Vitre fendue sans cause apparente

Boogie - 17 mai 2010 à 18:30
 deeg - 17 mai 2010 à 21:43
Bonjour,
J'ai trouvé la vitre intérieure (double-vitrage) d'une porte-fenêtre fendue à partir du bord inférieur sur une trentaine de centimètres. Elle ne semble pas avoir subi de choc, en sachant qu'un meuble bas se trouve devant. De ce fait, je m'en suis aperçu par hasard en déplaçant ce petit meuble, et je ne sais donc pas quand la vitre s'est fendue.
J'ai aussi vérifié à l'extérieur, et il n'y a pas de traces de chocs non plus.
La seule explication que je vois à l'heure actuelle est que la porte-fenêtre (en aluminium)subi des contraintes car elle accroche un peu sur la partie inférieure du châssis au moment de l'ouverture, et que la vétusté faisant (15 ans environ), cela a peut-être fendu la vitre.
Ma question est la suivante : comment déclarer cela à mon assurance ?
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Boogie,

Il m'est arrivée la même chose il y a quelques année je venais d'emménager dans une nouvelle maison en location, il y avait une porte d'entrée en verre sans cadre juste une plaque de verre épais 4 ou 5 mm fumé marron avec un relief granuleux, et un matin tôt il y a eu explosion au rez- de- chaussée quand on est allée voir la porte d'entrée était toute feuilletée comme un pare- brise de voiture. quand on a ouvert la porte elle c'est écroulée par terre !
La société de location a envoyé l'expert , quand on a ouvert la porte elle c'est écroulée par terre ! Il nous dit ne cherchez pas c'est le gel qui à fait cela le battis en bois a rétrécis et le verre a explosé donc on l'a remplacé par une porte en bois plus solide, quant à l'assurance eux n'ont fait aucune histoire ils on remboursé.

Cordialement Marie.
5