Mon patron veut que je quitte la société
MLLE DD
-
mlle dd -
mlle dd -
Bonjour à tous,
peut être qq'un peit il me renseigner, mon patron m'a convoquer mercredi pour me dire qu'il voulait se séparer de moi et qu'il me proposait la rupture conventionnelle de mon contrat de travail.
En revanche hier il m'a reconvoqué pour me dire que je devait lui faire une première lettre en disant que je souhaitais faire un rupture conventionnelle de mon contrat.
Et aujourd'hui il me force encore la main pur que je lui fasse ce papier.
Ma question c'est puisque c'est lui qui souhaite me voir partir pourquoi c'est à mopi de rédiger un paier comme quoi c'est moi qui souhaite rompre mon contrat? Ya til y une arnaque dans sa demande?
Merci d'avance pour votre aide
Déborah
peut être qq'un peit il me renseigner, mon patron m'a convoquer mercredi pour me dire qu'il voulait se séparer de moi et qu'il me proposait la rupture conventionnelle de mon contrat de travail.
En revanche hier il m'a reconvoqué pour me dire que je devait lui faire une première lettre en disant que je souhaitais faire un rupture conventionnelle de mon contrat.
Et aujourd'hui il me force encore la main pur que je lui fasse ce papier.
Ma question c'est puisque c'est lui qui souhaite me voir partir pourquoi c'est à mopi de rédiger un paier comme quoi c'est moi qui souhaite rompre mon contrat? Ya til y une arnaque dans sa demande?
Merci d'avance pour votre aide
Déborah
A voir également:
- Moh le patron
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Mon patron me parle mal que faire ✓ - Forum CDI
- Salaire buraliste patron ✓ - Forum Création d'entreprise
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier - Forum conventions collectives
5 réponses
bonjour
surtout ne rédiger rien du tout c'est lui qui veut que vous partiez c'est à lui de faire le necessaire et de vous faire une convention de rupture que vous signerais ou non
surtout ne rédiger rien du tout c'est lui qui veut que vous partiez c'est à lui de faire le necessaire et de vous faire une convention de rupture que vous signerais ou non
Merci pour votre réponse,
Je viens de refuser de faire cette lettre et il vient de me dire puisque vous le prenez comme ça on va faire autrement pour vous et peut être mm vous licencié pour fautes ou fautes graves.
Alors que je n'ai commis aucune faute, je ne vosi aps pourquoi puisque cela résulte d'une baisse d'activité il le prend comme ça?
Qu'est ce que cela change que ça soit lui qui fasse la démarche lou moi, c'est dingue, non!
Merci
Déborah
Je viens de refuser de faire cette lettre et il vient de me dire puisque vous le prenez comme ça on va faire autrement pour vous et peut être mm vous licencié pour fautes ou fautes graves.
Alors que je n'ai commis aucune faute, je ne vosi aps pourquoi puisque cela résulte d'une baisse d'activité il le prend comme ça?
Qu'est ce que cela change que ça soit lui qui fasse la démarche lou moi, c'est dingue, non!
Merci
Déborah
oUI, IL TE TEND UN PIEGE.Des lors que tu n'as pas commis de faute lourde, il ne peut mettre fin a ton contrat de son chef. Alors il te pousse a solliciter une separation afin que lui profite de cette occasion pour te faire partir.Or, des lors que c'est toi qui entreprend la demarche, tu ne peux pretendre a certains avantages que si c'etait lui qui proposait la separation.Je te conseillerais de ne pas lui ecrire cette lettre, si ton employeur veut ton départ, il n'a qu'a te notifier lui meme. Et si jamais il te propose la separation , tu devras a pretendre a tt ce qui te revient de droit.
aUTRE CHOSE dEB, IL FAUT ETRE PRUDENTE ET essayer de toujours vouloir que tt soit mis sur ecrit afin que vous ayez des preuves.Penser imprimer, sauvegarder , photocopier tout document susceptible de vous servir de preuve des differentes menaces de votre employeur.
Le problème c'est que toutes ces menaces et d'ailleurs toutes les choses blessantes qu'il me dit tous les jours ne sont que par oral.
Il vient de faire signer ce mm papier à ma collègue qui elle a accepter de le signer alors que ça fait 7 ans qu'elle est dans la société. Moi je ne suis là que depuis Août mais j'ai quand mm des droits. Voici ce qu'elle a accepté de rédiger car ca fais deux semaines qu'il la pousse:
"Suite à notre entretien, pouvez vous étudier la possibilité d'une rupture conventionnelle de mon contrat de travail dès que possible.
Je vous prie d'aggréer Monsieur mes sincères salutations."
Déborah
Il vient de faire signer ce mm papier à ma collègue qui elle a accepter de le signer alors que ça fait 7 ans qu'elle est dans la société. Moi je ne suis là que depuis Août mais j'ai quand mm des droits. Voici ce qu'elle a accepté de rédiger car ca fais deux semaines qu'il la pousse:
"Suite à notre entretien, pouvez vous étudier la possibilité d'une rupture conventionnelle de mon contrat de travail dès que possible.
Je vous prie d'aggréer Monsieur mes sincères salutations."
Déborah
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mERCI à tous pour vos réponses.
Malheureusement devant l'insistance de mon patron, j'ai fais une lettre envoyé par courrier recommandé disant cela:
Suite à notre entretien et à VOTRE demande, je vos demande d'étudier la possibilités d'une rupture conventionnelle de mon contrat de travail et CE SOUS réserve de notre accord mutuel sur les conditionsde mon départ".
Je pense m'être assez couverte en cas de litiges.
Quand pensez vous?
Malheureusement devant l'insistance de mon patron, j'ai fais une lettre envoyé par courrier recommandé disant cela:
Suite à notre entretien et à VOTRE demande, je vos demande d'étudier la possibilités d'une rupture conventionnelle de mon contrat de travail et CE SOUS réserve de notre accord mutuel sur les conditionsde mon départ".
Je pense m'être assez couverte en cas de litiges.
Quand pensez vous?