3 réponses
crapule74
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
20
10 mai 2010 à 11:18
10 mai 2010 à 11:18
Bonjour,
J'ai été dans le même cas il y a quelques années. Je touchais le RMI, je ne travaillais pas et mon ami qui est maintenant mon mari a un salaire. J'avais déclaré à l'époque que j'habitais chez un ami donc aucun lien de parenté. Il n'y avais aucun document stipulant que c'était mon concubin mais la CAF m'a sucré ma prestation RMI et ils ont "classé" mon mari comme concubin. La CAF ne m'a pas demandé de rembourser, elle a "juste arrêter le versement de RMI et donc pendant quelques mois j'ai du vivre avec le salaire de mon mari. Depuis nous ne recevons plus d'aide et nous n'en avons pas droit puisque le salaire de mon mari touche "trop" par rapport à leurs conditions. Maintenant, j'ai trouvé un travail.
Par contre, la CAF n'a pas le droit de vous demander de rembourser ce qui est versé est acquis.
J'espère que j'ai pu vous aider un petit peu en vous expliquant mon expérience.
J'ai été dans le même cas il y a quelques années. Je touchais le RMI, je ne travaillais pas et mon ami qui est maintenant mon mari a un salaire. J'avais déclaré à l'époque que j'habitais chez un ami donc aucun lien de parenté. Il n'y avais aucun document stipulant que c'était mon concubin mais la CAF m'a sucré ma prestation RMI et ils ont "classé" mon mari comme concubin. La CAF ne m'a pas demandé de rembourser, elle a "juste arrêter le versement de RMI et donc pendant quelques mois j'ai du vivre avec le salaire de mon mari. Depuis nous ne recevons plus d'aide et nous n'en avons pas droit puisque le salaire de mon mari touche "trop" par rapport à leurs conditions. Maintenant, j'ai trouvé un travail.
Par contre, la CAF n'a pas le droit de vous demander de rembourser ce qui est versé est acquis.
J'espère que j'ai pu vous aider un petit peu en vous expliquant mon expérience.
crapule74
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
20
10 mai 2010 à 11:31
10 mai 2010 à 11:31
Puisque vous n'avez aucun lien de parenté ni aucun document prouvant que vous êtes concubins, il ne faut pas leur dire. Par contre, si votre ami paie une partie du loyer, là il faudra peut-être leur dire que vous êtes en colocation. La CAF vous demandera des peuves de salaires à tous les 2 et jugera si oui ou non suivant leur plafond de salaire vous pouvez continuer à bénéficier de cette allocation ou non