A voir également:
- Retenue d'un acte d'huissier sur la caution
- Huissier cambron harcèlement - Forum Banque et Crédit
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Combien coute un acte trentenaire - Guide
- Tmba huissier avis - Forum Banque et Crédit
- Acte conservatoire - Guide
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
19 mars 2010 à 08:59
19 mars 2010 à 08:59
Vous ne pouvez normalement récuperer cette somme que sur décision du juge.Mais demandez a votre huissier et donnez nous la réponse
tocade95
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
77
19 mars 2010 à 10:05
19 mars 2010 à 10:05
Bonjour,
Je confirme, vous ne pouvez récupérer les frais d'huissier que s'il y a un jugement.
Je confirme, vous ne pouvez récupérer les frais d'huissier que s'il y a un jugement.
Bonjour ,
Il faut savoir que tous les frais d'huissier sont à la charge du locataire.
Si celui-ci quitte le logement sans vous avoir payé le commandement il est évident que vous devez le lui retenir sur sa caution. C'est ce que je fais moi même. Vous devez donner la copie de l'acte, ainsi que d'éventuelles factures de réparation comme preuve de la détention du montant de la caution.
Bonne journée
Il faut savoir que tous les frais d'huissier sont à la charge du locataire.
Si celui-ci quitte le logement sans vous avoir payé le commandement il est évident que vous devez le lui retenir sur sa caution. C'est ce que je fais moi même. Vous devez donner la copie de l'acte, ainsi que d'éventuelles factures de réparation comme preuve de la détention du montant de la caution.
Bonne journée
je remercie tout le monde pour ces réponses, et effectivement l'huissier me dit que c'est à lui à poursuivre pour ces frais de commandement,( bien qu'il lui ait dit qu'elle pouvait me payer directement, je pense que s'il lui avait dit qu'elle devait le régler" lui", elle aurait sans doute payé les frais en même temps) mais étant donné que cela demanderait encore du temps et qu'elle va quitter en août et ensuite s'évanouir dans la nature... tout en risquant qu'elle ne ne paie pas ses derniers mois de loyer ...donc je n'ai pas beaucoup d'autre choix
merci encore
Lilly
merci encore
Lilly