Retenue d'un acte d'huissier sur la caution

lilly - 19 mars 2010 à 08:27
 lilly - 21 mars 2010 à 09:19
Bonjour
j'ai loué en meublé un appartement à une étudiante. Après plusieurs incidents ...(porte de l'immeuble abîmée par des amis à elle dont j'ai payé la réparation, non production de renouvellement de son assurance locative), et dernièrement des retards de paiements des loyers allant jusqu'à l'intervention d'un commandement d'huissier. Elle m'a réglé finalement les loyers en retard mais sans régler le commandement de l'huissier, me mettant devant le fait accompli, sachant qu'elle doit quitter l'appartement fin août, est-il légal de retenir que la caution que je dois lui rendre en fin de location le prix de ce commandement à payer?
merci de vos réponses
Lilly

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
19 mars 2010 à 08:59
Vous ne pouvez normalement récuperer cette somme que sur décision du juge.Mais demandez a votre huissier et donnez nous la réponse
0
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
19 mars 2010 à 10:05
Bonjour,
Je confirme, vous ne pouvez récupérer les frais d'huissier que s'il y a un jugement.
0
misstango77
19 mars 2010 à 13:54
Bonjour ,
Il faut savoir que tous les frais d'huissier sont à la charge du locataire.
Si celui-ci quitte le logement sans vous avoir payé le commandement il est évident que vous devez le lui retenir sur sa caution. C'est ce que je fais moi même. Vous devez donner la copie de l'acte, ainsi que d'éventuelles factures de réparation comme preuve de la détention du montant de la caution.
Bonne journée
0
je remercie tout le monde pour ces réponses, et effectivement l'huissier me dit que c'est à lui à poursuivre pour ces frais de commandement,( bien qu'il lui ait dit qu'elle pouvait me payer directement, je pense que s'il lui avait dit qu'elle devait le régler" lui", elle aurait sans doute payé les frais en même temps) mais étant donné que cela demanderait encore du temps et qu'elle va quitter en août et ensuite s'évanouir dans la nature... tout en risquant qu'elle ne ne paie pas ses derniers mois de loyer ...donc je n'ai pas beaucoup d'autre choix
merci encore
Lilly
0