Un schema montage pac en releve chaudiere gaz

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
-
 senekemoa -
Bonjour,
Je serai extrêmemnt heureux d'avoir un schéma de montage détaillé d'une pompe à chaleur en releve de ma chaudiere à gaz propane et ce, sans ballon tampon.
Je désespère de pouvoir trouver une solution, mes moyens ne me permettant pas d'employer un pro pour l'installation, en fait ma pac est l'issue d'un troc, il s'agit d'une EUROPE ENERGIE EOLIA 15 tri.
je l'ai dans ma cour (remarque c pas forcement laid mais j'aimerais autant que ce soit monté).
Donc si quelqu'un peut aider un pauvre mec devant cet "appareil" venu d'un autre temps, je lui en serais extremement reconnaissant.
Tres bon bricoleur (je me qualifie sans flaterie) j'ai realise mon chauffage seul alors que je l'avais jamais fait, j'avoue comprendre encore moins les pacs et leurs raccordement.
Merci d'avance, stef.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
65
je vais vous dire des évidences,mais avant de monter votre chaudière, il faudra fermer les vannes de gaz et peut-etre (là je suis beaucoup moins certain) qu'il faut également vider les radiateurs de l'eau.

Cela suppose peut-etre d'aller voir les voisins.
Bonjour, avez vous trouver votre bonheur ou est-ce que vous chercher toujours ?
je suis là en cas de besoin : nollevalle_david@hotmail.com

Cdlt.
Bonjour, non je n'ai toujours pas de solution sauf une reflexion sur le sujet.
je n'ai pas trouvé de réponse adéquate à mon probleme de raccordement de pac eoli 15 tri en releve de chaudiere gaz, alors j'ai essayé (oui j'ai bien dit) de réfléchir un peu et je me suis dit qu'une pac pouvait fonctionner tres simplement et sans ballon tampon dès l'instant ou on la pilote avec une sonde exterieure qui agit sur l'alimentation afin de conserver un cop relativement bon supérieur ou égal à 3.
Le raccordement que j'ai pensé est le suivant :
je relie l'aller de la pac sur le retour de la chaudiere, sur l'aller (vers les radiateurs) de la chaudiere, j'intercale une vanne de zone (electrovanne 3 voies) pilotée par un gant de sonde pour regler la température interne dite de confort. Lorsque celle ci est atteinte, la vanne trois voies renvoit les fluides vers le retour pac et entre ce raccord et le retour pac, je pose un circulateur de meme type que celui de la chaudiere gaz existante.
Ainsi, meme pac coupée electriquement si le cop est inferieur à trois ou qu'il fait - 15°C, le fluide lui passe ce qui permet de ne pas geler le corps de la pac. De meme, la chaudiere gaz se met en route puisque couplée à un thermostat d'ambiance.
Je ne sais pas si je me suis fait parfaitement comprendre mais il me semble que c'est un procede simple donc par consequent ou par definition efficace. Mais je ne suis qu'un bricoleur et peut etre avez vous des solutions à m'apporter en sachant, je le rappelle, que ma pac est issue d'un troc que je n'ai pas les moyens de faire appel à un pro et encore moins de m'equiper de tous les artifices ou satellites annexes à la mode. En bref, je fais du systeme D.
Merci infiniment de la reponse ou des suggestions que vous pourrez m'apporter