Expulser mon locataire

bisma - 1 mars 2010 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 12:56
Bonjour,

je viens d'acheter un appartement loue a bas prix sous la loi robien ...comment expulser le locataire ?sachant que je sors d'un divorce et que je suis heberge...j'ai un studio en location,et pareil le locataire ne veut partir ...jai 2 appartements et moi je suis a la rue..existe til une procedure?sinon peut on au moins agmenter le loyer car moi laaprt que je viens d'acheter je ne suis pas oblige de le loue a bas prix..

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
1 mars 2010 à 18:04
On ne peut pas virer un locataire comme cela, vous ne pourrez reprendre le logement pour l'habiter vous-même qu'en lui envoyant un congé pour reprise au terme de son bail UNIQUEMENT !

Si le loyer est manifestement sous évalué, comme vous dites, vous devez aussi attendre la fin du bail pour lui proposer un loyer plus élevé, en vous basant sur les loyers pratiqués dans le même quartier pour un bien similaire.

Ce n'est pas aussi simple que ça, les locataires sont protégés, pas les bailleurs.
0
bonjours j'ai le meme probleme. si le bail a pris fin le 1/8/10 est ce que le 1/9/10 on peut augmenter le loyer du locataire?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
1 mars 2010 à 18:16
D'accord avec eglantine, cela dit, pourquoi ne pas vous être posé ces questions AVANT d'acheter ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 12:56
bonjour : d'abord, il ne faut pas employer le mot "expulser" à tort et à travers.
Il faudrait lui donner congé par LR AR au moins 6 mois avant la fin du bail ou de la période triennale en lui indiquant que c'est pour occuper le logement vous-même conformément à la loi du 6 juillet 1989 article 15. Prendre suffisamment de marge 8 mois ce serait bien.

Vous pouvez lui préciser aussi qu'avec une lettre de congé du bailleur, il peut partir plus tôt et ceci sans préavis. Cela risque de le décider à partir plus vite.

Sinon, dans les cas de divorces, il arrive que le juge ordonne que le logement soit libéré plus tôt. Donc voir le juge.
0