Menace de saisie de véhicule

Résolu/Fermé
véronique - 13 avril 2010 à 16:14
 véronique - 16 avril 2010 à 08:48
Bonjour,
nous avons un crédit à FcFrance pour notre voiture, il y a deux mois nous avons eu un problème de règlement du au fait que nous utilisons un autre compte bancaire, nous avons réglé le problème et avons envoyé un chèque avec le nouveau rib. Et ce mois ci rebelotte, dossier directement parti en service recouvrement, nous avons donc avons demandé de réglé de suite par carte bancaire, la personne n'a rien voulu savoir nous disant trop tard nie avoir reçu le rib, (ceci dit notre règlement par chèque avait été également égaré, nous avons dû justifier en leur donnant notre numéro de chèque).
nous lui demandons alors le solde du crédit et le régler en totalité, il ne veut pas non plus. en nous disant qu'il va nous enquiquiné jusqu'au bout qu'il veut récupérer la voiture etc..
le lendemain nous rappelons et nous avons une dame au recouvrement très gentille, qui nous accepte le règlement carte bleu, et nous dit que tout est OK. Le surlendemain le monsieur nous rappelle fou de rage en nous disant "de quel droit avez vous appelé ma collègue, vous allez me rendre la voiture, c'est moi qui décide/// et je vous en passe. Il m'a raccroché au nez.
nous venons de recevoir par lettre recommandé de FC france, nous disant que nous n'avons pas accepté d'accord amiable (c'est gonflé) et nous à donndé un lieu bien précis où nous devons ce jour déposer la voiture. nous n'allons évidement pas le faire, mais maintenant que devons nous faire. C'est un vrai SOS merci de me répondre
Véronique Quiévy

9 réponses

C'est sûrement un employé de la maison de crédit que votre voiture intéresse pour pas cher !
Ecrivez à la société en recommandé avec AR et demandez si vous avez des retards de paiement.
Si votre compte est à jour, vous aurez un écrit de leur part. Si on vous menace à nouveau de venir saisir votre voiture, vous aurez de quoi répondre.
1
Merci beaucoup pour votre réponse, et oui notre compte est à jour sans aucun doute.
car la collègue de cette personne nous à effectué le règlement en ligne, (que lui nous a refusé) avec le nouveau compte. elle nous a dit que tout était ok. la prochaine échéance est le 25 Avril.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
13 avril 2010 à 19:07
Alors ça c'est la meilleure ! Des fois, on se demande ce qui passe par la tête de certaines personnes...!!! Je ne connaissais pas FC France mais ils ne donnent pas vraiment envie de les connaître !
1
Je me demande si, à votre place, je ne déposerais pas une plainte pour harcèlement...
Par contre, je ferais sans aucun doute une lettre de réclamation à la direction de ce groupe peu recommandable, en donnant bien les dates et heures des appels téléphoniques. Ces derniers sont souvent enregistrés, ce sera peut être "l'arroseur arrosé".
1
oui nous en avons encore parlé hier, car nous avons eu ce monsieur au téléphone, et effectivement nous réfléchissons à un éventuel dépôt de plainte.
0
>Pourquoi craignez-vous une saisie ? Votre compte est à jour...
De plus, toutes communication téléphonique et courrier simple n'a aucune valeur. Essayez de faire venir un pro pour enregistrer la conversation, puis portez plainte, ça lui fera les pieds à ce gougnafier !
1
Oui sans problème mon compte est à jour, nous lui avons même proposé de payer la totalité, mes beaux-parents veulent bien nous avancer le solde. Mais il ne veut pas il nous a dit non trop tard je vais récupérer la voiture, Trop tard de quoi je n'en sais rien, puisqu'en plus l'erreur vient de leur part ils n'ont pas tiré les échéances sur le bon compte soit disant qu'ils n'ont pas reçu le RIB, mais lorsque nous avons su qu'il y avait un soucis on a voulu le payé de suite en ligne avec notre carte bleu, il n'a pas voulu, nous avons du attendre le lendemain et tomber sur sa collègue qui nous a fait la transaction par téléphone, il était fou de rage en me disant ce n'est pas parce que vous avez payé que vous n'allez pas rendre la voiture. c'est ça qui me fait peur.
mon fils a un dictaphone j'essaierai d'enregistrer la prochaine conversation que je redoute d'ailleurs. Merci germain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai eu que des problèmes avec cette société avec menaces et limite insultes ...... il va falloir qu'il fasse un peu de ménage car leur personnel est complètement hors législation vraiment !!!!
0
oui c'est exactement ça, le jour où il a refusé notre règlement, il a dit à mon mari, "je ne vous aime pas, je veux reccupérer la voiture, je vous enquiquinerait (pour pas dire autre chose) jusqu'au bout, vous allez tout perdre même votre travail." c'est un vrai fou. habituellement les gens doivent surement avoir peur de lui, et rendent leur voiture sous la menace, mais là il est tombé sur un os, car nous ne rendrons pas la voiture, et attendons des nouvelles de l'huissier qui ne pourra que constater que nous ne devons pas d'argent.
0
incroyable cette boite !!!! ce serait bien si tu pouvais enregistrer la communication (ca peut servir ....) , il faudrait également lui faire comprendre qu'une plainte va ètre déposée et que tous ses appels ont été enregistrés ! on ne sait jamais ca peut calmer ce genre d'individus .... bon courage à toi.
0
Merci pour tes encouragements, ma lettre recommandée est partie ce matin, j'attend donc un appel de ce monsieur colérique, car ça ne va pas lui plaire du tout. et je ne sais pas comment je pourrais faire pour enregistrer cette prochaine conversation mouvementée. Ce qui m'inquiète c'est que je sais que c'est le responsable du recouvrement et malgré notre compte à jour, il n'a pas remis notre dossier dans le circuit normal, et quel pouvoir réel a t-il pour une saisie, notre compte à jour peut-il prétendre à la reprise de notre véhicule ? c'est cette réponse que je recherche désespérément.
0
la saisie du véhicule ne sera faite que par l'intermédiaire d'un huissier et ce dernier demandera exactement la situation de ce crédit à la date de l'intervention, vous n'avez rien à craindre !!!!

j'ai eu un problème identique avec la diac (renault) et croyez moi ce sont des coriaces ..... j'avais régularisé et ile n'ont rien pu faire, la saisie a été annulée car il y avait volonté de ma part de mettre à jour le compte ..... c'est de l'intimidation , ils veulent vous mettre la pression , dormez tranquille et bon courage véronique.
0
merci beaucoup Nicole, vraiment merci. Comme je sais que notre compte est à jour
je n'ai rien à craindre. ouf me voilà soulagé. MERCI
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 avril 2010 à 17:35
Bonjour,

AVertisez la DGCCRF de ses pratiques honteuses par téléphone ou par Email, vous aurez une réponse mais eux IDEM

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf


Cordialement
0
Super MERCI beaucoup pour se renseignement, je le fais de suite.
Merci
0
J'ai téléphoné au lien que vous avez donné, merci beaucoup, ils ont été très gentil. Ils m'ont dit de faire un recommandé au siège en leur indiquant tous les détails des conversations. La dame était choqué du comportement de cet individu, et elle m'a confirmé que comme notre compte était à jour il ne pouvait rien faire pour prendre notre voiture. De plus elle m'a conseillé de ne pas leur envoyé de nouveau le rib du nouveau compte, car comme il en a après nous il va tirer sur l'ancien compte et encore dire qu'il n'a pas eu le RIB, donc surtout ne pas fermer l'ancien compte et de l'approvisioner à la date de l'échéance chaque 25 du mois.
Merci encore beaucoup pour ce lien.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
15 avril 2010 à 17:31
Bien ravie pour vous,

OUI ils sont très sympa a la DGCCRF, ses organismes de crédit ne les aiment pas
0
Merci beaucoup pour ce lien très utile.
0
coucou véronique , je vois que tout est en train de rentrer dans l'ordre !

bientot, ce ne sera plus qu'un très mauvais souvenir mais HONTE A CETTE SOCIETE (on leur a fait de la pub hi hi hi....) !

bonne continuation à toi.
0
coucou NIcole, merci. Et tu as raison franchement il ne mérite qu'une mauvaise pub.
bonne continuation à toi aussi.
0