Negocier une cuisine...

maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 6 mars 2009 à 09:18
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 7 mars 2009 à 13:40
Bonjour,
nous aimerions faire une cuisine intégrée comment négocier un prix avec les "cuisinistes"?
quel arguments avoir...je ne suis pas trop douée
pourriez vus m'aider dans la négociations....
merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 mars 2009 à 13:09
Bonjour ,

Si vous voulez negocier, vous devez d'abord savoir exactement ce que vous voulez : composition de votre ensemble de cuisine, quel rangement mettre où, quel type de cuisinière, ... tout un tas de questions "bassement basiques".

Savoir si vous voulez des meubles en massif ou en panneau de particules, ....

Quel prix maxi vous comptez y mettre.

Ensuite, debut des promenades et navigations pour eviter les pièges ou arnaques, c'est a dire aller chez les cuisinistes avec les dimensions approximatives de vos pièces, mais surtout, PAS DE CHEQUIER ni DE CARTE BANCAIRE pour vous sentir dans l'impossibilité de signer un acompte.

Vous allez donc, compte tenu de vos choix initiaux, commencer a demander des devis et devis seulement.

Si un vendeur se montre trop "pressé de vendre", dites lui que vous veniez pour vous renseigner et quittez immediatement le magasin. Quand il aura eu 2 ou 3 clients qui lui auront fait le coup, il mettra "un peu d'eau dans son vin" et se comportera alors en commercial responsable.
0
maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 7
7 mars 2009 à 13:40
merci
c'est très gentil votre aide!
je vais prendre les côtes et faire le tour!!!
ikéa, puis des cuisinistes....vous avez raison ...ils sautent carrement dessus...c'est lourd
0