Pompe à chaleur sur terrasse

cannelle007 Messages postés 13 Statut Membre -  
cannelle007 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Nous habitons une copro 2ème et dernier étage, il y a 6 mois nous avons fait installé une pompe à chaleur réversible sur notre terasse qui est tout entourée par des claustras, donc non visible. Le syndic à ce jour nous demande de démonter notre PAP, parceque l'installation n'est pas esthétique alors qu'elle ne se voit pas du tout.
Nous n'avons pas l'intention de la démonter, surtout avec tout ce qu'on nous parle sur les économies d'énergie!
Quel recours avons-nous ?
Merci de votre réponse.

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Si elle ne se voit pas, c'est qu'elle fait du bruit.

Et les voisins ont dû se plaindre de vibrations. Il aurait fallu la mettre sur silent-blocs.

Il est vrai qu'en copropriété, on ne doit rien fixer à l'extérieur sans autorisation. Le fait que vous n'ayez rien demander ne va pas vous mettre dans les "petits papiers" du syndic.
0
cannelle007 Messages postés 13 Statut Membre

Merci Paulin,
Le pire c'est qu'elle ne pas fait même pas de bruit, pompe mitshubischi (je sais pas l'écrire) ultra silencieuse, mais quelques voisins ont vu d'en bas que l'on faisait des travaux et quelqu'un du syndic est monté sur le toit pour voir ce que c'était une fois terminé, ils ne savent même pas ce que l'on a installé car dans leur courrier ils nous demandent de démonter "l'installation électrique"
Je ne sais si je fais bien mais je pousserai bien à la prochaine assemblée de demander une autorisation "A POSTERIORI" ..
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

BONJOUR / VOUS Ne risquez rien de demander à postériori en précisant qu'elle ne fait pas de bruit et que personne ne la voit.

Le syndic aussi a peur d'être envahi de gens qui demandent la même autorisation.
0

Et si je fais appel à un expert pour les rassurer que cela ne détériore en rien l'esthétique de la copro ? surtout qu'il est prévu un bac avec claustrat pour que nous non plus on ne voit plus l'unité extérieure de notre terrase.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et si je fais appel à un expert pour les rassurer que cela ne détériore en rien l'esthétique de la copro ? surtout qu'il est prévu un bac avec claustrat pour que nous non plus on ne voit plus l'unité extérieure de notre terrasse.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : cela ne sert à rien de faire venir un expert. Le problème, c'est que vous avez touché au "bâti" sans autorisation.

Un appartement en copropriété c'est bien différent d'une maison particulière. Le mur devant qui donne sur ce balcon, ce n'est pas votre mur, c'est la structure de l'immeuble. Là est toute la nuance qui différencie la copropriété de la maison particulière.

Cela se calmera j'espère, soyez diplomate.
0

Merci Paulin
je vais leur faire un courrier courtois pour leur expliquer les tenants et aboutissants, surtout que l'on a été démarché par un agent de l'ERDF qui après un bilan énergétique de notre appartement nous a conseillé d'installer cette PAC, et nous a même montré où la poser sans que cela ne gène personne, ni ne touche à "l'esthétique" de la copro, la question de demander une autorisation n'a été aucunement été soulevée.
Merci pour vos conseils
Cannelle
0