Problème voisinage avec menaces

michel64 - 12 mai 2010 à 19:08
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 12 mai 2010 à 22:23
Bonjour voici ma situation,

J'ai aménagé dans un appartement ilya 6 mois et depuis cette date je subis un harcèlement moral de mon voisin du dessous.

Il se plaint de nuisances sonores regulieres ,j'ai droit à sa visite chaque semaine avec insultes, menaces d'effraction devant témoins et j'en passe.)

Le sol de mon appartement est du lino,je vis seul,et pourtant il arrive à me dire que je marche trop bruyamment(alors que je suis un garçon,je marche pas en talons mais en chaussons chez moi) ,que je ferme les portes trop fortement,que le chien que je garde 1 semaine par mois hurle toute la journée alors que je quitte l'appartement une heure ou moins pendant la garde.

C'est devenu un véritable enfer,je marche sur la pointe des pieds ,j'ose meme plus inviter quelqu'un chez moi car il monte m'insulter,je ferme ma porte a clefs quand je suis à l'interieur car on essaye d'entrer.
Mes voisins à mon étage n'entendent aucun bruit de ma part ,je ne comprends pas cette acharnement envers moi par ce voisin d'en dessous.

C'est la premiere fois ,aprés 4 logement ,que j'ai des problèmes de voisinage et je ne sais pas comment me défendre .

Dois je porter plainte? j'ia peur que cela envenime les choses surtout que je suis invalide a 80 % et ces problèmes sont en train de se répercuter sur ma santé.

Je viens de recevoir une lettre du propriétaire en plus me précisant de cesser mes nuisances sonores,c'est le monde à l'envers,je ne vis plus pour le bien-etre d'une personne sans respect et agressive.

Que dois je faire? j'espere que vous pourrez m'aider .

Merci d'avance

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
12 mai 2010 à 22:23
bonsoir , déja pour commencer toujours répondre à un courrier RAR par un autre courrier RAR ou vous expliquez ce qui se passe , essayez d avoir des témoignages et portez plainte pour insultes et harcèlement , car cela sera une preuve pour vous vis à vis du proprio
1