Vais-je me faire rembourser et comment?
iannis54
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
-
10 mai 2010 à 12:48
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 17:14
Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 17:14
A voir également:
- Vais-je me faire rembourser et comment?
- Je n'arrive pas à rembourser mon plan de surendettement - Forum surendettement
- La caf se trompe et me demande de rembourser forum ✓ - Forum Impôts
- Dette bug caf ✓ - Forum CAF
- J'ai fraudé a la caf comment rembourser forum - Forum CAF
- Se faire rembourser shein colis non reçu - Forum Consommation
3 réponses
Le plombier arrive donc me démonte mes toilettes pour faire son devis et m'annonce qu'il ya un bouchon dans les colonnes d'immeubles ce qui provoquait la fuite de mes toilettes. Il m'annonce que le coût des réparations est de 2300€
2300 EUR pour un "bouchon" dans les colonnes de l'immeuble ???
il a remplacé quoi pour ce prix-là ?
et qu'indique votre facture ?
est-ce qu'elle fait état d'un défaut dans les parties communes (dans ce cas vous pouvez espérer vous faire rembourser sur présentation de la facture au syndic) ou rien du tout (dans ce cas comment allez-vous prouvez que la fuite ne provient pas de votre installation ???)
2300 EUR pour un "bouchon" dans les colonnes de l'immeuble ???
il a remplacé quoi pour ce prix-là ?
et qu'indique votre facture ?
est-ce qu'elle fait état d'un défaut dans les parties communes (dans ce cas vous pouvez espérer vous faire rembourser sur présentation de la facture au syndic) ou rien du tout (dans ce cas comment allez-vous prouvez que la fuite ne provient pas de votre installation ???)
iannis54
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
10 mai 2010 à 15:12
10 mai 2010 à 15:12
Oui effectivement ça avait l'air très cher.. J'ai le détail et c'est vrai aussi qu'il ya les majorations à cause du jour férié mais j'ai l'impression aussi qu'il a aussi bien profité de mon ignorance. Donc genre j'ai 200€ de main d'oeuvre, 100€ de recherche de fuite, 1100€ pour le remplacement des toilettes, 250€ pour le remplacement de la pipe d'évacuation etc
La seule partie qui met en avant la défaillance des parties communes sur le devis c'est l'état initial des lieux: "refoulement d'eaux usées, colonne d'immeuble"
Le plombier m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandé au syndicat avec le devis et que cela serait suffisant pour être remboursé. C'est ce que je voulais vérifier via ce forum et si je devais rajouter des éléments genre des articles de lois etc ou si cela était suffisant.
La seule partie qui met en avant la défaillance des parties communes sur le devis c'est l'état initial des lieux: "refoulement d'eaux usées, colonne d'immeuble"
Le plombier m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandé au syndicat avec le devis et que cela serait suffisant pour être remboursé. C'est ce que je voulais vérifier via ce forum et si je devais rajouter des éléments genre des articles de lois etc ou si cela était suffisant.
c'est un état des lieux. Pas un constant de cause. Ca ne prouve en rien que le probleme venait des parties communes. Demandez à votre syndic si cela suffit. Si ce n'est pas le cas demandez à votre "artisan" un rapport concernant la "recherche de fuite" (pour 100 EUR la moindre des choses c'est que vous ayez le résultat de la recherche. qu'a-t-il trouvé ???)
c'est un état des lieux. Pas un constant de cause. Ca ne prouve en rien que le probleme venait des parties communes. Demandez à votre syndic si cela suffit. Si ce n'est pas le cas demandez à votre "artisan" un rapport concernant la "recherche de fuite" (pour 100 EUR la moindre des choses c'est que vous ayez le résultat de la recherche. qu'a-t-il trouvé ???)
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:14
10 mai 2010 à 17:14
Bonjour,
Vous devriez contacter votre assurance pour ce dégât des eaux.
Vous devriez contacter votre assurance pour ce dégât des eaux.