Abri de jardin sur parcelle non constrctible

nicolas du 37 - 29 mars 2010 à 18:35
 JP234 - 1 avril 2010 à 08:51
bonjour!
Je me trouve dans la meme situation,sauf que je n'ai actuellement fait aucune demande au maire de ma commune en pensant plus a un refus qu un avis favorable!
-J'essaye de savoir si cela m 'est possible et de trouver l'article sur le code de l'urbanisme mais où chercher?
-Faut il impérativement faire une demande malgré que l' abri n'exédant pas les 20 mètres carrée et étant démontable?
Dans l'attente de vos réponses.
cordialement,nicolas de la région tourangelle (37).

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
1 avril 2010 à 01:44
Bonjour
La pose d'un abri de jardin même démontable est soumis à autorisation.
0
Bonjour. Si vous n'êtes pas agriculteur, vous n'aurez pas le droit, pour un jardin c'est 1 m², juste pour poser les outils; c'est pour empècher que les personnes finissent par s'installer. En plus pour avoir l'eau et l'électricité, raccordement pour eau usée devient obligatoire, il faut maintenant demander l'autorisation à la mairie; poser une caravanne qu'on déplace régulièrement ça ne marche plus. Il vous reste la tente qui doit être démontable, propriétaire de terre sans contrainte administrative c'est fini.
0