Abus sur le rendu de caution

boule - 12 mai 2010 à 18:13
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 13 mai 2010 à 23:30
bonjour,j'ai quitté, il y a un mois et demi la maison que je louais depuis 10 ans.L'état des lieu a été realisé avec quelques "degradations"....peintures jaunies, robinet de cuisine à changer et gond d'une porte a remettre .La maison a été habitée durand 10ans par 2 personnes...les "degradtions" qui sont soulevées me parraissent quelques peu gonflée...sachant que 600€ de ma caution sera consacré à remplasser un robinet 170€ la porte 150€ et 250€ de ménage...j'ai l'impression d'etre une vache à lait !y t il un recour pour avoir a payer le juste prix et non la mise a neuf de la maison???

5 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 mai 2010 à 18:32
Déja chaque dépense doit être justifiée par un devis ou une facture.
Vous parlez de ménage cela est il marqué dans l'edl?
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il a été mensionné que les mur étaient jaunis...
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Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
12 mai 2010 à 22:55
Bonsoir


"degradations"....peintures jaunies, robinet de cuisine à changer et gond d'une porte a remettre

Pourquoi vous n'avez pas donné un coup de peinture ?
Robinet 170€ perso je trouve raisonnable, pourquoi vous ne l'avez pas changé pour économiser les 170€


Le gond d'une porte idem pourquoi ne pas l'avoir changé ?

Est ce bien le proprio qui abuse ?

Pourquoi dans ce cas n'avez vous pas effectué ses petits travaux ? vous auriez économisé 600€

Cordialement


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on na pas les meme notion de raisonnable...et aprés 10 ans de location il me semble normal qu'il y est de l'usure....
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Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
13 mai 2010 à 14:34
boucaud comme le ménage il fait partie de l'usure ?
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2 jours de ménage pour un 70m²....lessivage des murs, des portes, blanchiment des murs....y a un moment ou cé de la mauvaise fois...
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Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
13 mai 2010 à 23:25
boule simple demander a une société de nettoyage le tarif

vous allez avoir une surprise
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feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 mai 2010 à 08:47
1)Perso 1 robinet 170 euros c'est dans les prix les plus élevés un robinet de cuisine tourne autour de 50 euros consultez le catalogue de brico dépot.
Pourquoi le robinet devait il être changé?
2)Peinture jaunie au bout de 10 ans c'est de la vétusté

Quelles sont les dégradations imputables au propriétaire ?
La vétusté et l'usure d'un logement et de ses équipements résultant d'un usage normal ne peuvent pas être imputés au locataire.
Le vieillissement du logement est à la charge du propriétaire : les tapisseries jaunies ou passées, les moquettes usées, décolorées, les peintures écaillées, les plafonds fissurés. Les portes et fenêtres détériorées avec des éclats de bois ou les peintures abîmées.
Les normes d'usage sont de 5 à 7 ans pour les moquettes, de 7 à 10 ans pour les peintures et revêtements muraux.
De la même manière, les dégâts dûs aux vices cachés, malfaçon de construction, sinistre extérieur au logement ou force majeure sont de la responsabilité du propriétaire. Le locataire doit tout de même informer le propriétaire dès qu'il en prend connaissance afin de mettre en jeu les garanties et assurances existantes.

3)si rien n'est marqué dans ledl de sortie le ménage n'a pas a être facturé.


Mettez votre proprio en demeure par lrar de vous rembourser et indiquez que si sous 8 jours cela n'est pas fait saisissez le juge de proximité c'est gratuit
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merci
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jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
13 mai 2010 à 11:19
bonjour , feloxe on ne va quand mème pas obligé le proprio a mettre un robinet de chez "brico dépot ", ( qui sont vraiment du très bas de gamme , et j en sais quelque chose ,) je viens de changer par nous mème 2 robinets chez moi , et celui de la cuisine m a couté 170e et celui de la salle de bain 140e , et en faisant le travail nous mème , ce propriétaire pouvait très bien faire venir un plombier , mon premier robinet de salle de bain a fait 30ans ,les robinet de brico machin ont l intérieur en plastique ou autres m..des , j en ai un qui m a fait 14 mois ...... mon fils artisan plombier m a expliqué tout ca
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feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 mai 2010 à 11:37
Attention jaqot comme dans tous les magasins de bricolage vous avez chez brico ce que l'on applle de l'entrée de gamme et aprés de la marque.De toute façon on sait tous que on ne met pas la même chose si on loue ou si c'est pour habiter nous même
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Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
13 mai 2010 à 12:51
feloxe, le robinet va se poser tout seul ? facturer 170€ moi je demande a un plombier de venir le changer je pense que le tarif sera autre X par 3 voir 4
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Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
13 mai 2010 à 12:55
Les normes d'usage sont de 5 à 7 ans pour les moquettes, de 7 à 10 ans pour les peintures et revêtements muraux

Ne pas confondre avec les normes HLM,

je doute qu'un juge trouve exagéré 600€
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Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
Modifié par Chan-elle le 13/05/2010 à 14:16
oupss erreur de post
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