APL plus versée a cause du RSA
Résolu
brinou38
-
cricri -
cricri -
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que je ne perois plus mon APL et que je perçois le RSA est ce normal? est ce que au bout de quatre mois qu'on perçoit le RSA on nous enleve l'APL? je travail et je perçois le SMIC je me demande en fait si cela est normal car les trois mois précédents je percevais les deux!! merci de me venir en aide car la la nouvelle fait peur.... bnsoir
je viens de m'apercevoir que je ne perois plus mon APL et que je perçois le RSA est ce normal? est ce que au bout de quatre mois qu'on perçoit le RSA on nous enleve l'APL? je travail et je perçois le SMIC je me demande en fait si cela est normal car les trois mois précédents je percevais les deux!! merci de me venir en aide car la la nouvelle fait peur.... bnsoir
A voir également:
- Rsa et apl personne seule
- Montant rsa personne seule avec apl - Accueil - Aides sociales Pratique
- Simulation apl - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
- Fin de formation et rsa ✓ - Forum CAF
4 réponses
Si vous perceviez l'APL et le RSA, un forfait "logement" est déduit de votre RSA.
Vous devriez par conséquent toujours percevoir les deux allocations tournez vous vers la CAF.
Vous devriez par conséquent toujours percevoir les deux allocations tournez vous vers la CAF.
Je ne crois pas que les organismes gérant les APL et le RSA soit connectés donc sans échange d'information vous devez pouvoir percevoir les deux aides financières. Si vous êtes encore sous le statut étudiant, le CCAS de votre ville peut vous allouer un revenu minimum étudiant complémentaire (c'est en tout cas ce qu'il dise RME etudiant). Par ailleurs, le gouvernement discute actuellement la possibilité de distribuer un RSA-jeunes qui serait donc compatible avec les APL de la CAF : les 2 sont donc compatibles en principe !
Moi aussi la même problème que vous . Le mois je perçois le RSA , il n'y a pas de versement d'APL.
Après avoir renseigné auprès de CAF, Une téchnicienne conseillée de CAF m'a appelé disant que c'est tout à fait normal.
Après avoir renseigné auprès de CAF, Une téchnicienne conseillée de CAF m'a appelé disant que c'est tout à fait normal.
je vis seule avec 4 enfants a charge de 11a 17 et demi 23a 25a j ai un cdi de 1080e et AFpour 2 et du rsa mon apl a baisser j ai plus que 68e d apl c la misere ca fait 3a que j ai un cdi quand j ai payer mes charges loyer mutelle assurances juste de quoi vivre sans exer avec le rsa plus de prime a l emploi .