Acomptes cuisine

Isa33 - 22 sept. 2019 à 15:47
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 sept. 2019 à 18:36
Bonjour,
Le cuisiniste nous demande un acompte de 10% du prix de la cuisine pour un maison neuve qui sortira de terre d'ici 12 ou 15 mois. (Une promo exceptionnelle s'arrête dans 6 jours.) Doit on avoir confiance ? Je comprend l'acompte mais le permis de construire n'est toujours pas déposé, comment être sûr que nous aurons bien la cuisine.
Merci d'avance.
Cordialement. Isabelle.

4 réponses

Alors ne signez rien, il vous est impossible de prévoir ce qui peut se passer d'ici que la maison soit construite, vous allez vous engager sans possibilité de vous rétracter...des promos il y en aura d'autres peut être plus intéressantes que celle-ci.

Si vous versez 10 % et que dans 6 mois cette boite est en faillite, vous aurez perdu vos 10 %..

Vu la somme en jeu et le délai, je renoncerai.

4
Utilisateur anonyme
22 sept. 2019 à 17:29
Sachez également qu'une signature HORS de votre domicile ne vous donne pas droit au délai de rétractation de 14 jours.
0
Merci beaucoup, dans la précipitation nous allions faire une grosse erreur..
0
Utilisateur anonyme > Isa33
Modifié le 22 sept. 2019 à 17:43
Peut être...vous avez tout votre temps et rappelez vous, pas de signature chez le vendeur, sur une foire ou salon, JAMAIS, JAMAIS (pas de délai de rétractation sauf si un crédit affecté est bien mentionné sur le bon de commande).

Et ne cédez pas aux propositions que va vous faire le commercial ou son patron pour essayer de vous récupérer, les vendeurs sont tous des menteurs.

Faites moi confiance, il y a des dizaines et des dizaines de cas sur le forum et ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2019 à 16:09
Bonjour,

Vous avez signé le devis ou bon de commande ?
2
Bonjour,
Nous allons signé le devis / bon de commande demain. Nous n'avions pas de carnet de chèques car nous ne pensions pas déjà acheter la cuisine. Rien n'est signé.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2019 à 17:25
Bonjour,

Attendez que la maison sorte de terre avant de signer pour une cuisine ... des promos exceptionnelles il y en aura d'autres d'ici là ! Il vous met la pression pour obtenir votre signature, c'est tout.

Bien à vous.
2
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
22 sept. 2019 à 18:36
Bonjour

et je rajouterais
surtout ""ne pas mette la charrue avant les boeufs""
attendez que les cloisons soient au minimum montées avant d'aller voir un cuisiniste
quelques fois , il y a des surprises par rapport aux côtes d'un plan papier



0