Garde denfants sans jugement

chat - 11 mars 2010 à 09:20
 CHAT - 11 mars 2010 à 21:57
Bonjour,
je suis separe depuis plus de trois ans lors de notre separation nous nous sommes mis d accord sur la domicle de l enfant chez la mere avec une entente a l amiable le papa exerce son droit de viste ts les 15jour le mardi au soir jusque au mercredi soir conte tenu de son emploi il ne pe le prendre le weekend ; cela a tj bien fonctionner il ne voulais pas faire etablir d ordonnance ni passer chez le juge.
aujourdhui ma situation a changer je reffais ma vie depuis quellques mois et mon compagnon actuel souhaite que je le rejoigne cela implique un demenagement et un eloignement de 400KM

mon ex me menace de demander la garde sachant qu il est tj en deplacement et qu a l heure actuelle il na pas son propre logement peut il demander la garde est separe les enfants car j ai une fille d une autre union QUI A 9 ANS et mon fils 6 ANS

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
11 mars 2010 à 09:26
Bonjour

Les menaces ne servent à rien.
Sachez seulement qu'il a tout à fait le droit de demander la garde.

C'est le Juge qui statuera sur la demande en prenant compte également le fait que vous partez. c'est vous qui voulez éloigner l'enfant de son père.
Il prendra en compte surtout les éléments pour le bien être de l'enfant.
0
merci
0
disdero2 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
11 mars 2010 à 14:35
bonjour Chat
malheureusement je ne pourrais résoudre votre problème, par contre j'aurai besoin que vous m'aidiez
comment avez vous déclaré à la caf pour la garde alternée? car pour moi ils m'ont exigé une notification du juge
merci de votre aide
0
BJ DISTERO2 DESOLE DE NE POUVOIR T AIDER SI TU RELIS MES ECRIS JE DIS QUE JE N AI PAS DE JUGEMENTNI DE GARDE DEFINI NOUS NOUS SOMMES ARRANGES ENSEMBLE ENCORE DESOLE DE NE POUVOIR T AIDER
0
corys Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
11 mars 2010 à 18:29
bonjour

je suis à peu près dans le même cas et à mon avis, il est certain qu'il est préférable de saisir le JAF.
cela démontrera votre bonne foi, le papa pourra s'exprimer dans le principe de contradiction et il devra démontrer tes actions qu'ils comptent mettre en oeuvre pour s'occuper de vos enfants.
dans votre requete, soyez factuel et ne pensez qu'au bien être de vos enfants, éviter de dénigrer le papa car cela ne pourra qu'envenimer les choses de son coté, mettez vos avantages en avant (bien matériel, organisation de la journée, qui s'occupe des inscriptions et suivis à l'école, des suivis médicaux, etc?), et sf si violence constaté, mettez en avant que vous souhaitez que vos enfants gardent le contact avec leur papa et si vous êtes prête à contribuer au trajet faite le ressortir dans votre courrier.
de toute façon, le papa sera entendu par le Juge et les questions sur son logement, travail etc lui sera poser pour savoir s'il est apte à avoir la garde

comme le dit australe13, les menaces ne servent à rien, vous avez des droits égaux et cela ne doit vous déstabiliser

le papa a autant le droit que la maman d'avoir la garde de ses enfants mais soyez juste plus intelligente et organiser bien votre demande, dans mon cas, j'ai consulté un conseiller juridique qui m'a aidé à valider mon courrier au JAF et cela peut être utile d'être aidé.

se ne sont pas des moments faciles à traverser mais sachez que les ententes à l'amiable sont bien utopiques et qu'un jour ou l'autre, des tensions arriveront donc il est préférable de régler tout cela devant un tribunal

courage
0
MERCI CORYS
0