Vitrage baie vitrée fendue: le déclarer ou pas ?

maïté78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 24 mai 2019 à 11:41
 Diverker - 25 mai 2019 à 15:37
Bonjour,
j'ai lu que les assureurs pouvaient éjecter des assurés jugés "malchanceux"... je suis assurée au même endroit depuis 30 ans... j'ai eu peu de sinistres "habitation" ; mais depuis 5 ans, j'en ai eu 2 : une porte en verre au travers de laquelle je suis passée (je n'avais pas vu qu'elle s'était refermée avec le vent), une fuite du lave vaisselle qui a endommagé le mur de l'autre côté à repeindre (un expert s'est déplacé) . Voilà aujourd'hui qu'une vitre de la baie est fendue à l'intérieur. Je n'ai absolument aucune idée de la raison. Le fait est là. Je viens d'appeler le miroitier qui me demande si j'ai déclaré le sinistre. Certes, mes garanties couvrent cela mais j'ai peur que cela s'additionne dans mon dossier et que tôt ou tard, cela se retourne contre moi...par une prime + chère ou que sais-je ...
comment "marchent" les assurances habitation ? y-a-t-il un quota de sinistres ? sur combien de temps ? un quota sur le montant indemnisé?
ai-je intérêt à ne pas déclarer ce bris de vitre ?
en vous remerciant si vous savez comment ça fonctionne en général

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2019 à 13:36
Bonjour,

Une assurance sert à ça..vous payez pour des risques, l'assurance couvre ses risques, alors déclarez votre casse sauf si la franchise vous revient aussi chère que la réparation.
4