Ma future propriétaire peut-elle annuler ?

Résolu
maiwenn - 26 févr. 2010 à 21:32
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 28 févr. 2010 à 12:54
Bonjour,

J'ai signé le bail, par avance, à dater du 1er avril, ce mercredi 24 mars.
Mon garant a signé ainsi que ma propriétaire qui, sympathique, m'a mise en confiance en me disant qu'elle me laisserait les clés quelques jours plus tôt.

Elle devait m'envoyer un RIB que je lui envoie le dépôt de garantie dès le 1er avril par virement bancaire vu que je n'ai pas de chèque.

Elle me fait confiance, elle ne m'a pas demandée beaucoup de papiers. Je suis responsable et j'ai mes priorités !

Etant au RSA, elle aurait pu trouver mieux mais elle a vu que je suis motivée, que j'ai un garant sérieux alors qu'un CDI peut perdre son emploi.... Je la remercie.

Je lui ai dit ma peur, l'ayant vécu, qu'elle annule le bail comme une dame pour un autre logement. J'étais isolée et sans moyens de communication, mon préavis d'un mois donné et dès lors, en fin de droit assédic, l'agence immobilière avait accepté reconduire à trois mois de prévis et m'a laissée partir à la moitié.... Mais c'était la course à la montre !

Je n'ai plus envie de vivre ça surtout que j'ai une formation et une opération à mettre en place, ainsi qu'un petit job ou un bon emploi à trouver !....

Peut-elle l'annuler vu qu'on l'a signé un mois avant ?

Merci de me rassurer ou de m'informer....

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
26 févr. 2010 à 21:47
Une fois le bail signé, il n'y a plus possibilité de revenir dessus, un bailleur qui refuserait de donner les clés est sur de se faire condamner.

Un locataire qui refuse de prendre possession après avoir signé un bail peut se voir réclamer le montant du préavis.
1
Bonjour
Pas de dépot de garantie avant l'EDL
Et pas de stress si vous avez le bail signé des 2 parties
0
Merci beaucoup !!!
Je suis rassurée.
Il est signé par les trois parties : la propriétaire, le garant : un ami, et moi.

Dites moi : s'il abandonne ce projet qu'il m'a proposé, avant l'entrée dans les lieux, la propriétaire peut-elle annuler le bail sous cette condition ? Pareil, s'il annule après ?
Une fois que ce sera possible, j'aimerais prendre un loca-pass comme garant. Comment cela est-ce possible administrativement ? La propriétaire peut-elle refuser un garant moral ?

La propriétaire veut un chèque pour confirmer que je prends le logement, qu'elle n'encaissera pas.
Je n'en ai pas, je ne peux pas faire de demande de virement bancaire à date antérieure, au mieux un chèque unique dit "bancaire" qui m'est facturé par la banque plus cher, que me conseillez-vous ? Il vaut mieux que je le fasse pour m'assurer d'avoir sa confiance, son logement ?
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
28 févr. 2010 à 12:54
Mais non, on vous a dit que le bail ne pouvait pas être annulé pour ce motif.

La propriétaire vous demande une réservation, ça semble un peu limite côté légal. Je sais que les agences n'ont pas le droit de le faire, les particuliers en ont le droit lorsqu'il s'agit d'un logement saisonnier, mais il me semble que non pour une résidence principale.

Certains ici qui savent tout pourraient peut-être vous renseigner mieux que moi, si les grosses tetes et piliers de forum ne vous répondent pas, posez la question à l'ADIL
0