Compteur EDF

OoCalypsoO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 18:37
 OoCalypsoO - 31 mars 2010 à 23:50
Bonjour, actuellement locataire d'un appartement possédant deux portes d'entrées, la première permettant d'accédé à l'escalier puis à la porte de l'appartement.
En bas est situé deux compteurs EDF le miens et celui du propriétaire qui dispose d'un espace, anciennement un petit magasin type droguerie à coté de mon appartement celui ci vient de mettre en location le local voisin, un magasin de vêtement viens de s'y installer, le problème c'est le compteur EDF le propriétaire a donné la clé de ma porte du bas pour que le nouveau locataire puisse accéder à son compteur, j'ai demander au propriétaire si les compteurs pouvais être séparer il m'a répondu que non, que EDF ne voulais pas, sans réel conviction, je pense que les compteurs peuvent sans problème être séparé mais que la séparation engendre surement un cout que le propriétaire refuse d'investir.
Il est stipulé dans mon contrat de location que l'escalier m'appartiens, je tolérai que le propriétaire puisse rentrer mais l'idée qu'un inconnu puisse s'introduire chez moi m'effraye, d'autant plus que j'ai des meubles dans l'entrée qui pourraient facilement être volé car la porte donne sur la rue, que puis-je faire, je souhaiterai juste que le compteur soit séparé, à qui dois-je m'adresser ? Quelles sont les démarches ?

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 19:55
Bonjour,

Oui, déplacer un compteur, cela peut coûter assez cher... votre propriétaire n'a sûrement pas envie de prendre les frais à sa charge, et c'est probablement pour cela qu'il vous a dit un gros mensonge (EDF ne veut pas)...

Appelez votre fournisseur d'électricité, et demandez qu'un technicien de ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) vous rappelle pour faire avec vous un devis de déplacement de compteur. Les devis ne vous engagent à rien et sont gratuits. Présentez le devis à votre propriétaire, vous verrez ce qu'il en pense... mais sachez qu'il n'est pas obligé de déplacer le compteur.

L'important est que tous les usagers du réseau de distribution d'électricité (votre voisin et vous) aient accès à leur compteur s'ils le souhaitent, et que les agents de ERDF y aient accès au moins une fois par an pour relever.
1
Je vous remercie beaucoup,=) je ferais les démarches nécessaires, vous me libérez d'un poids merci
0