Pompe à chaleur et production solaire de l'ea

Thierry - 28 févr. 2010 à 12:57
thierry la Fronde Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 19:57
Bonjour,

j'habite une grande maison pour une grande famille recomposée de 7 personnes.

le budget énergie est élevé : EDF : 1 200 € GAZ : 2 400 €
et ce malgré la soit disante bonne performence de la chaudière à condensation installée en 2006.
De plus la taxe carbone qui va venir ne va pas faire baisser cette dépense énergétique.

Souhaitant avoir un système plus économique "financièrement" et "écologiquement", j'ai rencontré plusieurs prestataires dont les arguments diffèrent en fonction du projet à vendre.
projet 1 : production eau chaude solaire : budget de 7500 € moins un crédit d'impôt de 2000 €
projet 2 : pompe à chaleur : budget de 22 500 € (2 PAC) moins un crédit d'impôt de 4 000 €

le problème est l'estimation de la consommation GAZ dans l'eau chaude ...
Certains donnent 30% du GAZ est pour la production d'eau chaude
D'autres disent que seuls 10% du GAZ est pour la production

dans le premier cas,
le délai d'amortissement de la production solaire d'eau chaude est < à 7 ans alors que
le délai d'amortissement des pompes à chaleur à haute température est > à 18 ans;

Dans le deuxième cas,
le délai d'amortissement de la production solaire d'eau chaude est > à 19 ans alors que
le délai d'amortissement des pompes à chaleur à haute température est < à 12 ans

le budget familiale ne peut se permettre d'une erreur ....

pouvez vous me fournir des informations ? :
par de la consommation de GAZ dans l'eau chaude ?
la performance de la production d'eau chaude ? quelle part peut être prise par le solair dans la région (vendée) ?
le délai de "vie" des pompes à chaleur à haute température ?
vers quoi m'orienter ?
vers la production d'eau chaude dans un premier temps puis des pompes à chaleur dans quelques années?

je vous remercie de toutes les informations que vous pourrez fournir
Cordialement
Thierry

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:02
Bonjour,

Un conseiller travaux EDF pourrait sûrement vous renseigner au 3929.
0
Thierry TESSON Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 19:19
merci de votre information.
je vais contacté ce servic EDF
0
Bonjour
Je ne comprends pas qu'avec la chaudière à condensation, vous n'avez pas réduit votre consommation de gaz !!! J'ai fait installer une chaudière à condensation ainsi que des panneaux solaires pour chauffer mon eau. Lorsqu'il y a du soleil, même nuageux, ma chaudière ne tourne pas et je suis uniquement chauffé par le soleil. Tout fonctionne très bien et je peux voir sur un tableau les kwh que le solaire m'a fait gagner tous les jours. Lorsque le ciel est nuageux, j'arrive à 182 kwh par jour
0
OPENAIR IDF
13 mai 2010 à 14:44
bonjour
je suis distributeur mitsubishi Daikin et installateur en IDF partenaire bleu ciel
vous pouvez me joindre pour avoir un devis gratuit en IDF au 01 43 63 30 09
SARL OPENAIR demandez FRANCK MORITZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis installateur , les vrai pro vous dirons qu'en effet la production d'eau chaude solaire s'ammortit environ en 18 19 ans , surtout si vous habité le nord de la france. (ps) le budget pour une pac haute température est environ de 20 000€ pour une 14 kw, soit la plupart des cas (120 m2 et une hauteur de plafond de 2.25 m.
0
thierry la Fronde Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 1
27 déc. 2010 à 19:57
Attention,

Soyez très vigilant sur ces questions.
Le contentieux concernant les entreprises d'installation est en plein développement (voir reportages télévisés, forums sur internet,...)

Le gaz reste encore la meilleure solution en terme de retour sur investissement.

La Fronde
0