Charges énorme d'un appartement peu habité

tiki44 - 16 avril 2010 à 19:54
 marmenard - 20 avril 2010 à 17:18
Bonjour,

Je vous explique la situation, j'ai habité durant 6 mois un logement à nantes, dont je payais les charges. Mais j'ai rencontré mon ami dans le meme temps et j'ai emmenagé avec lui pratiquement au debut. Donc mon appart n'a quasiment jamais été habité en 6 mois (2 semaine à tout cassé). La preuve, le compteur d'eau à 1m3 de consommation pour 6 mois.

Aujourd'hui je reçoit une lettre daté du 16 mars 2010, sachant que j'ai quitté mon logement le 5 mars 2009. Me réclamant des charges non dû. Sur la période j'en ai payé 339 et après calcul j'aurais du en payé 447 pour 6 mois. J'était à 83€ de charges par mois. Sachant que je n'y ai pas habité, c'est impossible que ca soit autant. D'autant que mon état des lieux de sorti à été fait dès le début de mon préavis car j'avais déjà tout déménagé.

Sur mon état des lieux de sortie était donc bien écrit "départ le 28/01/2010".

Donc beaucoup de question autour de cette situation.

La première : Dois je tenir compte de ce courrier qui arrive plus d'un an après mon départ, n'y a t'il pas une date de péremption pour demander de l'argent à un ancien locataire?

La deuxième : Sachant qu'un relevé de mon compteur d'eau à été fait, à quoi sert-il si c'est pour me faire payer la consommation des autres habitants de l'immeuble?

la troisième : Ont-ils le droit de me faire payer des charges intervenues APRES la remise des clés à l'agence?

Y a t'il un recours possible, certes 145€ ca parait pas énorme comme ca, mais c'est quand même presque 15% de mon salaire et c'est le genre de dépense dont je pourrais me passer surtout si je n'ai pas à la payer.

Merci d'avance de votre aide

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
17 avril 2010 à 00:35
Bonjour,

Meme si vous n'habitez pas le bien, il y a des depenses qui sont faites et qui sont à votre charge comme le gardien, le personnel d'entretien, l'electricité des parties communes,etc..

Que vous soyez là ou pas..il vous faut les payer...

cordialement
2
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
16 avril 2010 à 22:19
bonsoir , un bailleur à 5 ans pour réclamer , vous etes responsable des charges jusqu à la fin du préavis
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 04:52
bonjour : Le fait de ne pas habiter un logement ne dispense pas de payer les charges : charges communes de copropriété : fonctionnement de l'ascenceur, électricité des communs, ménage des communs, sortie des poubelles par entreprise de nettoyage, taxe ordures ménagères etc....

La seule chose qui est en proportion de la durée où vous avez habité, c'est la conso d'eau.

C'est ainsi la copropriété. On ne peut échapper à certaines dépenses, même si on n'habite pas tout le temps. Et tout cela est dû jusqu'à la fin du préavis.

Certaines personnes âgées qui habitent en copropriété partent en maison de retraite, et sont obligées de payer toutes ces charges même si elles ne mettent plus les pieds dans leur logement. Si elles sont locataires, elles ne tardent pas à donner congé. Si elles sont propriétaires, souvent elles vendent, ce qui les aident à payer leur maison de retraite.
0
merci à tous pour vos réponses
0
Bonjour
Les charges sont à justifier sur factures au proprio par le syndic
Une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Avec ce principe : rien dans la poche de personne
0