Probleme portes maisons

Enmar - 19 juin 2010 à 18:53
 Enmar - 20 juin 2010 à 11:40
Bonjour,
Actuellement en pleine construction d'une Maison, j ai la desagreable surprise d avoir achete DES portes dans un magasin de decoration! Le plaquiste, cense poser Les cadres, s est refuse a executer son travail car Les cadres etaient en kit, et que ces cadres n avaient pas de gonds et n etaient pas prepercees pour accueillir la serrure! J ai alors demande a un menuisier, lequel a refuse au meme motif! Lorsque j ai tente de faire reprendre ces portes par le vendeur, ce dernier s est empresse de faire intervenir un poseur qui a colle tous Les cadres DES portes, et après avoir coller a rabotter une porte.., lorsqu il a tente de la poser, c etait une catastrophe(ecart partout...). Solution: faire DES portes sur mesure adaptees aux cadres! Le vendeur se refuse a recuperer Les 6 portes au motif que Les cadres ne sont pas presents! (c est son poseur qui a pose tous Les cadres) que dois je faire?? Y a t il moyen d exiger un certificat de conformite DES portes et DES cadres? La faute est Elle a mon plaquiste qui a refuse de poser Les cadres? Dois je faire constater que Les portes don't collees? Merci de votre aide!

2 réponses

votre plaquiste a refusé de les poser, il n'est donc responsable de rien

ensuite un bâtis de porte se pose avec la porte a l'interrieur, il y a des cales entre le batis et la porte pour les jeux fonctionnels et cela vous donne l'équerrage du batis

la faute pour moi est pour le poseur de votre revendeur, qui a mal fait son boulot
ou qui n'aurais pas du le faire si le materiel n'était pas conforme
0
Merci Isotop pour votre reponse! Je me demande quand meme ce que j ai comme solution car j ai un serieux doute quant au fair que ces portes soient homologuees ou conformes! Selon le poseur, elles seraient d origines chinoises. Par ailleurs, puis je contraindre le vendeur a me Les reprendre, du moins celles qui Sont neuves? En outre, un DES cadre est mal fixe, il y a du jeu entre le sol et le cadre de plus de 3 cms!!...
0