Pose canalisation d'eau potable

francis - 5 févr. 2010 à 20:03
 guy - 14 juin 2010 à 11:57
Bonjour,peut-on poser une canalisation d'eau potable soi-meme? la commune ne veut pas participer aux frais!cet une obligation de passer par le syndicat des eaux? ( facture très élevée par l'entreprise qui travaille pour le syndicat des eaux ) merçi de me répondre rapidement.

2 réponses

bonjour, je ne voudrais pas vous décourager, mais pour moi ça fait 13 ans que j'attends. J'ai fait un premier courrier à la mairie pour obtenir le droit d'avoir l'eau potable pour une ancienne maison des années 1900. La mairie m'a répondu qu'ils allaient servir les hameaux en priorité, chose que j'ai compris. Par la suite tous les courriers que j'ai porté à la mairie sont restés sans réponses. un syndicat à pris la suite de la gestion de l'eau, mais jusqu'à présent le responsable local était frileux et n'a pas voulu s'impliquer. En 2006, il m'a conseillé de déposer le permis de construire pour faire avancer le dossier. Le permis m'a été refusé car il n'y avait pas l'eau potable, ainsi qu'une réserve incendie. J'ai donc enterré une cuve alimentaire d'un camion citerne accidenté d'une capacité de 38 m3 et je récupère l'eau de pluie. Actuellement je vais avoir le courrant électrique, et je vais pomper l'eau de la cuve pour fonctionner. Sachez que depuis août 2008 on a le droit d'utiliser l'eau de pluie à l'intérieur d'une maison pour le lavage des sols et l'usage du lave linge. Il est interdit de boire cette eau. J'ai l'intention de fonctionner comme çà. Dans tous les courriers que j'ai adressé à la mairie et au S.M.D.E.A, j'ai proposé de me faire les travaux, et bien malgré celà je n'ai jamais eu de réponse. A l'heure actuelle j'ai compris qu'il s'agissait d'un problème personnel, il s'agit d'un cousin de mon père qui est adjoint au maire et qui s'oppose à tous mes projets. Depuis que j'ai compris je le leur rends bien et çà donne un bon sujet de conversation au café du coin. Pour votre info il existe un service de médiation s'il s'agit d'une régie importante. contact@médiation-eau.fr.
bon courage.
3
JJ Le retour
1 mars 2010 à 14:35
A mon avis, c'est compliqué, il y a des normes strictes pour l'eau potable:

http://eau-de-mulhouse.colinweb.fr
0