Vais-je me faire rembourser et comment?

iannis54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 12:48
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 17:14
Bonjour,

Ce samedi 8 mai ( jour férié), mon voisin m'a annoncé que je devais avoir une fuite d'eau vu que de de l'eau coulé dans son appartement.

Après une petite inspection je découvre qu'il y a effectivement de l'eau qui s'écoule d'un des tuyaux de mes toilettes. J'appelle mon proprio qui me conseille d'appeler un plombier le jour même vu qu'on est dans une situation d'état d'urgence.

Le plombier arrive donc me démonte mes toilettes pour faire son devis et m'annonce qu'il ya un bouchon dans les colonnes d'immeubles ce qui provoquait la fuite de mes toilettes. Il m'annonce que le coût des réparations est de 2300€ mais que je vais pouvoir me faire rembourser par le syndicat de l'immeuble. N'ayant guère le choix j'ai donc accepté.

Pouvez-vous me confirmer ses dires et qu'elle est la bonne démarche à suivre ainsi que les arguments à utliser ( décrets, lois etc.)? Merci d'avance.

3 réponses

Le plombier arrive donc me démonte mes toilettes pour faire son devis et m'annonce qu'il ya un bouchon dans les colonnes d'immeubles ce qui provoquait la fuite de mes toilettes. Il m'annonce que le coût des réparations est de 2300€
2300 EUR pour un "bouchon" dans les colonnes de l'immeuble ???
il a remplacé quoi pour ce prix-là ?
et qu'indique votre facture ?
est-ce qu'elle fait état d'un défaut dans les parties communes (dans ce cas vous pouvez espérer vous faire rembourser sur présentation de la facture au syndic) ou rien du tout (dans ce cas comment allez-vous prouvez que la fuite ne provient pas de votre installation ???)
0
iannis54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 15:12
Oui effectivement ça avait l'air très cher.. J'ai le détail et c'est vrai aussi qu'il ya les majorations à cause du jour férié mais j'ai l'impression aussi qu'il a aussi bien profité de mon ignorance. Donc genre j'ai 200€ de main d'oeuvre, 100€ de recherche de fuite, 1100€ pour le remplacement des toilettes, 250€ pour le remplacement de la pipe d'évacuation etc

La seule partie qui met en avant la défaillance des parties communes sur le devis c'est l'état initial des lieux: "refoulement d'eaux usées, colonne d'immeuble"

Le plombier m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandé au syndicat avec le devis et que cela serait suffisant pour être remboursé. C'est ce que je voulais vérifier via ce forum et si je devais rajouter des éléments genre des articles de lois etc ou si cela était suffisant.
0
La seule partie qui met en avant la défaillance des parties communes sur le devis c'est l'état initial des lieux: "refoulement d'eaux usées, colonne d'immeuble"
c'est un état des lieux. Pas un constant de cause. Ca ne prouve en rien que le probleme venait des parties communes. Demandez à votre syndic si cela suffit. Si ce n'est pas le cas demandez à votre "artisan" un rapport concernant la "recherche de fuite" (pour 100 EUR la moindre des choses c'est que vous ayez le résultat de la recherche. qu'a-t-il trouvé ???)
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:14
Bonjour,

Vous devriez contacter votre assurance pour ce dégât des eaux.
0