A voir également:
- Valeur contraignante d'un courriel
- Valeur point convention 66 2024 - Guide
- Valeur forfaitaire taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Valeur vénale - Guide
- Valeur point chimie 2024 - Guide
- Valeur rouleau de 2€ ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 07:37
19 mars 2010 à 07:37
Bonjour
S'agissant d'une transaction entre particulier, donc sans avoir donné aucun mandat de vente à un professionnel, votre engagement est définitif uniquement lors de la signature du Compromis de vente.
Les courriel que vous dites avoir échangé pour moi, ne vous engagent que "moralement" et je ne vois pas comment cette acheteur éventuel pourrait vous contraindre à vendre uniquement avec cet accord de principe de votre part.
Salutations.
S'agissant d'une transaction entre particulier, donc sans avoir donné aucun mandat de vente à un professionnel, votre engagement est définitif uniquement lors de la signature du Compromis de vente.
Les courriel que vous dites avoir échangé pour moi, ne vous engagent que "moralement" et je ne vois pas comment cette acheteur éventuel pourrait vous contraindre à vendre uniquement avec cet accord de principe de votre part.
Salutations.
Je cherche à remercier cette personne qui m'a répondu si rapidement. En espérant que ce remerciement lui parviendra. Je reste cependant inquiet sur la valeur juridique d'engagement de mon courriel d'acceptation de l'offre en question, même si je n'ai pas signé de compromis de vente, car j'ai lu qu'un courriel identifiable a une valeur papier. P.B