l'affaire étant jugé le tribunal a décidé de condamner vogica a me restituer l'argent plus les intérêts , a me verser 700 euros de dédommagement et les a condamner a payer les frais de tribunaux plus celui de mon avocat (un peu plus de 6500 euros) j'attends de voir s'il paye ce que je doute .
petits conseils :
-céder jamais sous la menace car dans la plus part des cas, il sont en tord .
-aller voir une association style ufc pour connaitre vos droits.
-consulter un avocat (expert en droit du commerce) ou votre assurance juridique pour kils vous orientent dans votre démarche
petits rappelle sur les lois:
-tous documents que vous signez chez vous 7 jours de délai de rétractation sauf contrat d'assurance ou il me semble que c'est 10 jours .
-on doit vous fournir un devis chiffré que vous devez étudié avant de signer le bon de commande (sinon vente dolosive ou méthode de vente agressive) les 2 doivent être rédigés correctement et toutes les cases doivent être remplies date de livraison ,plaquage,ferrage ect.....
-lors de la remise du bon de commande on doit vous fournir un plan en 3d et un dessin technique
-lors de la signature d'un avenant vérifiait bien que ce n'est pas une nouvelle commande (avenant= une ou des closes modifiant un contrat initial )dans mon cas la table et la porte.
-lors de signature en magasin ou en foire expo il n'y a pas de délai de rétractation sauf il me semble en cas d'achat par crédit car s'il n'est pas accepté vous pouvez pas payé.
je pense que j'ai assez ramené ma science maintenant mais je tiens a remercier foyer, paulux et les autres de ce forum pour leurs précieux conseils qui m'ont bcp aidé.
ps :si j'ai fait des erreurs dite le moi
le 20-10-2008 démarchage de vogica à mon domicile ,après 6h de négoce je craque je signe le bon de commande sans avoir de devis au préalable le lendemain avec mon épouse on se concerte et nous décidons de prendre cette cuisine d'une valeur de 10000 euros nous revoyons le vendeur kelke jours plus tard (7 jours) et nous lui donnons un acompte de 5000 euros qui sera retiré après le passage du métreur .
le 22 janvier 2009 je constate que mon compte est a découvert de 4000 euros alors ke le métreur n'était pas passé ,je téléphone au vendeur et la grosse engueulade avec lui puis plus de nouvelle.
le 20 février 2009 je décide de l'appeler pour lui dire kil se dépêche de m'envoyer le métreur car depuis le temps ke sa dure je commence a en avoir marre ,il me dit kil va faire son possible pour accélérer les choses.
le 5 mars 2009 le métreur arrive enfin et il me dit que les meubles commandés sont bon pour être implantés dans ma nouvelle cuisine alors qu'elle devait être posée à cette date et comme d'habitude le vendeur ne donne plus signe de vie.
le 23 mars 2009 je téléphone de nouveau au vendeur pour finaliser cette commande et après 3 rendez-vous ou il est pas venu il se pointe le 27 mars 2009 à 11h30 sachant que je devais aller au travail à 13 h il ma tenu le crachoir jusqu'à kil se décide a remplir l'avenant de la commande que nous avions passé il été 12 h50 ma femme étant rentré du travail elle est resté avec lui.le soir en rentrant du travail je constate que cette avenant comporte de nombreuses incohérences je passe les détails et bien sur le prix avait augmenté de 1300 euros pour une porte changée et une augmentation de la table de 10 cm sa fait chère le morceau de bois.
le 30 mars je décide de rappeler le vendeur pour lui dire ke j'annulais tous avec une lettre A/R et ke je voulais plus rien savoir de cette société de merde (désolé pour le mots) et la, menace de son supérieur de mettre au tribunal si je ne payais pas le reste de la cuisine je lui ai répondu qu'il pouvait aller se faire foutre avec sa cuisine et qu'il pouvait me mettre au tribunal.
le 30 aout 2009 n'ayant toujours pas été convoqué pour aller au tribunal je décide de faire appelle a un avocat expert en commerce pour kil me dise si j'ai des chances de récupérer mon argent il me dit que oui et la il envoie a la société et au magasin vogica une lettre A/R les sommant de restituer l'argent sous peine de mise en demeure (assignation au tribunal) la réponse de la société était non ,pas de réponse du magasin.
le 5 septembre 2009 appelle du vendeur pour essayer de me faire changer d'avis pour le tribunal et essayer de trouver une solution amiable je lui dis que je suis d'accord s'il me rend mon chèque et qu'il oublie la commande .sa réponse non je peux pas faire ca alors je lui dis ok on se reverra au tribunal
le 24 octobre 2009 convocation au tribunal pour juger cette affaire
le 12 décembre 2009 l'affaire étant jugé le tribunal a décidé de condamner vogica a me restituer l'argent plus les intérêts , a me verser 700 euros de dédommagement et les a condamner a payer les frais de tribunaux plus celui de mon avocat (un peu plus de 6500 euros) j'attends de voir s'il paye ce que je doute .
petits conseils :
-céder jamais sous la menace car dans la plus part des cas, il sont en tord .
-aller voir une association style ufc pour connaitre vos droits.
-consulter un avocat (expert en droit du commerce) ou votre assurance juridique pour kils vous orientent dans votre démarche
petits rappelle sur les lois:
-tous documents que vous signez chez vous 7 jours de délai de rétractation sauf contrat d'assurance ou il me semble que c'est 10 jours .
-on doit vous fournir un devis chiffré que vous devez étudié avant de signer le bon de commande (sinon vente dolosive ou méthode de vente agressive) les 2 doivent être rédigés correctement et toutes les cases doivent être remplies date de livraison ,plaquage,ferrage ect.....
-lors de la remise du bon de commande on doit vous fournir un plan en 3d et un dessin technique
-lors de la signature d'un avenant vérifiait bien que ce n'est pas une nouvelle commande (avenant= une ou des closes modifiant un contrat initial )dans mon cas la table et la porte.
-lors de signature en magasin ou en foire expo il n'y a pas de délai de rétractation sauf il me semble en cas d'achat par crédit car s'il n'est pas accepté vous pouvez pas payé.
je pense que j'ai assez ramené ma science maintenant mais je tiens a remercier foyer, paulux et les autres de ce forum pour leurs précieux conseils qui m'ont bcp aidé.
ps :si j'ai fait des erreurs dite le moi
Foyer
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22 janv. 2010 à 19:36
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Bonsoir ,
Il me semble sage de demander la fermeture de ce message car il y a beaucoup de reponses pour beaucoup de cas. Les reponses n'etant pas personnalisées, les risques de confusion sont serieux.
Il est preferable, eventuellement, d'ouvrir un nouveau "feuilleton".
C'est dans l'interet de tout le monde.
Merci de comprendre.
Il me semble sage de demander la fermeture de ce message car il y a beaucoup de reponses pour beaucoup de cas. Les reponses n'etant pas personnalisées, les risques de confusion sont serieux.
Il est preferable, eventuellement, d'ouvrir un nouveau "feuilleton".
C'est dans l'interet de tout le monde.
Merci de comprendre.
Euh cette personne post plusieurs messages la, faut suivre http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3981803 arnaque vogica au secour
y en a encore un autre mais je l ai pas trouvée
y en a encore un autre mais je l ai pas trouvée
manois
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2 nov. 2008 à 21:12
2 nov. 2008 à 21:12
Bonjour dwayna. effectivement je me suis inscrit à plusieurs forums de discussion pour trouver des
solutions à notre mésaventure avec Vogica. Et croyez moi que si je pouvais annuller ce foutu bon de commande
en sollicitant des conseils sur un milier de forums, je n'aurai pas hésité le moindre instant!!
Ma banque m'a déjà alloué les compétences d'un avocat. Je ne manquerai pas de de vous tenir informés quel que soit l'issue de mon combat.
Merci beaucoup à tous ceux qui prennent sur leur temps pour nous livrer quelques pistes: cela nous reconforte et nous fait espérer!!
solutions à notre mésaventure avec Vogica. Et croyez moi que si je pouvais annuller ce foutu bon de commande
en sollicitant des conseils sur un milier de forums, je n'aurai pas hésité le moindre instant!!
Ma banque m'a déjà alloué les compétences d'un avocat. Je ne manquerai pas de de vous tenir informés quel que soit l'issue de mon combat.
Merci beaucoup à tous ceux qui prennent sur leur temps pour nous livrer quelques pistes: cela nous reconforte et nous fait espérer!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah pardon, j'avais pas vu les arguments point par point qui suivaient! En effet, là vous avez de quoi annuler la vente! Le débile qui vous à fait ça n'a même établit les choses en bon uniforme! Cela ne m'étonne pas de ces nuls! Tant mieux pour vous en tout cas!
Foyer
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21 nov. 2008 à 20:49
21 nov. 2008 à 20:49
Bonsoir,
Je vous donne simplement ma conception de situation dans le cas d'achat de cuisine:
Vous achetez des meubles "simples", passe partout, et dont la mise en place ne neccessitera pas de travaux de mise en dimensions.
Dans ce cas, je ne defend pas le demandeur de delai de retractation.
Par contre, si votre cuisine necessite des meubles devant être adaptés aux dimensions de votre cuisine, le vendeur sera obligé, pour la commande, de venir chez vous pour prendre les bonnes mesures et vous proposer l'implantation.
A partir de la vous serez en "cadre" de demarché a domicile.
Le magasin doit vous fournir le devis final detaillé et le schema d'implantation de vos elements.
Aprés reflexion de votre part (delai de reflexion vu le coût), vous pouvez signer le bon de commande et votre delai de retractation de 7 jours commence à partir du jour qui suit la signature du bon de commande.
Je rappelle que pendant ce delai, le magasin ne peut, en aucun cas, vous demander le moindre versement ou engagement de versement. Ceci ne peut intervenir qu'aprés la fin des 7 jours.
C'est une procédure qui ne plait pas aux vendeurs car ils sont dans l'incertitude d'avoir reussi ou non leur vente.
Alors maintenant, a vous de voir et ... de vous defendre !
Je vous donne simplement ma conception de situation dans le cas d'achat de cuisine:
Vous achetez des meubles "simples", passe partout, et dont la mise en place ne neccessitera pas de travaux de mise en dimensions.
Dans ce cas, je ne defend pas le demandeur de delai de retractation.
Par contre, si votre cuisine necessite des meubles devant être adaptés aux dimensions de votre cuisine, le vendeur sera obligé, pour la commande, de venir chez vous pour prendre les bonnes mesures et vous proposer l'implantation.
A partir de la vous serez en "cadre" de demarché a domicile.
Le magasin doit vous fournir le devis final detaillé et le schema d'implantation de vos elements.
Aprés reflexion de votre part (delai de reflexion vu le coût), vous pouvez signer le bon de commande et votre delai de retractation de 7 jours commence à partir du jour qui suit la signature du bon de commande.
Je rappelle que pendant ce delai, le magasin ne peut, en aucun cas, vous demander le moindre versement ou engagement de versement. Ceci ne peut intervenir qu'aprés la fin des 7 jours.
C'est une procédure qui ne plait pas aux vendeurs car ils sont dans l'incertitude d'avoir reussi ou non leur vente.
Alors maintenant, a vous de voir et ... de vous defendre !
Merci beaucoup FOYER pour ces conseils très précieux, demain je vais aller les voir sur place pour les relancer et leur faire comprendre que je suis très sérieuse et si je n'ai pas de réaction de leur part immédiat, je n'aurais aucun scrupule à faire la lettre que vous me conseillez.
je suis très soulagée de savoir que je peux faire opposition sur mon chèque, ce sera toujours ça de gagner
je vous remercie beaucoup pour le conseil de la lettre car je n'aurais pas su la tourner correctement et je n'aurais pas pensée à faire une copie à la banque.
Je reconnais que je n'ai pas forcément bien commencé l'année, mais je n'aurais pas pensé que vogica était si sans scrupule. je me suis vraiment rendu compte lorsque je suis allée sur internet après mon souci et dieu c'est qu'il y a beaucoup de monde comme moi. je me demande comment vogica peut être encore sur le marché, la justice devrait faire fermé tous les magasins en France, cela leur servirait de leçon.
je veux bien m'inscrire mais comment fait-on?
Je vous remercie encore beaucoup et je vous tiendrais au courant des futurs évenements, en espérant que ce soit dans le positif.
Encore merci
Cordialement
je suis très soulagée de savoir que je peux faire opposition sur mon chèque, ce sera toujours ça de gagner
je vous remercie beaucoup pour le conseil de la lettre car je n'aurais pas su la tourner correctement et je n'aurais pas pensée à faire une copie à la banque.
Je reconnais que je n'ai pas forcément bien commencé l'année, mais je n'aurais pas pensé que vogica était si sans scrupule. je me suis vraiment rendu compte lorsque je suis allée sur internet après mon souci et dieu c'est qu'il y a beaucoup de monde comme moi. je me demande comment vogica peut être encore sur le marché, la justice devrait faire fermé tous les magasins en France, cela leur servirait de leçon.
je veux bien m'inscrire mais comment fait-on?
Je vous remercie encore beaucoup et je vous tiendrais au courant des futurs évenements, en espérant que ce soit dans le positif.
Encore merci
Cordialement
Foyer
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3 nov. 2008 à 12:46
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Bonjour Manois,
Avez vous envoyé la lettre (a adapter a votre situation) que je vous ai indiquée en reponse n°2 sur ce message ?
Avez vous envoyé la lettre (a adapter a votre situation) que je vous ai indiquée en reponse n°2 sur ce message ?
manois
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4 novembre 2008
3 nov. 2008 à 13:56
3 nov. 2008 à 13:56
Bonjour Foyer.
Tout d'abord un grand merci pour ta disponibilité et ton dévouement pour aider les victimes d'escroquerie, notamment par ce sinistre cuisiniste de triste renom .
J'ai copié la lettre que je garde sous le coude.
Mon avocat est entrain de préparer une lettre de mise en demeure musclée pour ces escrocs.
Il m'a conseillé de ne rien entreprendre pour le moment de mon côté.
Dans tous les cas quel qu'en soit le dénouement, je vous tiendrai informé, et alors je serai prêt à aller témoigner,où que ce soit en France, contre ces minables.
Bien à toi, Foyer.
Tout d'abord un grand merci pour ta disponibilité et ton dévouement pour aider les victimes d'escroquerie, notamment par ce sinistre cuisiniste de triste renom .
J'ai copié la lettre que je garde sous le coude.
Mon avocat est entrain de préparer une lettre de mise en demeure musclée pour ces escrocs.
Il m'a conseillé de ne rien entreprendre pour le moment de mon côté.
Dans tous les cas quel qu'en soit le dénouement, je vous tiendrai informé, et alors je serai prêt à aller témoigner,où que ce soit en France, contre ces minables.
Bien à toi, Foyer.
dwayna
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manois
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4 novembre 2008
3 nov. 2008 à 14:23
3 nov. 2008 à 14:23
J'espère VRAIMENT que tu vas avoir un dénouement heureux !!!! Tiens nous au courant merci et bon courage
Foyer
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3 nov. 2008 à 14:23
3 nov. 2008 à 14:23
Manois, il n'est pas question que je vienne entraver la demarche entreprise par votre avocat. Merci de nous faire connaitre la suite.
Bonjour, nous aussi, on vient de se faire avoir par VOGICA ce we et apparemment on n'est pas les seuls. On a signé pour un bon de commande de 11 000euros pour une cuisine, ils nous ont dit qu'on pourrait toujours la modifer. Ca a été fait a partir d'un plan de construcition, donné aux maçons qu'on leur a montré. On a versé un accompte de 2800 euros, la seule "erreur" sur laquelle on pourrait peut etre jouer c"est que sur le bond ecommande, il y avait indiqué 2600 euros. Comment vous etes vous sorti de cette arnaque?
Merci de me répondre!!!!!
Merci de me répondre!!!!!
Foyer
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3 nov. 2008 à 14:39
3 nov. 2008 à 14:39
Bonjour mumu,
Non seulement ils vous ont arnaqué mais en plus, ils vous piquent 200 euros (2800/2600 euros).
Faites leur de suite une lettre de retractation que vous enverrez en LR/AR (en garder une copie) en expliquant que compte tenu de la somme en jeu, vous aviez besoin d'un temps de reflexion qui ne vous a pas été donné au magasin.
Je pense même que vous devriez ouvrir un message propre a votre affaire en nous donnant un maximum de details. Vous pourrez alors avoir des informations qui seront adaptées a votre cas particulier. Si besoin, des precisions pourront vous etre demandées.
Allez, faites le tout de suite, et surtout la lettre.
Vous devez absolument vous rapprocher d'une association pour vous faire aider.
Indiquez moi la region où vous habitez et je pourrai vous donner des adresses d'antenne UFC QUE CHOISIR.
N'hesitez pas a aller voir le forum du site www.lesarnaques.com Vous ne le regretterez pas.
Non seulement ils vous ont arnaqué mais en plus, ils vous piquent 200 euros (2800/2600 euros).
Faites leur de suite une lettre de retractation que vous enverrez en LR/AR (en garder une copie) en expliquant que compte tenu de la somme en jeu, vous aviez besoin d'un temps de reflexion qui ne vous a pas été donné au magasin.
Je pense même que vous devriez ouvrir un message propre a votre affaire en nous donnant un maximum de details. Vous pourrez alors avoir des informations qui seront adaptées a votre cas particulier. Si besoin, des precisions pourront vous etre demandées.
Allez, faites le tout de suite, et surtout la lettre.
Vous devez absolument vous rapprocher d'une association pour vous faire aider.
Indiquez moi la region où vous habitez et je pourrai vous donner des adresses d'antenne UFC QUE CHOISIR.
N'hesitez pas a aller voir le forum du site www.lesarnaques.com Vous ne le regretterez pas.
On habite à Toulon
Voilà comment ça s'est passé: on arrive à Vogica à 12h30, "pour voir". Un vendeur arrive et on sort les plans d'architecte correspondant à l'emplacement de notre future cuisine (c'est une extension de notre maison, les travaux doivent débuter ds 15 j) on s'assoit, et c'est parti pour 6h (sans manger).
Au bout de 6h de discussion (sans avoir manger), un devis que nous n'avons pas signé est établi, puis après remise de 40% (sur les meubles) un bon de commande de 11000 euros.
Mais :
- tous les meubles indiqués sur le plan d'implatation (que l'on a signé) ne sont pas sur le bon de commande (3 ne sont pas signalés sur 14)
- on a versé un accompte de 2800 euros (alors que sur le devis il nous demandait un accompte de 2200 euros).
- on nous a promis que des éléments pouvaient être retirés ou ajoutés (avec toujours 40% de remise ) jusqu'à la commande à l'usine mais sans aucune trace écrite sur le bon de commande.
- une qualité inférieure de porte a été inscrite sur le bon de commande par rapport à la qualité qui nous avait été indiquée oralement.
- ll manque une référence sur un meuble.
Nous connaissons un avocat. Serait-il souhaitable que nous nous en rapprochions?
Merci beaucoup foyer pour tes réponses.
Voilà comment ça s'est passé: on arrive à Vogica à 12h30, "pour voir". Un vendeur arrive et on sort les plans d'architecte correspondant à l'emplacement de notre future cuisine (c'est une extension de notre maison, les travaux doivent débuter ds 15 j) on s'assoit, et c'est parti pour 6h (sans manger).
Au bout de 6h de discussion (sans avoir manger), un devis que nous n'avons pas signé est établi, puis après remise de 40% (sur les meubles) un bon de commande de 11000 euros.
Mais :
- tous les meubles indiqués sur le plan d'implatation (que l'on a signé) ne sont pas sur le bon de commande (3 ne sont pas signalés sur 14)
- on a versé un accompte de 2800 euros (alors que sur le devis il nous demandait un accompte de 2200 euros).
- on nous a promis que des éléments pouvaient être retirés ou ajoutés (avec toujours 40% de remise ) jusqu'à la commande à l'usine mais sans aucune trace écrite sur le bon de commande.
- une qualité inférieure de porte a été inscrite sur le bon de commande par rapport à la qualité qui nous avait été indiquée oralement.
- ll manque une référence sur un meuble.
Nous connaissons un avocat. Serait-il souhaitable que nous nous en rapprochions?
Merci beaucoup foyer pour tes réponses.
manois
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4 novembre 2008
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mumu
4 nov. 2008 à 00:03
4 nov. 2008 à 00:03
Bonsoir mumu. Ton cas est similaire, à peu de choses près, à ce que ma compagne et moi même avons vécu.
La première initiative que j'ai prise fut de parcourir le maximum de Forum pour m'enquérir des différentes démarches entreprises par ceux qui ont été abusés par ces enfoirés de Vogica, et comment ils se sont tirés de cette salle histoire!!
Il faut lire et relire le bon de commande et le faux devis: la moindre faille doit être relever et exploiter à fond dans l’argumentation.
Mumu, j'espère que comme moi, tu as déjà expédié le courrier pour te rétracter à temps, même s'il n y a pas délai de rétractation en ce qui nous concerne.
J'ai été voir les associations de consommateurs, mais ils sont souvent enclin à t'envoyer discuter avec le diable!
J'ai tout de suite compris que seul un avocat pouvait me sortir de ce traquenard.
Je suis en guerre contre Vogica
Sache que Vogica mise sur le fait que beaucoup de gens n'osent pas engager le combat juridique car coûteux(ce qui n'est pas vrai au regard des sommes en jeu et de l'enjeu de la bataille!)
N'hésite surtout pas à prendre un avocat pour te défendre, car ce sont des professionnels du droit, ils ont le "bagou", et savent où appuyer pour que çà fasse mal.
Qu'importe le coût de l'avocat, l'objectif c'est d'une part récupérer son acompte, et d'autre part montrer à ses goujats que les consommateurs que nous sommes, ne ménageront plus aucun effort pour les "emmerder" au maximum!!
Bon courage.
La première initiative que j'ai prise fut de parcourir le maximum de Forum pour m'enquérir des différentes démarches entreprises par ceux qui ont été abusés par ces enfoirés de Vogica, et comment ils se sont tirés de cette salle histoire!!
Il faut lire et relire le bon de commande et le faux devis: la moindre faille doit être relever et exploiter à fond dans l’argumentation.
Mumu, j'espère que comme moi, tu as déjà expédié le courrier pour te rétracter à temps, même s'il n y a pas délai de rétractation en ce qui nous concerne.
J'ai été voir les associations de consommateurs, mais ils sont souvent enclin à t'envoyer discuter avec le diable!
J'ai tout de suite compris que seul un avocat pouvait me sortir de ce traquenard.
Je suis en guerre contre Vogica
Sache que Vogica mise sur le fait que beaucoup de gens n'osent pas engager le combat juridique car coûteux(ce qui n'est pas vrai au regard des sommes en jeu et de l'enjeu de la bataille!)
N'hésite surtout pas à prendre un avocat pour te défendre, car ce sont des professionnels du droit, ils ont le "bagou", et savent où appuyer pour que çà fasse mal.
Qu'importe le coût de l'avocat, l'objectif c'est d'une part récupérer son acompte, et d'autre part montrer à ses goujats que les consommateurs que nous sommes, ne ménageront plus aucun effort pour les "emmerder" au maximum!!
Bon courage.
mumu
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4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 02:21
4 nov. 2008 à 02:21
Merci de m'avoir répondu. Depuis quand et combien de temps etes vous en guerre contre Vogica: avez vous finalisé la commande? qu'est devenu l'accompte?
Aveiz vous eu une réduction sur les meubles, de combien? jusqu'où peut on aller?
Si tu as pris l'aide d'un avocat, peut etre ce serait bien si c'était le meme si on est ds le meme coin. Combien vous ont couté les procédures et que vous a dit il comme espoir?
En relisant le bon de commande, on voit que tous les meubles n'y sont pas + comme ds les forums, le mettreur n'étant pas passé nous ne pouvons commandé vois tu d'autres choses pour toi?
Merci !
Aveiz vous eu une réduction sur les meubles, de combien? jusqu'où peut on aller?
Si tu as pris l'aide d'un avocat, peut etre ce serait bien si c'était le meme si on est ds le meme coin. Combien vous ont couté les procédures et que vous a dit il comme espoir?
En relisant le bon de commande, on voit que tous les meubles n'y sont pas + comme ds les forums, le mettreur n'étant pas passé nous ne pouvons commandé vois tu d'autres choses pour toi?
Merci !
mumu
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manois
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4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 02:28
4 nov. 2008 à 02:28
Excuse moi, ça doit être l'heure et le souci, tu as déjà répondu à pas mal de mes questions ds tes courriers précédents.
En fait, c'est que je ne sais pas trop vers quel avocat me retourner (celui qu'on connait est réputé, acceptera t il de s'occuper d'une affaire de 2800euros???)
En fait, c'est que je ne sais pas trop vers quel avocat me retourner (celui qu'on connait est réputé, acceptera t il de s'occuper d'une affaire de 2800euros???)
mumu
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manois
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Excuse moi, ça doit être l'heure et le souci, tu as déjà répondu à pas mal de mes questions ds tes courriers précédents.
En fait, c'est que je ne sais pas trop vers quel avocat me retourner (celui qu'on connait est réputé, acceptera t il de s'occuper d'une affaire de 2800euros???)
En fait, c'est que je ne sais pas trop vers quel avocat me retourner (celui qu'on connait est réputé, acceptera t il de s'occuper d'une affaire de 2800euros???)
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mumu
4 nov. 2008 à 08:01
4 nov. 2008 à 08:01
Bonjour Mumu. Notre problème avec Vogica est tout récent et n'est pas encore solutionné pour la simple raison que l'avocat que nous avons contacté tout juste à la fin de la semaine dernière (nous attendions la réaction de Vogica à notre lettre de rétractation) n'a pas encore réagi. Apparemment, selon ce que tu dis, ton bon de commande est suffisamment entaché d'irrégularités et donc il ne devrait pas être bien difficile à un avocat aguerri de te faire recouvrir ton acompte en faisant annuler ta commande.
N'attends pas pour passer à l'action, car il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.
2800 € ce n'est pas rien: c'est le salaire mensuel d'un cadre et bien sûr que ton avocat voudra bien te défendre, cela relève de la déontologie de son métier.
Moi j'ai refusé d'aller négocier dans le magasin avec ces bandits et je ne leur téléphone pas. Ils m'ont déjà téléphoné 3 fois de suite en m'invitant à la négociation; et je les ai envoyé balader en leur disant qu'ils étaient malhonnêtes.
Mois je suis dans l'Ouest de la France, il est donc plus pratique pour toi de recourir aux services d'un avocat à Toulon.
Bon courage.
N'attends pas pour passer à l'action, car il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.
2800 € ce n'est pas rien: c'est le salaire mensuel d'un cadre et bien sûr que ton avocat voudra bien te défendre, cela relève de la déontologie de son métier.
Moi j'ai refusé d'aller négocier dans le magasin avec ces bandits et je ne leur téléphone pas. Ils m'ont déjà téléphoné 3 fois de suite en m'invitant à la négociation; et je les ai envoyé balader en leur disant qu'ils étaient malhonnêtes.
Mois je suis dans l'Ouest de la France, il est donc plus pratique pour toi de recourir aux services d'un avocat à Toulon.
Bon courage.
MARI
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manois
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4 novembre 2008
20 nov. 2008 à 00:56
20 nov. 2008 à 00:56
Bonjour à tous,
Par la présente, nous souhaitons apporter notre témoignage concernant nos déboires avec la société VOGICA, déboires que de nombreux autres consommateurs semblent avoir avec ce cuisiniste.
1- Notre Histoire
Le 18 octobre 2008 au alentour de 16h30, nous sommes entrés dans un magasin VOGICA (Nantes 44) pour y voir des meubles de salle de bains qui sont exposés.
Mon épouse et moi-même avons le projet de nous installer dans une nouvelle maison dont la construction sera terminée fin 2009, et de ce fait nous commençons à nous intéresser aux aménagements de salle de bains ; Néanmoins, nous ne souhaitions pas faire d’acquisition dans l'immédiat, car nous n'avons pas encore commencer la construction de notre future nouvelle habitation.
Cependant, à peine entrés dans le magasin, nous avons été accostés par un vendeur qui nous proposés de réaliser très rapidement un plan des deux salles de bains de notre maison. Nous n'imaginions alors pas que nous allions passer plus de cinq heures dans le magasin.
Par ailleurs, à plusieurs reprises, nous lui avons spécifiés que je n’étais pas en forme car j’étais sous l’emprise de médicaments afin de soigner une infection et que je nous souhaitions pas prendre de décision définitive.
A nos arguments, il nous proposait des cafés et nous assurait qu'il n'y avait aucun problème car il ne s'agissait que d’établir un devis et que l'objectif était de bloquer une tarification « exceptionnelle » correspondant et ce sans aucun engagement.
Ainsi, les plans sont réalisés et le devis établit pour la somme de 20 773€, ce qui était largement au dessus du budget que nous nous étions fixé. Nous avons alors rappelé au vendeur qu’au début de notre entretien, nous lui avions précisé que notre budget ne devait pas dépasser 7 000€.
Le vendeur nous a alors confié qu’à son niveau il ne pouvait rien faire comme réduction mais que le directeur, qui était justement là ce jour, avait une enveloppe de remise exceptionnelle à distribuer (du fait de journées soi disant portes ouvertes) et qu'il allait sûrement pouvoir faire quelque chose de beaucoup mieux pour nous.
Ainsi, le directeur nous a rejoint et après de nombreuses et vives négociations, il nous a finalement proposé une remise de plus 40%, ce qui a ramené le prix de nos deux salles de bains à 12 863 euros.
La somme restait encore au dessus de notre budget mais les plans proposés étaient tellement sympas que nous hésitions un peu. Nous lui avons alors expliqué que nous souhaitions réfléchir, pouvoir comparer avec la concurrence et que nous ne préférions pas nous engager définitivement puisque le prix dépassait notre budget.
Il nous a alors affirmé que cette offre était exceptionnelle, qu’elle n’avait lieu que ce jour et que nous serions « bêtes » de ne pas en profiter d’autant plus qu’il nous a précisé que quoiqu’il arrive nous avions la faculté de diminuer ce prix en choisissant un modèle de meubles moins onéreux et des articles de qualité inférieure.
Les pressions psychologiques et physiques (car ils étaient 4 autour de nous et nous seuls dans le magasin du fait de l’heure tardive- 20h30) augmentent ! Le directeur et les vendeurs affirment qu’il faut signer tout de suite pour pouvoir bénéficier de cette remise de 40%.
Nous sommes exténués, complètement déstabilisés. Pressés d'en terminer, nous n'arrivons même plus à réfléchir d’autant plus que sous l’emprise de médicaments je n’étais pas en possession de toutes mes facultés. Ainsi, nous leur reprécisons nos craintes sur le budget et ils réaffirment qu'il n'y a aucun engagement ferme que nous pourrons toujours modifier nos choix pour faire descendre le prix.
Nous signons donc le contrat en leur confiant un chèque d’acompte de 6 000 euros et nous quittons le magasin à 21h30 avec dessin en 3D et le bon de commande précisant la tarification.
De retour chez nous, après le dîner, nous commençons à recouvrer nos esprits et nous commençons à regretter notre achat.
Le lendemain, je vérifie les plans remis par VOGICA et je me rend compte que la disposition des meubles prévue sur le plan ne semble pas correspondre aux dimensions réelles de nos salles de bains.
Je refais les calculs de meubles du plan et me rend compte que les salles de bains proposées ne pourront pas être réalisés dans notre maison.
J’ai alors pris conscience qu’ils nous avaient proposé des plans « fictifs » de manière à nous séduire et parvenir à nous faire signer les bons de commande. De ce fait, nous avons décidé de leur demander l’annulation de ces bons de commande et nous leur avons donc envoyé une lettre avec AR afin de dénoncer la vente et demander la restitution du chèque d’acompte.
Après 7 jours, et n’ayant pas eu de retour de leur part, je me suis rendu dans le magasin afin de trouver un arrangement amiable avec le directeur.
J’ai effectivement été reçu par ce dernier qui m’a proposé de réaliser à la place des salles de bains, une cuisine pour le même budget (hors électroménagers). Ayant retrouvé toutes mes capacités et connaissant les prix en la matière, j’ai refusé cette offre que je trouvais excessive. Le directeur si gentil lors de notre première rencontre, m’a alors traité comme un malpropre et m’a dit je cite « que jamais sur la tête de sa femme et de ces enfants » il n’annulerait les bons de commande
Suite à cette rencontre, nous avons décidé de ne pas nous laisser faire et nous leur avons retourné un courrier dénonçant les 2 bons de commande en évoquant l’abus de faiblesse et l’utilisation de manœuvres frauduleuses.
A ce jour, ils refusent toujours d’annuler la vente, nous avons donc décidé de faire appel à un avocat et de nous faire conseiller par UFC Que choisir. Nous attendons donc la suite de la procédure mais si certains d'entre vous ont des conseils et tuyaux pour coincer ces truants, nous sommes preneurs.
Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous informer de la suite de notre affaire, car je pense qu'il faut s'entraider et leur montrer qu'on ne se laisse pas faire
Par la présente, nous souhaitons apporter notre témoignage concernant nos déboires avec la société VOGICA, déboires que de nombreux autres consommateurs semblent avoir avec ce cuisiniste.
1- Notre Histoire
Le 18 octobre 2008 au alentour de 16h30, nous sommes entrés dans un magasin VOGICA (Nantes 44) pour y voir des meubles de salle de bains qui sont exposés.
Mon épouse et moi-même avons le projet de nous installer dans une nouvelle maison dont la construction sera terminée fin 2009, et de ce fait nous commençons à nous intéresser aux aménagements de salle de bains ; Néanmoins, nous ne souhaitions pas faire d’acquisition dans l'immédiat, car nous n'avons pas encore commencer la construction de notre future nouvelle habitation.
Cependant, à peine entrés dans le magasin, nous avons été accostés par un vendeur qui nous proposés de réaliser très rapidement un plan des deux salles de bains de notre maison. Nous n'imaginions alors pas que nous allions passer plus de cinq heures dans le magasin.
Par ailleurs, à plusieurs reprises, nous lui avons spécifiés que je n’étais pas en forme car j’étais sous l’emprise de médicaments afin de soigner une infection et que je nous souhaitions pas prendre de décision définitive.
A nos arguments, il nous proposait des cafés et nous assurait qu'il n'y avait aucun problème car il ne s'agissait que d’établir un devis et que l'objectif était de bloquer une tarification « exceptionnelle » correspondant et ce sans aucun engagement.
Ainsi, les plans sont réalisés et le devis établit pour la somme de 20 773€, ce qui était largement au dessus du budget que nous nous étions fixé. Nous avons alors rappelé au vendeur qu’au début de notre entretien, nous lui avions précisé que notre budget ne devait pas dépasser 7 000€.
Le vendeur nous a alors confié qu’à son niveau il ne pouvait rien faire comme réduction mais que le directeur, qui était justement là ce jour, avait une enveloppe de remise exceptionnelle à distribuer (du fait de journées soi disant portes ouvertes) et qu'il allait sûrement pouvoir faire quelque chose de beaucoup mieux pour nous.
Ainsi, le directeur nous a rejoint et après de nombreuses et vives négociations, il nous a finalement proposé une remise de plus 40%, ce qui a ramené le prix de nos deux salles de bains à 12 863 euros.
La somme restait encore au dessus de notre budget mais les plans proposés étaient tellement sympas que nous hésitions un peu. Nous lui avons alors expliqué que nous souhaitions réfléchir, pouvoir comparer avec la concurrence et que nous ne préférions pas nous engager définitivement puisque le prix dépassait notre budget.
Il nous a alors affirmé que cette offre était exceptionnelle, qu’elle n’avait lieu que ce jour et que nous serions « bêtes » de ne pas en profiter d’autant plus qu’il nous a précisé que quoiqu’il arrive nous avions la faculté de diminuer ce prix en choisissant un modèle de meubles moins onéreux et des articles de qualité inférieure.
Les pressions psychologiques et physiques (car ils étaient 4 autour de nous et nous seuls dans le magasin du fait de l’heure tardive- 20h30) augmentent ! Le directeur et les vendeurs affirment qu’il faut signer tout de suite pour pouvoir bénéficier de cette remise de 40%.
Nous sommes exténués, complètement déstabilisés. Pressés d'en terminer, nous n'arrivons même plus à réfléchir d’autant plus que sous l’emprise de médicaments je n’étais pas en possession de toutes mes facultés. Ainsi, nous leur reprécisons nos craintes sur le budget et ils réaffirment qu'il n'y a aucun engagement ferme que nous pourrons toujours modifier nos choix pour faire descendre le prix.
Nous signons donc le contrat en leur confiant un chèque d’acompte de 6 000 euros et nous quittons le magasin à 21h30 avec dessin en 3D et le bon de commande précisant la tarification.
De retour chez nous, après le dîner, nous commençons à recouvrer nos esprits et nous commençons à regretter notre achat.
Le lendemain, je vérifie les plans remis par VOGICA et je me rend compte que la disposition des meubles prévue sur le plan ne semble pas correspondre aux dimensions réelles de nos salles de bains.
Je refais les calculs de meubles du plan et me rend compte que les salles de bains proposées ne pourront pas être réalisés dans notre maison.
J’ai alors pris conscience qu’ils nous avaient proposé des plans « fictifs » de manière à nous séduire et parvenir à nous faire signer les bons de commande. De ce fait, nous avons décidé de leur demander l’annulation de ces bons de commande et nous leur avons donc envoyé une lettre avec AR afin de dénoncer la vente et demander la restitution du chèque d’acompte.
Après 7 jours, et n’ayant pas eu de retour de leur part, je me suis rendu dans le magasin afin de trouver un arrangement amiable avec le directeur.
J’ai effectivement été reçu par ce dernier qui m’a proposé de réaliser à la place des salles de bains, une cuisine pour le même budget (hors électroménagers). Ayant retrouvé toutes mes capacités et connaissant les prix en la matière, j’ai refusé cette offre que je trouvais excessive. Le directeur si gentil lors de notre première rencontre, m’a alors traité comme un malpropre et m’a dit je cite « que jamais sur la tête de sa femme et de ces enfants » il n’annulerait les bons de commande
Suite à cette rencontre, nous avons décidé de ne pas nous laisser faire et nous leur avons retourné un courrier dénonçant les 2 bons de commande en évoquant l’abus de faiblesse et l’utilisation de manœuvres frauduleuses.
A ce jour, ils refusent toujours d’annuler la vente, nous avons donc décidé de faire appel à un avocat et de nous faire conseiller par UFC Que choisir. Nous attendons donc la suite de la procédure mais si certains d'entre vous ont des conseils et tuyaux pour coincer ces truants, nous sommes preneurs.
Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous informer de la suite de notre affaire, car je pense qu'il faut s'entraider et leur montrer qu'on ne se laisse pas faire
Bonsoir MARI. Si vous avez été dans le magasin Vogica de Nantes (route de Vannes) le 18/10/08 de 16h30 à 21h30, nous y étions également de 14h30 à 20h30 et donc nous avons été abusés par les mêmes vendeurs et responsable.
C'est pourquoi il serait judicieux que nous rentrons en contact pour nous entraider dans le conflit qui nous oppose à ces escrocs. Je suis soutenu par un avocat, et suis prêt à vous apporter mon témoignage au cas où l'on serait forcé à aller au tribunal.
J'ai laissé un message à marifollu dans sa mésageriie privée ciao.
C'est pourquoi il serait judicieux que nous rentrons en contact pour nous entraider dans le conflit qui nous oppose à ces escrocs. Je suis soutenu par un avocat, et suis prêt à vous apporter mon témoignage au cas où l'on serait forcé à aller au tribunal.
J'ai laissé un message à marifollu dans sa mésageriie privée ciao.
Foyer
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mumu
4 nov. 2008 à 14:43
4 nov. 2008 à 14:43
Bonjour mumu,
N'avez vous pas une assurance de protection juridique dans vos contrats d'assurance ? Si oui, faites la intervenir. Si non, je pense qu'a defaut de vous faire aider par une asso de consommateurs, vous allez debvoir prendre un avocat.
Je ne crois pas que l'avocat accepte ou pas en fonction du montant du litige. Si ce n'est pas le "grand" qui s'occupe de l'affaire, ce sera un de ses collaborateurs. Demandez leur tarif avant de vous alncer. rien ne vous interdit d'en contacter plusieurs pour savoir les tarifs.
N'avez vous pas une assurance de protection juridique dans vos contrats d'assurance ? Si oui, faites la intervenir. Si non, je pense qu'a defaut de vous faire aider par une asso de consommateurs, vous allez debvoir prendre un avocat.
Je ne crois pas que l'avocat accepte ou pas en fonction du montant du litige. Si ce n'est pas le "grand" qui s'occupe de l'affaire, ce sera un de ses collaborateurs. Demandez leur tarif avant de vous alncer. rien ne vous interdit d'en contacter plusieurs pour savoir les tarifs.
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4 nov. 2008 à 23:07
4 nov. 2008 à 23:07
Merci à tous pour vos réponses, ca donne du courage!!
Effectivement nous avons contacté notre assurance, ils ont un service juridique, mais ils ont beaucoup de dossiers à traiter et le notre ne pourra pas l'être avant une bonne semaine.
Nous avons donc pris rendez vous avec un avocat, plus spécialisé ds les biens immobiliers, demain, je vous tiendrai au courant. On verra Vogica après.
J'appelerai Que choisir demain.
Je pense bien que tous les cuisinistes ne st pas comme ça, mais chez Voguca, je pense qu'il y en a une forte concentration. Comment peuvent ils se regarder ds le miroir après???
Merci à tous. Je vous informe de tt, n'hésitez pas à me dire où vs en êtes aussi, notamment au niveau des démarches juridiques.
Effectivement nous avons contacté notre assurance, ils ont un service juridique, mais ils ont beaucoup de dossiers à traiter et le notre ne pourra pas l'être avant une bonne semaine.
Nous avons donc pris rendez vous avec un avocat, plus spécialisé ds les biens immobiliers, demain, je vous tiendrai au courant. On verra Vogica après.
J'appelerai Que choisir demain.
Je pense bien que tous les cuisinistes ne st pas comme ça, mais chez Voguca, je pense qu'il y en a une forte concentration. Comment peuvent ils se regarder ds le miroir après???
Merci à tous. Je vous informe de tt, n'hésitez pas à me dire où vs en êtes aussi, notamment au niveau des démarches juridiques.
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mumu
8 mars 2009 à 18:26
8 mars 2009 à 18:26
bonjour mumu ,
je viens de lire votre mesaventure vogica sur toulon ; nous aussi nous sommes faits avoir au meme magasin , le vendeur est o..g ,peut etre le memeque vous ?en date du 31/01/09
ou en etes vous de votre action ?
nous avons pris un avocat , et apres un refus de vogica d annuler le bon de commande , il les assigne , donc proces en perspective ...
quelles demarches avez vous fait?
merci de vos reponses
je viens de lire votre mesaventure vogica sur toulon ; nous aussi nous sommes faits avoir au meme magasin , le vendeur est o..g ,peut etre le memeque vous ?en date du 31/01/09
ou en etes vous de votre action ?
nous avons pris un avocat , et apres un refus de vogica d annuler le bon de commande , il les assigne , donc proces en perspective ...
quelles demarches avez vous fait?
merci de vos reponses
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8 mars 2009 à 20:22
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Bonsoir Gordini ,
Pour vous aider (et peut-etre votre avocat) je vous invite a lire la reponse n°49 sur ce fil. Vous pouvez en faire un copier coller et le remettre a votre avocat. Je pense tout de même qu'il connait le système.
Bonne soirée.
Pour vous aider (et peut-etre votre avocat) je vous invite a lire la reponse n°49 sur ce fil. Vous pouvez en faire un copier coller et le remettre a votre avocat. Je pense tout de même qu'il connait le système.
Bonne soirée.
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8 mars 2009 à 20:42
8 mars 2009 à 20:42
bonsoir foyer,
merci pour votre message , mais vous m aviez deja donne ce tuyau sur un autre forum vogica.
bien entendu , je l ai transmis a mon avocat , et c est d ailleurs le motif de l assignation( dol ;, ventes agressives et prix superieur ), en effet nous avons fait faire des devis chez boulanger (4000e en moins avec 2 meubles en plus ) et chez hygena (5500 e en moins )...
nous esperons que vogica se retractera avant le proces ...cela m angoisse beaucoup
merci encore bonne soiree
a j oubliai j ai trouve un article sur le site du syndicat des cuisinistes : le snec (auquel bien sur vogica n adhere pas ) et on y parle de prix gonfle avec remise enorme et cela constituerait une publicite mensongere et "l arrete n 77105/p, al 1 peut etre applique par voie de consequence ".
savez vous a quoi cela correspond ? je ne trouve pas cet article sur google.
merci
merci pour votre message , mais vous m aviez deja donne ce tuyau sur un autre forum vogica.
bien entendu , je l ai transmis a mon avocat , et c est d ailleurs le motif de l assignation( dol ;, ventes agressives et prix superieur ), en effet nous avons fait faire des devis chez boulanger (4000e en moins avec 2 meubles en plus ) et chez hygena (5500 e en moins )...
nous esperons que vogica se retractera avant le proces ...cela m angoisse beaucoup
merci encore bonne soiree
a j oubliai j ai trouve un article sur le site du syndicat des cuisinistes : le snec (auquel bien sur vogica n adhere pas ) et on y parle de prix gonfle avec remise enorme et cela constituerait une publicite mensongere et "l arrete n 77105/p, al 1 peut etre applique par voie de consequence ".
savez vous a quoi cela correspond ? je ne trouve pas cet article sur google.
merci
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8 mars 2009 à 20:56
8 mars 2009 à 20:56
gordini ,
Votre reference d'arrete est incomplete. Il faudrait donner la date, si vous l'avez.
Votre reference d'arrete est incomplete. Il faudrait donner la date, si vous l'avez.
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8 mars 2009 à 21:01
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elle n est pas notee sur le document , mais en recherchant j avais vu 2 septembre 1977
est ce suffisant ?
merci
est ce suffisant ?
merci
Foyer
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4 nov. 2008 à 14:18
4 nov. 2008 à 14:18
Bonjour manois,
Comme promis:
Association locale UFC QUE CHOISIR 653, avenue Edouard Heriot 83200 TOULON Tel: 04-94-89-19-07
Autrement je peux vous indiquer celles de Brignoles, de Frejus ou encore de Cavalaire.
Comme promis:
Association locale UFC QUE CHOISIR 653, avenue Edouard Heriot 83200 TOULON Tel: 04-94-89-19-07
Autrement je peux vous indiquer celles de Brignoles, de Frejus ou encore de Cavalaire.
manois
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4 nov. 2008 à 14:21
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Bonjour Foyer.
Ton message est sans doute destiné à Mumu de Toulon.
Ton message est sans doute destiné à Mumu de Toulon.
Foyer
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4 nov. 2008 à 14:27
4 nov. 2008 à 14:27
Merci manois d'avoir tout compris mais "je sors de table" et suis en digestion.
Effectivement c'est bien pour mumu.
Bonne journée.
Effectivement c'est bien pour mumu.
Bonne journée.
optimusjuju
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4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 14:20
4 nov. 2008 à 14:20
bonjour deja je voudrais mexprimer pour dire que moia ussi je me suis fais arnaquer par vogica il nous aver fait signer le bon de commande avant davoir recu la commande donc ils en ont profiter pour prendre des colis en mauvaise eta et sa nous a couetr une fortune je voudrais rajouter tout autre chose mais qui est important a mes yeus et celui de mon fils Bonjour,
je vien pour parler dun tout a fait autre sujet que celui si mais svp aider moi mon fils aposter une video pour un jeu et je vous demanderais solanelement svp de voter pour sa video un 10 ou une belle note voici le lien svp aider moi sa video se nomme tecktonik svp aider le voici les liens https://www.tf1.fr/tmc
je vien pour parler dun tout a fait autre sujet que celui si mais svp aider moi mon fils aposter une video pour un jeu et je vous demanderais solanelement svp de voter pour sa video un 10 ou une belle note voici le lien svp aider moi sa video se nomme tecktonik svp aider le voici les liens https://www.tf1.fr/tmc
bonsoir , nous traversons une période un peu compliqué avec VOGICA ! j'ai lu avec grand intérêt votre récit qui parait a mon goût non excessif .
J'admire les gens qui mette le point sur la table et revendique une situation qui mais en péril la psychologie et la déscision de l'individu .
Je me passerai de toute explication concernant la vente de ma cuisine car tout se que j'ai lu jusqu'a présent nous l'avons vécu pression ect... le pire et le clou de mon histoire c'est que suite a la signature qui c'est faite en soiré ,quand nous avons retrouvé nos esprist notre calme mon mari et moi meme on s'est dit "merde qu'avons nous fait " la nous avons compris que nous avions été abuser .
le lendemain nous envoyons une lettre avec AR de rétractation et repartion a la conquete d'une jolie cuisine dans nos prix , quand VOGICA a reçut la lettre de rétractation oups c 'est pas a VOGICA que l'on fait un cout comme ça !!! le jeune vendeur trés gentil et revenu a la charge il a eu mon mari moi meme j'étais sur mon lieu de travail .
Il a embobiner mon mari mon époux perdu m'appel sur mon lieu de travail et me dit VOGICA est là et veux revoir la vente ce qui ne va pas , la je lui dit stop il sont trop cher moi chez leur concurent j'ai l 'electroménager frigo plaque induction four pyrolise pour leur prix a eux donc tu les renvoie .
Mon époux leurs repete se que je viens de lui dire et eux il leur dit pour le meme prix nous on vous offre le four et la plaque et on baisse de 400€ bref
mon époux a céder et a signer j'étais furax prete a leur mener la vie dire le pire il sont repartie avec un chéque de 3760€ j'aurai tuer mon homme .j'ai voulu récuperer mon chéque impossible .
alors a ce jour je suis a mon deuxième bon de comande rien ne me convient la couleur de ma cuisine de blanc elle passe a beige il invente plein de truc qui coute les yeux de la tete ex sur le premier bon de commande j'ai 7 coupe a onglet sur le deuxième elle passe a 17 et nous on en compte 8 je me pose des question seriez vous capable de me répondre :
je ne désire pas annuler ma cuisine c'est impossible c un combat contre goliat ,nou voulions une cuisine donc je vais usé de stratégie elle est simple je veux tout faire enlever style toutes les options la pose des meubles instalation de l'électro ménager robinet évier juste je me demande si g le droit .....?
JE VEUX JUSTE LES MEUBLE C'EST TOUT .... J'ai se que je veux ma cuisine pour le prix que je veux et eux il on vendu et en prime mais cadeau four et plaque .
je vous transmais mes salutations
kathy
J'admire les gens qui mette le point sur la table et revendique une situation qui mais en péril la psychologie et la déscision de l'individu .
Je me passerai de toute explication concernant la vente de ma cuisine car tout se que j'ai lu jusqu'a présent nous l'avons vécu pression ect... le pire et le clou de mon histoire c'est que suite a la signature qui c'est faite en soiré ,quand nous avons retrouvé nos esprist notre calme mon mari et moi meme on s'est dit "merde qu'avons nous fait " la nous avons compris que nous avions été abuser .
le lendemain nous envoyons une lettre avec AR de rétractation et repartion a la conquete d'une jolie cuisine dans nos prix , quand VOGICA a reçut la lettre de rétractation oups c 'est pas a VOGICA que l'on fait un cout comme ça !!! le jeune vendeur trés gentil et revenu a la charge il a eu mon mari moi meme j'étais sur mon lieu de travail .
Il a embobiner mon mari mon époux perdu m'appel sur mon lieu de travail et me dit VOGICA est là et veux revoir la vente ce qui ne va pas , la je lui dit stop il sont trop cher moi chez leur concurent j'ai l 'electroménager frigo plaque induction four pyrolise pour leur prix a eux donc tu les renvoie .
Mon époux leurs repete se que je viens de lui dire et eux il leur dit pour le meme prix nous on vous offre le four et la plaque et on baisse de 400€ bref
mon époux a céder et a signer j'étais furax prete a leur mener la vie dire le pire il sont repartie avec un chéque de 3760€ j'aurai tuer mon homme .j'ai voulu récuperer mon chéque impossible .
alors a ce jour je suis a mon deuxième bon de comande rien ne me convient la couleur de ma cuisine de blanc elle passe a beige il invente plein de truc qui coute les yeux de la tete ex sur le premier bon de commande j'ai 7 coupe a onglet sur le deuxième elle passe a 17 et nous on en compte 8 je me pose des question seriez vous capable de me répondre :
je ne désire pas annuler ma cuisine c'est impossible c un combat contre goliat ,nou voulions une cuisine donc je vais usé de stratégie elle est simple je veux tout faire enlever style toutes les options la pose des meubles instalation de l'électro ménager robinet évier juste je me demande si g le droit .....?
JE VEUX JUSTE LES MEUBLE C'EST TOUT .... J'ai se que je veux ma cuisine pour le prix que je veux et eux il on vendu et en prime mais cadeau four et plaque .
je vous transmais mes salutations
kathy
Bonjour,
(Ce message ne donne pas de solutions administratives mais pour le moral et retrouver le sommeil ;-)
Exactement dans le même cas que vous! Sauf que nous sommes partient sur un projet un peu moins honnereux. Bref, si effectivement, nous n'avons (semble-t-il) pas droit au délai de rétractation de 7 jours. Je ne crois pas que des recours existent car à mon humble avis, ils ont l'habitude d'emballer les gens et leurs bons de commande sont bien ficelés et dans les règles. Je pense. Après, il faut savoir que c'est un peu tous les mêmes, que ce soit vogica ou autre, tous! Alors il est dommage de vous assoir sur vos 4000 euros car je pense que la cuisine que vous avez choisit vous plait un minimum sinon, vous n'auriez pas signé. Comparez ailleurs et voyez si les autres sont vraiment moins cher et mieux et si ce n'est pas le cas, tout va bien. Sinon, essayez plutôt de négocier des modifications avec eux afin de trouver un terrain d'enente. Mieux vaut ne pas se fâcher et avoir droit à des modifications si vraiment vous êtes obligés de travailler avec eux (si votre lettre ne marche pas). Maintenant, il faut les brosser dans le sens du poil, c'est que je me dis afin de changer deux trois trucs dans ma cuisine et faire des moins values si possible. Et pourtant je suis pas du genre à courber l'échine. Ayant comparé plusieurs cuisiniste, j'ai pu constaté que ce sont des marlous!
Qu'ils ont des méthodes vraiment douteuses et que c'est vraiment à la tête du client. Les seuls chez qui c'est clair net et précis, pas plus, pas moins, c'est ikéa, biensûr, c'est du kit, mais les meubles des cusinistes sont eux aussi en kit avant d'être montés dans leurs usines. Et au moins, les vendeurs chez ikée sont intelligents et leurs meubles ne sont vraiment pas si pourris que ça et au juste prix, chez eux tout est possible, plan sur mesure, etc...de qualité pas comme chez les tout les cuisinistes. Dommage qu'on ai signé ailleurs. Bref, si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, dédramatiser pour vogica, c'est tous les mêmes geux, votre cuisine ne doit pas être si mal! Pas forcément moins bien que chez les autres ni moins cher...Ou alors, tenter le coût du prêt, faites en sorte de ne pas l'obtenir pour faire échouer la vente mais je ne sais pas si ça marche. Bon courage!
(Ce message ne donne pas de solutions administratives mais pour le moral et retrouver le sommeil ;-)
Exactement dans le même cas que vous! Sauf que nous sommes partient sur un projet un peu moins honnereux. Bref, si effectivement, nous n'avons (semble-t-il) pas droit au délai de rétractation de 7 jours. Je ne crois pas que des recours existent car à mon humble avis, ils ont l'habitude d'emballer les gens et leurs bons de commande sont bien ficelés et dans les règles. Je pense. Après, il faut savoir que c'est un peu tous les mêmes, que ce soit vogica ou autre, tous! Alors il est dommage de vous assoir sur vos 4000 euros car je pense que la cuisine que vous avez choisit vous plait un minimum sinon, vous n'auriez pas signé. Comparez ailleurs et voyez si les autres sont vraiment moins cher et mieux et si ce n'est pas le cas, tout va bien. Sinon, essayez plutôt de négocier des modifications avec eux afin de trouver un terrain d'enente. Mieux vaut ne pas se fâcher et avoir droit à des modifications si vraiment vous êtes obligés de travailler avec eux (si votre lettre ne marche pas). Maintenant, il faut les brosser dans le sens du poil, c'est que je me dis afin de changer deux trois trucs dans ma cuisine et faire des moins values si possible. Et pourtant je suis pas du genre à courber l'échine. Ayant comparé plusieurs cuisiniste, j'ai pu constaté que ce sont des marlous!
Qu'ils ont des méthodes vraiment douteuses et que c'est vraiment à la tête du client. Les seuls chez qui c'est clair net et précis, pas plus, pas moins, c'est ikéa, biensûr, c'est du kit, mais les meubles des cusinistes sont eux aussi en kit avant d'être montés dans leurs usines. Et au moins, les vendeurs chez ikée sont intelligents et leurs meubles ne sont vraiment pas si pourris que ça et au juste prix, chez eux tout est possible, plan sur mesure, etc...de qualité pas comme chez les tout les cuisinistes. Dommage qu'on ai signé ailleurs. Bref, si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, dédramatiser pour vogica, c'est tous les mêmes geux, votre cuisine ne doit pas être si mal! Pas forcément moins bien que chez les autres ni moins cher...Ou alors, tenter le coût du prêt, faites en sorte de ne pas l'obtenir pour faire échouer la vente mais je ne sais pas si ça marche. Bon courage!
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Bonjour,
Comme je l'ai precisé, c'est ma conception des choses.
Comment pourrait-il en etre autrement quand les "clients" vont se renseigner au magasin alors que la maison n'est pas encore finie ?
Il m'est arrivé d'opposer cette conception des choses a un cuisiniste, lequel a remboursé l'avance payée avec une carte bancaire et en disant un grand merci .
Je pense neanmoins que la lecture du code de al consommation conduit a ce raisonnement, car c'est ce que j'ai dû faire.
Comme je l'ai precisé, c'est ma conception des choses.
Comment pourrait-il en etre autrement quand les "clients" vont se renseigner au magasin alors que la maison n'est pas encore finie ?
Il m'est arrivé d'opposer cette conception des choses a un cuisiniste, lequel a remboursé l'avance payée avec une carte bancaire et en disant un grand merci .
Je pense neanmoins que la lecture du code de al consommation conduit a ce raisonnement, car c'est ce que j'ai dû faire.
Bonsoir,
Nous aussi nous sommes victime d'une arnaque par vogica, tout avait bien commencé (grosse restrourne pour une cuisine et deux salles de bains !!!). Nous avons versé un premier accompte qui a été encaissé et depuis plus de nouvelles - ni du commerciale (ne répond pas au téléphone, a changé de numero ), ni du magasin (fermé, n'existe plus) aucune information ne nous a été donné. Tout le monde a disparu dans la nature !!! Le service clientèle qui ne répond pas et le service juridique qui nous renvoit au service clientèle... Bref, après maintes péripéties nous arrivons à joindre un autre magasin mais impossible d'obtenir les plans des salles de bains, nous avons qu'un dessin pour la cuisine. Le directeur nous explique que tous nos plans de salles de bains ont été perdu pendant le démenagement !!! Et que le commercial n'ose pas nous le dire (bonjour le professionnalisme !!!) Bref, nous avons d'un coté le maitre d'oeuvre à qui il faut les plans de sdb pour le plombier et qui nous annonce que le plan pour la cuisine ne correspond à aucune mesure (la cuisine ne peut pas rentrer dans la maison !!!) et de l'autre des personnes injoignables et d'une compétence + que douteuse !!! Comment faire pour se sortir de là, doit-on prendre un avocat (ou autre) alors que nous n'avons pas d'éléments objectifs ou continuer dans ce marasme - en sachant que nous avons dèjà versé 5200 euros d'accompte...
Merci de nous répondre, nous habitons dans le gard (s'il ya d'autres personnes qui sont comme nous, on peut se réunir)
Lisa
Nous aussi nous sommes victime d'une arnaque par vogica, tout avait bien commencé (grosse restrourne pour une cuisine et deux salles de bains !!!). Nous avons versé un premier accompte qui a été encaissé et depuis plus de nouvelles - ni du commerciale (ne répond pas au téléphone, a changé de numero ), ni du magasin (fermé, n'existe plus) aucune information ne nous a été donné. Tout le monde a disparu dans la nature !!! Le service clientèle qui ne répond pas et le service juridique qui nous renvoit au service clientèle... Bref, après maintes péripéties nous arrivons à joindre un autre magasin mais impossible d'obtenir les plans des salles de bains, nous avons qu'un dessin pour la cuisine. Le directeur nous explique que tous nos plans de salles de bains ont été perdu pendant le démenagement !!! Et que le commercial n'ose pas nous le dire (bonjour le professionnalisme !!!) Bref, nous avons d'un coté le maitre d'oeuvre à qui il faut les plans de sdb pour le plombier et qui nous annonce que le plan pour la cuisine ne correspond à aucune mesure (la cuisine ne peut pas rentrer dans la maison !!!) et de l'autre des personnes injoignables et d'une compétence + que douteuse !!! Comment faire pour se sortir de là, doit-on prendre un avocat (ou autre) alors que nous n'avons pas d'éléments objectifs ou continuer dans ce marasme - en sachant que nous avons dèjà versé 5200 euros d'accompte...
Merci de nous répondre, nous habitons dans le gard (s'il ya d'autres personnes qui sont comme nous, on peut se réunir)
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4 déc. 2008 à 20:15
4 déc. 2008 à 20:15
Bonjour lisa,
Vous voila dans un joli bourbier pour ne pas dire autre chose.
A la lecture de vos peripeties et si vous ne savez où a demenagé le magasin, je ne vois plus qu'une solution que vous avez deja envisagé: l'avocat.
Je ne vous repeterai pas les reponses que j'ai pu faire sur les messages traitant de vosgica. Je vous laisse les retrouver.
Par contre, vous concernant, vous avez tout de même une belle somme qui a deja ete encaissée et comme ils sont partis "a la cloche de bois", je crois qu'il n'y a plus beaucoup de temps a perdre.
Comme il s'agit ici d'une infraction "pénale", escroquerie, je pense que vous pouvez également porter plainte à la police ou gendarmerie pour escroquerie (ils ont encaissé le chèque et sont partis, sans donner de nouvelle adresse).
Vous pouvez également en informer l'association "Que chosir" proche de chez vous:
soit à ALES 7 Rue Veigalier 04-66-52-80-80,
soit a NIMES 292 route de Rouquairol 04-66-84-31-87
Cela leur fera toujours un temoignage en plus. Vous verrez bien ce qu'ils pourront vous suggérer.
Bon courage et soyez sympa, tenez nous au courant ... Bonne soirée.
Vous voila dans un joli bourbier pour ne pas dire autre chose.
A la lecture de vos peripeties et si vous ne savez où a demenagé le magasin, je ne vois plus qu'une solution que vous avez deja envisagé: l'avocat.
Je ne vous repeterai pas les reponses que j'ai pu faire sur les messages traitant de vosgica. Je vous laisse les retrouver.
Par contre, vous concernant, vous avez tout de même une belle somme qui a deja ete encaissée et comme ils sont partis "a la cloche de bois", je crois qu'il n'y a plus beaucoup de temps a perdre.
Comme il s'agit ici d'une infraction "pénale", escroquerie, je pense que vous pouvez également porter plainte à la police ou gendarmerie pour escroquerie (ils ont encaissé le chèque et sont partis, sans donner de nouvelle adresse).
Vous pouvez également en informer l'association "Que chosir" proche de chez vous:
soit à ALES 7 Rue Veigalier 04-66-52-80-80,
soit a NIMES 292 route de Rouquairol 04-66-84-31-87
Cela leur fera toujours un temoignage en plus. Vous verrez bien ce qu'ils pourront vous suggérer.
Bon courage et soyez sympa, tenez nous au courant ... Bonne soirée.
Bonsoir et merci pour la réponse
J'entrevois tout de même une petite lueur d'espoir car nous avons rendez-vous mercredi avec le responsable d'un autre magasin Vogica dans l'herault (80km de chez nous quand même !!!). J'espère pour tous que nous pourrons re-négocier et repartir sur de bonnes bases... On dit que l'espoir fait vivre...Mais oui je crois encore au père-noël !!!
En tout cas je vous tiendrais informé car ça fait (hélas ) chaud au coeur de voir que l'on est pas seul...
A bientôt. Merci
Lisa
J'entrevois tout de même une petite lueur d'espoir car nous avons rendez-vous mercredi avec le responsable d'un autre magasin Vogica dans l'herault (80km de chez nous quand même !!!). J'espère pour tous que nous pourrons re-négocier et repartir sur de bonnes bases... On dit que l'espoir fait vivre...Mais oui je crois encore au père-noël !!!
En tout cas je vous tiendrais informé car ça fait (hélas ) chaud au coeur de voir que l'on est pas seul...
A bientôt. Merci
Lisa
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5 déc. 2008 à 21:12
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Bonsoir lisa,
OK, on attend la suite (et j'espere la fin) de votre affaire.
OK, on attend la suite (et j'espere la fin) de votre affaire.
bonjour,
cela fait deux jours que je fouille internet pour avoir des réponses, je suis malheureusement une autre victime de vogica. comme toutes les victimes je suis entrée dans le magasin pour avoir des renseignements et je suis sortie avec un bon de commande et un acompte versé de 1800€ a encaissé le 15 janvier.
je vous explique depuis le début
je ne suis pas encore propriètaire du terrain
j'entre dans vogica pour info
je ressors avec bon de commande
le lendemain j'envoie une lettre de résiliation de contrat malgré que la loi les protège en précisant que je souhaite annuler le bon car plus de terrain donc plus de maison donc plus de cuisine, mais en vain
mes questions sont :
puis je faire opposition à mon chèque avant qu'il ne soit encaissé, de part ma lettre ar
le fait qu'il est fait un plan de cuisine sur un plan de maison qui n'existe pas et qui n'était pas fondé. donc cuisine faite approximativement et sur une pièce non fondée. cela peut il être contre eux
je voulais faire un crédit mais il ne l'ont pas écrit mais au contraire mis comptant à la livraison sur le bon
merci beaucoup
je suis désespérée
cela fait deux jours que je fouille internet pour avoir des réponses, je suis malheureusement une autre victime de vogica. comme toutes les victimes je suis entrée dans le magasin pour avoir des renseignements et je suis sortie avec un bon de commande et un acompte versé de 1800€ a encaissé le 15 janvier.
je vous explique depuis le début
je ne suis pas encore propriètaire du terrain
j'entre dans vogica pour info
je ressors avec bon de commande
le lendemain j'envoie une lettre de résiliation de contrat malgré que la loi les protège en précisant que je souhaite annuler le bon car plus de terrain donc plus de maison donc plus de cuisine, mais en vain
mes questions sont :
puis je faire opposition à mon chèque avant qu'il ne soit encaissé, de part ma lettre ar
le fait qu'il est fait un plan de cuisine sur un plan de maison qui n'existe pas et qui n'était pas fondé. donc cuisine faite approximativement et sur une pièce non fondée. cela peut il être contre eux
je voulais faire un crédit mais il ne l'ont pas écrit mais au contraire mis comptant à la livraison sur le bon
merci beaucoup
je suis désespérée
j'ai oublié de préciser que je n'ai jamais signé le devis et que je suis repartie sans devis
cela peut il jouer en ma faveur
cela peut il jouer en ma faveur
gerber 1
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dimanche 28 décembre 2008
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3 janvier 2009
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1 janv. 2009 à 11:49
1 janv. 2009 à 11:49
Vous ne signez pas de devis ,ni facture mais un CHEQUE ????????
On ne peut pas vous accabler,mais utilisant internet et tous les nouveaux moyens de comm...vous avez quand même tous ces moyens a votre dispo. pour ne pas vous faire Bais.... par ces voleurs ayant pignon sur rue.
Vous auriez fait une demande de crédit. vous auriez 7 jous de délai de réflexion et de rétractation .
Mais dans ce cas,vous etes entré dans ce magasin de votre plein gré.
Vous n'êtes pas obligé de présenter un plan ou d'avoir une maison pour établir un devis et faire une commande ,vous donnez les côtes de votre future cuisine ,le vendeur fait le plan,c'est sur vos dires et çà n'engage que vous .
On ne peut pas vous accabler,mais utilisant internet et tous les nouveaux moyens de comm...vous avez quand même tous ces moyens a votre dispo. pour ne pas vous faire Bais.... par ces voleurs ayant pignon sur rue.
Vous auriez fait une demande de crédit. vous auriez 7 jous de délai de réflexion et de rétractation .
Mais dans ce cas,vous etes entré dans ce magasin de votre plein gré.
Vous n'êtes pas obligé de présenter un plan ou d'avoir une maison pour établir un devis et faire une commande ,vous donnez les côtes de votre future cuisine ,le vendeur fait le plan,c'est sur vos dires et çà n'engage que vous .
18 avril 2009 à 13:00
18 avril 2009 à 15:26
Vous avez ete bien long avant de reagir. Cependant, compte tenu de votre durée d'attente, je vous suggere de reprendre le modele de lettre qui figure dans ma reponse n°2 (en dessous de ce message) et de l'adopter a votre situation.
Ils vont bouger rapidement. C'est a vous de voir si vous maintenez votre commande ou si vous annulez.