Dégat des eaux et voisins absents
tranzebou
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tranzebou Messages postés 8 Statut Membre -
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Bonjour à tous,
Depuis jeudi dernier de l'eau coule de notre plafond et de la colonne d'eau de notre appartement, ce qui engendre un dégat des eaux dans notre appartement (nous sommes locataires).
Nous avons rendu visite à notre voisin du dessus pour nous apercevoir qu'il était dans le même cas, la fuite d'eau proviendrait donc d'un appartement du 3ème étage mais la personne y habitant est introuvable.
Nous avons contacté le syndic (particulièrement lent et incompétent semble-t'il) qui n'a pas le numéro de téléphone des personnes y habitant.
Un plombier est venu constater que la fuite ne provenait ni de chez nous ni de l'étage d'au-dessus mais qu'elle pouvait provenir du 3ème ou du 4ème étage. Or la personne du 4ème est également injoignable.
Nous nous retrouvons donc dans une situation où le syndic ne fait à peu près rien et où notre appartement se rempli d'eau ce qui engendre des dégats.
Notre assurance nous a envoyé un constat à remplir avec la personne de chez qui vient la fuite (très pratique lorsque la personne n'est pas là...), si quelqu'un a des conseils à nous donner pour faire avancer la situation, merci !!!
Depuis jeudi dernier de l'eau coule de notre plafond et de la colonne d'eau de notre appartement, ce qui engendre un dégat des eaux dans notre appartement (nous sommes locataires).
Nous avons rendu visite à notre voisin du dessus pour nous apercevoir qu'il était dans le même cas, la fuite d'eau proviendrait donc d'un appartement du 3ème étage mais la personne y habitant est introuvable.
Nous avons contacté le syndic (particulièrement lent et incompétent semble-t'il) qui n'a pas le numéro de téléphone des personnes y habitant.
Un plombier est venu constater que la fuite ne provenait ni de chez nous ni de l'étage d'au-dessus mais qu'elle pouvait provenir du 3ème ou du 4ème étage. Or la personne du 4ème est également injoignable.
Nous nous retrouvons donc dans une situation où le syndic ne fait à peu près rien et où notre appartement se rempli d'eau ce qui engendre des dégats.
Notre assurance nous a envoyé un constat à remplir avec la personne de chez qui vient la fuite (très pratique lorsque la personne n'est pas là...), si quelqu'un a des conseils à nous donner pour faire avancer la situation, merci !!!
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13 réponses
1) Vous devez faire un constat seul, à défaut de pouvoir le faire avec la personne de chez qui provient la fuite (d'après ce que vous dites, vous avez contacté l'assureur mais pas renvoyé de contat ( en AR)), dans les 5 jours de la constatation des dégats.
2) Quant à la fuite, si c'est au point que vous indiquez, coupez l'eau générale est un minimum, puis appelez le commissariat pour qu'on vous donne la marche à suivre (ouverture de la porte, éventuellement intervention des pompiers + réparation par un plombier) et ce même si l'occupant n'est pas là.
Le commissariat se chargera de constater l'obligation d'ouverture de la porte et tentera de prévenir l'occupant.
2) Quant à la fuite, si c'est au point que vous indiquez, coupez l'eau générale est un minimum, puis appelez le commissariat pour qu'on vous donne la marche à suivre (ouverture de la porte, éventuellement intervention des pompiers + réparation par un plombier) et ce même si l'occupant n'est pas là.
Le commissariat se chargera de constater l'obligation d'ouverture de la porte et tentera de prévenir l'occupant.