Quel est la loi?

coch - 27 mars 2010 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 16:05
Nous habitons dans un lieu dit(3 maison individuel)des annees 1900 en pierres blanches,l'un des voisin a agrandit sa maison(en parpaint) et s'est literalement coller a la notre laissant un vide de quelques cms alors q'auparavent il y demeurait un ecart de 5 mtrs.
l'agrandissement en question fait 2,50 mtrs plus haut que notre toiture(un vrai blocos)!
Le solin n'ais toujours pas realisé apres 1 ans et nos tuilles on été casser par les ouvrier(au noir)qui n'ont toujours pas reparer,bref
A t'il le droit sans mon autorisation de coller sa maison a la notre et dans quelles conditions;c'est la guerre entre nous depuis et le maire a t'il le droit de donner le permis de construire sans mon accord;dans ce lieu-dit nous n'avons pas le droit d'agrandir de plus de 3 pourcents de la surface d'origine alors que mon voisin a agrandit de 100 pourcent;
peut-on faire demolir tout simplement cette construction abusive? merci de nous eclairer
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 16:05
bonjour : Le voisin a-t-il obtenu un permis de construire pour cela ???

S'il y a eu un permis, il devait l'afficher immédiatement et vous aviez deux mois pour réclamer et vous opposer.

Normalement on met du polystyrène contre le mur du voisin pour ne pas laisser passer l'air et le froid et que les deux murs ne soient pas solidaires.

Prenez des photos des dégâts et de l'ensemble et allez poser les question de cet agrandissement à la mairie.

Au sujet des permis de construire, il y aurait de quoi en faire un roman....
0