Succesion grave litiges avec parents urgence

sab - 1 juin 2010 à 13:23
 Paris - 8 juin 2010 à 21:35
Bonjour,

C'est toujours pour le meme probleme de succession, ma soeur est decedée le 18 avril et elle n'avait pas d'enfants, nous sommes maintenant 2 soeurs.
Mes parents ont vendu et donner la majorité des meubles et electroménager a des personnes étrangère a la famille.
Nous nous sommes mis d'accord au deces pour que chacun prenne ce qu'il a besoin, eux ils ont tout piller empressement derrière mon dos et maintenant je veux recupérer les meubles j'ai pris un notaire il y'a 1 mois, comment faire car je vais porter plainte contre ces personnes qui ont pris et racheter les meubles, j'ai reussie a obtenir leurs coordonnées.
Ma mère refusant de me les donners, quest ce que ces personnes risquent, et comment faire ou il y'aurait t'il un recours pour que mes parents fournisse les papiers tels que: livret de famille, piece d'identité de ma soeur défunte....pour commencer a établir l'acte de notoriété et commencer la succesion, ma mére rufuse catégoriquement de les fournir pour ne pas qu'on herite.
Je suiis dans l'impasse d'autant plus que cette histoire de meubles m'a beaucoup contrarier.

J'ai besoin de réponse SVP URGENT

MERCI A VOUS

5 réponses

cyclone69 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 2
1 juin 2010 à 14:28
a l'argent !!!! la discorde des familles
1
Bonsoir Sab, comment voulez-vous que l'on vous comprenne si vous ouvrez un nouveau "post ?
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
2 juin 2010 à 16:14
vous avez un notaire c'est à lui de faire toutes ces demarches, copie du livret de famille,...il n'a pas besoin de vos parents pour cela.
pour le reste il vous faudra prouver ce que vous dites, recueillez des témoignages si possible
bon courage
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
4 juin 2010 à 16:59
Le notaire a toute possibilité de demander lui meme les documents d'état civil nécessaires et ce n'est absolument pas compliqué pour lui, et il se doit meme si on lui fournit de verifier leur authenticité, à moins que cela soit un sacré fainéant ,
lui fournir : date et lieu de naissance de votre soeur décédée, de vous memes de vos parents... et si vous l'avez la date des mariages.... s'il ne veut pas le faire Changer de notaire

vous pouvez aussi passer vous meme par le site www.acte-etat-civil.fr il vous faudra les dates et lieu de naissance de toutes les personnes concernées ou allez directement aux mairies concernées avec une copie de l'acte de décès (en fonction des mairies y a pas de problèmes mais il y a toujours des empecheurs de tourner en rond) si on vous demande pourquoi, précisez que c'est pour la succession,

récoltez toutes les données possibles concernant votre soeur: ex: quelle était sa banque.....si vous connaissez sa banque n'hésitez à leur signaler que la succession est litigieuse...et verifiez que le decès leur a bien été signalé (les comptes seront bloqués)

Quant aux problèmes des meubles, pas grand chose à faire si on part du principe que les acheteurs sont honnetes,vous pouvez prouver au notaire l' existence des biens avec des témoignages écrits,d'amis ,de proches....si vous avez des photos des biens que posséd votre soeur (exemple: photos lors de repas de famille ....)
votre soeur etait-elle propriétaire ?

Malheureusement c'est souvent dans ses moments là que l'on voit la vraie nature des personnes !!!!

quant à l'ordre de succession vous concernant, s'il n'a pas changé depuis janvier c'est celui-ci :

Le défunt n'était pas marié

Le principe est simple : le premier ordre des héritiers prime sur le second et ainsi de suite. Si, lors de son décès, lui survivent :

1- des enfants ou leurs descendants : ils se partagent la succession, excluant les autres héritiers ;

2- des parents et des frères et soeurs ou neveux et nièces : le père et la mère reçoivent chacun 1/4 de la succession ; les frères et soeurs recevront la moitié de la succession (s'ils sont décédés, cette moitié reviendra à leurs enfants. Si seul l'un des parents est décédé les enfants reçoivent les 3/4) ;

3- uniquement ses deux parents : la succession est partagée à part égale ;

4- en l'absence de survivants dans les catégories précédentes, les ascendants autres que les pères et mères (grands-parents et arrière grand parents) ;

5- en dernier lieu les collatéraux (oncles, tantes, etc...), et leurs descendants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet le notaire doit faire les démarches, cependant s il n'a pas les documents nécessaires ça parait compliqué.
Excusez moi aussi, mais je crois que quand une personne est décédée et qu'elle n'est pas mariée et n'a pas d'enfant , les héritiers sont les parents donc même si il est établit un acte de notoriété pour les biens, ils appartiennent aux héritiers direct.
A part bien sure,à la suite d'un testament précisant le contraire.
Après porter plainte contre les personnes qui ont achetés les meubles, il n'y sont pour rien.

j'espère cependant que vous trouverez une entente, car il est vrai que les héritages mettent souvent à mal les familles.
-3