Négociation appartement neuf terminé avec le promoteur

air0169 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 27 janv. 2018 à 17:46
 Ulpien - 27 janv. 2018 à 18:53
Bonjour,

J'ai débuté les négociations avec le promoteur d'un appartement neuf terminé que je souhaite acheter. J'aimerais votre avis concernant une marge de négociation possible et raisonnable selon la situation suivante :

- Il s'agit d'un appartement de haut standing neuf et terminé depuis bientôt une année
- Le prix de vente est de 359 000 euros avec garage et n'a jamais été baissé
- Depuis bientôt une année, l'appartement a "subit" une annulation de réservation et deux refus de prêt immobilier
- Il s'agit du dernier T3 disponible du programme mais il reste aussi deux ou trois T4 disponibles
- Selon moi, la vente est plus compliquée car c'est une fin de programme (pas de choix d'appartement et des finitions), exposition nord, charges élevées, et il faut aussi prévoir l'achat d'une cuisine.
- L'appartement a des très belles finitions, grande terrasse avec jolie vue dégagée, calme, très bien agencé avec des pièces de bonnes tailles, 3ème étage sur 4, bien situé, commerces, transports.
- Frais de notaire en neuf et réduits
- Financement avec 1/3 d'apport et 2/3 avec prêt immobilier

Je suis actuellement en négociation avec la commerciale car je souhaite acheter cet appartement mais à un prix inférieur. Je pense que le promoteur est peu enclin à baisser le prix :
- J'ai fait une offre à 340 000 euros (-19 000 euros soit -5,3%) et la commerciale m'a proposé de suite 353 000 euros (-6000 euros soit -1,7%) que j'ai refusé
- La commerciale m'a contacté le lendemain avec un prix de 350 000 euros (-9000 euros soit -2,5%) que j'ai également refusé. - La commerciale va tenter de négocier un prix avec sa direction, me demande de réfléchir pour faire une petite augmentation de mon offre, et doit me rappeler cette semaine

Quel est votre avis sur mon offre et leur prix ? Devrais-je rester inflexible ou augmenter mon offre si la commerciale me propose un prix entre mon offre de 340 000 euros et 350 000 euros afin de ne pas prendre le risque de passer à côté de la vente ?

Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour
Je ne sais dans quelle région se trouve cet appartement, mais personnellement une seule indication me suffit pour renoncer à l'acquisition: exposition nord.
0