Porte d'entrée d'appartement loué

Tekila paf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 19:35
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait plus de 3 mois que je suis locataire d'un appartement dont la porte d'entrée ne me parait pas très réssistante. De plus, chaque jour je lis un article concernant un cabriolage, dans cette ville, de matériels hifi, TV, ... !

D'après mon assurance habitation, je suis garantie que si ma porte d'entrée est une protection prévus par le niveau B.

J'aurais voulue savoir si je peux me retourner vers le propriétaire en cas de vol, s'il faille que se soit à moi de changer ou sécuriser ma porte ou encore si je peux demander au propriétaire de faire les modifications nécessaires à ses frais (ou bien de se faire rembourser) ?

Je vous remercie d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 16:09
BONJOUR / Vous parlez d'appartement, donc il doit y avoir une porte d'entrée pour l'immeuble qui, normalement devrait être toujours fermée à clé. Déjà, s'il y a deux portes à franchir, surtout qu'une porte d'entrée est toujours plus solide, cela devrait réduire les risques.

Cependant, vous pouvez parler du problème et de ce que vous a dit l'assurance au propriétaire, et lui suggérer de placer une porte qui offre plus de sécurité.
0
Tekila paf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 18:17
Oui il y a une porte d'entré mes il y a également deux autres locataires, de plus l'un d'eux recoit régulièrement des amis ce qui fait pas mal de va et vient. Du coup personne ne ferme cette porte.

Mais même au niveau incendi, la porte doit être homologuée ? Il y a t-il une loi la decu, n'est ce pas une obligation du bailleur ?
0
bonjour : Dans ces cas là, il faudrait que le propriétaire mette un système de fermeture automatique à la porte d'entrée et qu'il faille la clé pour ouvrir de l'extérieur.

Il est vrai que pas mal de locataires se fichent complètement de fermer la porte d'entrée, alors que c'est la meilleure façon de se protéger.

Voyez avec votre propriétaire. Je ne pense pas qu'il y ait de règle, même si les assurances essaient de pousser pour les assurances vol.

Essayez de vous renseigner à l'ADIL.
0