Les aides pour un couple qui attend un enfant

savatoubien Messages postés 7 Statut Membre -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour à tous, je suis actuellement en apprentissage chez edf, ma copine est lycéenne et passe son bac en juin, elle est enceinte de 5 semaines et nous avons choisit de le garder car nous en voulons un depuis un moment. Après son bac elle va chercher du travail mais étant donné la situation on pense qu'elle n'aura pas de contrat, partant de cette situation une assistante sociale nous a dit qu'elle pourra bénéficier du RSA a partir du 5eme mois de grossesse, nous savon déjà que nous auront 886euros au 7eme mois et 177euros/mois après l'accouchement et ceux jusqu'au 3ans du petit mais je voudrais savoir environ la sommes des aides que nous pourrons bénéficier avec le RSA sachant que nous devrons payer 2 appartement.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon sujet...

5 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

le rsa?? elle a 25 ans????

3
Riri

Bonjour,

Le RSA est impossible pour les - de 25 Ans.

Cdt
2
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

Fautx! Parmi les bénéficiaires du RSA: Les personnes âgées de moins de 25 ans qui ont au moins un enfant à charge ou à naître
0
savatoubien Messages postés 7 Statut Membre

oui l'assistante sociale nous a dit qu'on allait toucher le rsa, non elle n'a pas 25ans
0

je suis au cfa durant deux semaines par mois les deux autres je suis dans mon entreprise situé à 140km de chez ma mere, on voudrais prendre un logement sur le lieu de mon cfa, je touche des APL pour mon logement la, j'ai trouvé un lien pour calculer le RSA mais je comprend pas tout...

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2951-rsa-montant-et-simulation-du-rsa/
0

vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

disons que du fait que je vais etre la seulement deux semaines par mois on ne sais pas si il faut qu'elle se déclare toute seul ou bien avec moi é sur le site on ne peut pas voir
0

c'est vous qui voyez mais si vous avez un controle et qu'il est prouver que vous etes quand meme résident meme que quelques jours par jour la caf vous demandera des arrièrés
0