Signature de l'acte authentique
arwen1907
-
10 mai 2010 à 13:00
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 mai 2010 à 18:38
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 mai 2010 à 18:38
A voir également:
- Signature de l'acte authentique
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
5 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
10 mai 2010 à 13:05
10 mai 2010 à 13:05
C'est pas une offre de prêt qu'il vous faut pour la réitération mais les fonds ! Demandez un délai supplémentaire à votre vendeur par courrier (copie au notaire). Ne rentrez pas dans les détails car vous êtes fautif dans cette histoire (46 jours pour déposer un dossier dans une banque !)
la vente devient t-elle caduque ?
pas tout à fait. vous n'avez pas été capable de transmettre une offre de pret à votre notaire. donc vous n'avez pas levé les conditions suspensives.
l'acquéreur est en droit de demander l'annulation de la vente et le dédommagement prévu (10% de la somme)
Demandez un délai supplémentaire à votre vendeur par courrier (copie au notaire). Ne rentrez pas dans les détails
c'est impératif ... mais bon courage ... si j'étais le vendeur je demanderais les raisons de ce retard et quelle date vous souhaitez avoir ...
pas tout à fait. vous n'avez pas été capable de transmettre une offre de pret à votre notaire. donc vous n'avez pas levé les conditions suspensives.
l'acquéreur est en droit de demander l'annulation de la vente et le dédommagement prévu (10% de la somme)
Demandez un délai supplémentaire à votre vendeur par courrier (copie au notaire). Ne rentrez pas dans les détails
c'est impératif ... mais bon courage ... si j'étais le vendeur je demanderais les raisons de ce retard et quelle date vous souhaitez avoir ...
à cédric...
mais tout le monde aura rectifié, ce n'est pas l'acquéreur qui est en droit de demander l'annulation... mais le vendeur...
mais tout le monde aura rectifié, ce n'est pas l'acquéreur qui est en droit de demander l'annulation... mais le vendeur...
Merci à tous je reviens de l'agence immobilière qui m'a précisé qu'elle allait effectué une demande de prorogation au vendeur...
Cela dit il est stipulé dans le compromis que "la durée de validité de la présente condition suspensive est fixée ci-contre (50 jours) étant entendu.... qu'elle ne peut être inférieur à 30 jours...".
Nous avons effectivement déposé le dossier à 46 j, car les démarches se sont compliqués au vue de problème de santé...
Autres choses pensez-vous que je puisse demander au banquier d'établir l'offre de prêt sans l'assurance me concernant (mon conjoint étant accepté) en apportant le fait que je cotise auprès de mon employeur à une caisse de prévoyance qui couvre les risques d'invalidité et décès ?
Merci encore de m'avoir répondu si rapidement...
Bonne journée
Cela dit il est stipulé dans le compromis que "la durée de validité de la présente condition suspensive est fixée ci-contre (50 jours) étant entendu.... qu'elle ne peut être inférieur à 30 jours...".
Nous avons effectivement déposé le dossier à 46 j, car les démarches se sont compliqués au vue de problème de santé...
Autres choses pensez-vous que je puisse demander au banquier d'établir l'offre de prêt sans l'assurance me concernant (mon conjoint étant accepté) en apportant le fait que je cotise auprès de mon employeur à une caisse de prévoyance qui couvre les risques d'invalidité et décès ?
Merci encore de m'avoir répondu si rapidement...
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
10 mai 2010 à 15:51
10 mai 2010 à 15:51
Il n'y a que le banquier pour vous répondre mais ce serait très surprenant que ce soit accepté. Vous auriez du, et cela doit être indiqué aussi dans le compromis, déposer un dossier dans la quinzaine suivant la signature (il est conseillé de consulter 2 ou 3 établissements financiers pour éviter d'être taxé de mauvaise foi en cas de soucis juridiques)
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
10 mai 2010 à 18:38
10 mai 2010 à 18:38
Ha ! tout va bien alors, prenez soin de demander une attestation de dépôt de dossier à toutes ces banques.