Problème avec un cuisiniste
Résolu
Guerriere
-
Guerriere -
Guerriere -
Bonjour,
Ma maman est allée chez un célèbre cuisiniste.
Après 2 rdv, des plans ont été réalisé et ma maman à signé un bon de commande, où était stipulé qu'un accompte de 500€ était demandé à la commande, puis un montant de 2200€ avant mise en fabrication.
Par ailleurs, ma maman était en attente d'une somme d'argent (héritage) et a convenu avec le vendeur que si elle ne recevait pas cet argent, la commande serait annulée.
Le vendeur lui a alors répondu qu'il n'y avait aucun souci et que la cuisine ne serait pas mise en fabrication tant que la commande ne serait pas validée définitivement.
Ma maman a immédiatement versé un accompte de 500€ et fait un chèque de 2200€, qui ne devait être encaissé qu'à la mise en fabrication de la cuisine.
Les circonstances ont fait que ma maman a dû annuler ce projet cuisine.
L'accompte de 500€ n'a donc pas été récupéré, ce qui est compréhensible.
Par contre le vendeur demande à ma maman la somme supplémentaire de 458€ en contrepartie de l'annulation de la commande et du déchirement du chèque.
Sachant que la cuisine n'a même pas été lancée, peut-il exiger le versement de 458€ en plus de l'accompte?
Il menace d'aller en justice si elle ne lui verse pas.
Cordialement
Ma maman est allée chez un célèbre cuisiniste.
Après 2 rdv, des plans ont été réalisé et ma maman à signé un bon de commande, où était stipulé qu'un accompte de 500€ était demandé à la commande, puis un montant de 2200€ avant mise en fabrication.
Par ailleurs, ma maman était en attente d'une somme d'argent (héritage) et a convenu avec le vendeur que si elle ne recevait pas cet argent, la commande serait annulée.
Le vendeur lui a alors répondu qu'il n'y avait aucun souci et que la cuisine ne serait pas mise en fabrication tant que la commande ne serait pas validée définitivement.
Ma maman a immédiatement versé un accompte de 500€ et fait un chèque de 2200€, qui ne devait être encaissé qu'à la mise en fabrication de la cuisine.
Les circonstances ont fait que ma maman a dû annuler ce projet cuisine.
L'accompte de 500€ n'a donc pas été récupéré, ce qui est compréhensible.
Par contre le vendeur demande à ma maman la somme supplémentaire de 458€ en contrepartie de l'annulation de la commande et du déchirement du chèque.
Sachant que la cuisine n'a même pas été lancée, peut-il exiger le versement de 458€ en plus de l'accompte?
Il menace d'aller en justice si elle ne lui verse pas.
Cordialement
1 réponse
Salut
Par écrit ?
Le devis parle il d’acompte ou d’arrhes ?
Par écrit ?
Le devis parle il d’acompte ou d’arrhes ?
Non ce n'était pas par écrit et il a été malin sur ce coup là.
Ma maman n'a pas pensé à demander d'ailleurs.
Il est seulement marqué sur le bon de commande, un accompte de 500€ et 2200€ avant mise en fabrication.
Rien concernant le désistement ou le droit de rétractation.
Cordialement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187
Bonne soirée à vous