Non paiement de pension alimentaire

maman76 - 11 mars 2010 à 10:29
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 12 mars 2010 à 11:11
Bonjour,
voila , je suis maman de 4 enfants dont 3 avec mon ex conjoin.
a ma separation "pour violance conjugale depuis plusieurs année" je suis partie avec mes 3 enfants en bas ages. chez mes parents pendant 4 mois puis dans un appartement sociale pendant 1 ans .
a mon depart j'ai deposée une requette aupres du juge des affaires familliales pour la garde de mes enfants puis une fixation de penssion alimentaire car mon ex conjouin travaillait "1500e net par mois"
moi j'avais repris mes etudes donc j'avais pas mal de frais
nounou 600e
cantine et garderies sans compter le reste "vetements...
la decision de justice a etait redu donc pour la penssion 150e par mois pour 3 enfants plus un droit de visite et d'ebergement un week end sur 2 du jeudi au dimanche , la moitier des vacances scolaire .
voila 1ans1/2 passé et toujours aucune penssions de versées. ni d'aides pour habiller les enfants .
et un refut de respecter le jugement avec des menaces .
j'ai reconstruit ma vie a present j'ai une maison avec mon nouveau conjouin puis une petite fille nous sommes tres heureux mais mon ex conjouin il gache tout
je n'arrive plus a avoir de l'autorité sur mes 3 1er enfants car quand ils sont chez lui ils ont le droit de tout faire il n'y a aucune interdictions
mon fils de 3 ans me dit " c trop bien chez papa on a le droit de tout faire "
il les prends quand sa l'arrange et veu revoir le juge pour les avoir plus et il dit que je suis une mere indigne car je prive mes enfants de leur pere. moi j'ai decidée de respecter le jugement et ne plus me laisser faire meme si j'ai peur des représaille pour le bien etre de mes enfants et retrouver une stabilitée familiales .
j'aime mes enfants plus que tout. je fait tout pour eux.
je suis un peu perdu :(
avez vous des conseilles ?
A voir également:

9 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
11 mars 2010 à 12:37
BONJOUR

Déjà pour la pension il faut prendre contact avec un huissier pour faire une saisie sur salaire de la pension car il doit la payer

pour l'autorité sur vos enfants malheureusement c'est ce qui arrive chez beaucoup de parents séparés car il y a souvent l'un des 2 qui est laxiste et une éducation différente est donnée chez l'un et l'autre il faut etre + ferme avec vos enfants meme si il pense que vous etes la "méchante" (je sais de quoi je parle) ils doivent obéir à vos régles et doivent bien faire la différence entre chez leur père et chez vous

vous avez entièrement raison de respecter le jugement et je ne pense pas que le juge accordera + que ce qu'il n'a déjà comme DVH

garder courage et faites les démarches pour la pension

0
mestresors76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
11 mars 2010 à 12:52
merci beaucoup pour votre soutien
pour les demarches j'en ai deja fait pas mal caf, huissier ...sa n'a rien donné car il demissione a chaque fois des qu'il reçois des couriers c'est decouragent ..
j' ai pris contacte avec un avocat
il ma conseillé de retirer la garde total ou bien des visite mediatisées ?? car il a des crises de violence envers moi et d'autre personne ""en voiture oubien si une personne lui parle mal ou qui regarde de travers que les enfants sois présents ou pas ""quand ils sont chez leur pere ils vivent a 8 dans un T3 DONC 5 DANS UNE CHAMBRE ET MA GRANDE DE 8 ANS SUR UN canapé 2 place car sa copine a 3 enfants aussi.
j'ai peur pour l'avenir de mes enfants
qu'es que vous en pensez?
j'ai peur que mes enfants me le reproche plus tard ??vont ils comprendrent ??
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
11 mars 2010 à 12:58
VOUS savez si vous n'avez pas de preuves concrètent sur ses crises de violence le juge ne fera rien et fera peut etre aussi entendre les enfants qui eux diront qu'ils sont bien la bas

je sais que ce n'est pas facil emais le principal est qu'il soit correct avec vos enfants et qu'ils s'en occupent le juge ne fera rien si il n'y a pas de preuves que les enfants sont en danger et encore une amie a donner des preuves une fois de coups sur son fils et rien n'a été fait malgré plusieurs démarches alors franchment ne vous embarquez pas dans cela car il est certains que cela va vous retomber dessus

il n'est pas normal qu'ils vivent tassés comme des sardines mais le juge vous dira que ce n'est pas votre probèlme et que ce n'est que matériel du moment qu'ils ont un lit et de quoi manger..... le juge ne lévera pas le petit doigt j'ai vu des abérations comme vous pouvez imaginer et rien ne bouge

il faut arriver à faire la part des choses et vous dire que ce qui se passe chez lui ne vous "regarde" pas (tant qu'il n'y a pas violence bien sur) et que vous ne pourrez jamais changer ces choses là quand c'est lui qui les a c'est porte close et il fait comme il veut je sais que c'est dur à accepter mais vous n'arriverez pas à vous faire entendre sans preuves concrètes

0
mestresors76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
11 mars 2010 à 13:36
oui c vrais vous avez raison mais je l'ai quand meme signalé a l'avocat pour ma consience.
pour le reste j'ai bien des preuvres de ses comportements violent plusieurs pleintes pour violence conjugale sous les yeux de mes filles avec des certificats medicaux des main courantes de notre vie d'avant
puis il est connu des service de police pour outrage et violence envers agents il me harcelle de messages insultant sur mon portable a ce jour "mere histerique si tu fais pas se que je te dit tu va voir j'ai plus rien a perdre ..." et j'en passe 15 appel par jour j'ai été obligé de changer de portable sans lui donner le numero .
la derniere fois qu'il a sus qu'on passés au tribunal il ma cassé le genoux devant mes enfants dans la rue quand je suis sortie pour les recuperer .
je veux juste qu'il arrete de perturber norte vie et le comportement de mes enfants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
11 mars 2010 à 15:05
olalal il a vraiment un problème quand vous etes passé au tribunal avez vous fais part de tout cela au juge?? (plaintes....)

la prochaine fois qu'il vous menace par tél ou texto il faut porter plainte pour harcélement il en faut pas lui faire de cadeaux mai spour l'instant je pense que le juge dira que tant qu'il n'y a pas violences envers les enfants.. et bien il fermera les yeux et ne lui changera pas ses gardes je sais c'est déguelasse car les enfants en souffrent surement et n'ont pas a etre mélés à cela

0
mestresors76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
11 mars 2010 à 19:30
j'ai rdv avec le gendarme jeudi prochain pour la plainte pour harcelement .
pour toutes les autres crises de violence il y a eu plainte aussi .
la derniere fois quand nous sommes passés devant le juge il m'a demandé si je voulai lui laisser l'autorité parentale et bien moi trop gentil comme d'ab j'ai dit oui voila tout
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
12 mars 2010 à 10:57
il ne faut pas lui faire de cadeau il vous pourri la vie il faut faire le necessaire car MOsieur se sent fort car il sait qu'a chaque vous ne dites rien

battez vous je vous souhaite bon courage et j'espère que vous au moins vous aurez gain de cause et que vous et vos enfants retrouverez sérénité

0
mestresors76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 11:10
merci beaucoup de votre soutien .
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
12 mars 2010 à 11:11
JE VOUS EN PRIE

0