Vitrage baie vitrée fendue: le déclarer ou pas ?

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
- - Dernière réponse :  Diverker - 25 mai 2019 à 15:37
Bonjour,
j'ai lu que les assureurs pouvaient éjecter des assurés jugés "malchanceux"... je suis assurée au même endroit depuis 30 ans... j'ai eu peu de sinistres "habitation" ; mais depuis 5 ans, j'en ai eu 2 : une porte en verre au travers de laquelle je suis passée (je n'avais pas vu qu'elle s'était refermée avec le vent), une fuite du lave vaisselle qui a endommagé le mur de l'autre côté à repeindre (un expert s'est déplacé) . Voilà aujourd'hui qu'une vitre de la baie est fendue à l'intérieur. Je n'ai absolument aucune idée de la raison. Le fait est là. Je viens d'appeler le miroitier qui me demande si j'ai déclaré le sinistre. Certes, mes garanties couvrent cela mais j'ai peur que cela s'additionne dans mon dossier et que tôt ou tard, cela se retourne contre moi...par une prime + chère ou que sais-je ...
comment "marchent" les assurances habitation ? y-a-t-il un quota de sinistres ? sur combien de temps ? un quota sur le montant indemnisé?
ai-je intérêt à ne pas déclarer ce bris de vitre ?
en vous remerciant si vous savez comment ça fonctionne en général
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 25 mai 2019
Messages postés
10793
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
3855
3
Merci
Bonjour,

Une assurance sert à ça..vous payez pour des risques, l'assurance couvre ses risques, alors déclarez votre casse sauf si la franchise vous revient aussi chère que la réparation.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21352 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
0
Merci
merci; je n'ai aucune franchise...un super contrat !
mais que pensez-vous de ceci (extrait 60M/2017)
Bonjour

Chaque assureur a sa propre politique de gestion de portefeuille et personne (hors votre assureur) ne peut répondre à votre question.
L'exemple que vous donnez n'a de commun avec votre cas que le nombre de sinistres, et l'assurée n'etait en rien responsable (cf la cidre, irsi aujourd'hui). Dans votre cas, vous êtes 3 fois responsable (dans le sens où il n'y a pas de tiers qui l'est).
Commenter la réponse de maïté78
Dossier à la une