Doit je payer mon courtier

lilou49800 - 25 janv. 2010 à 14:08
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 25 janv. 2010 à 14:51
Bonjour,
Je viens vers car j'ai eu une différence avec ma coutière,
J'ai signé un madat avec elle le 08/01/2010 pour qu'elle fasse des recherches pour mon prêt immobilier elle m'a montré des simulations de différentes banques qui ne me parraissait pas intéressante.
J'ai eu après contacte avce ma banque qui me demandait ou en était mon projet je lui est expliqué en lui indiquant ce que ma coutière m'avait proposée.
Quelque jour apres ma banque me rappel en m'indiquant qu'elle avit une proposition plus intérressante donc je l'ai rencontré et en effet je gagnait 20€ de mensualité avec un montage différent que celui de ma courtière.
semaine après j'ai revu notre courtière qui m'a présenté ces propositions et nous lui avons dit que notre banque que elle aussi avait consulter (pas le même conseillère) nous proposait mieux donc qu'on ne partait pas avec elle mais notre banque.
N'étant pas contente elle nous a dit qu'on n'avait pas le droit et que notre conseillère n'avait pas le droit non plus et qu'elle reglerais ca avec la banque et que nous on devrait lui payer ces honoraires.
Nous avons eu contacte avec notre conseillère qui nous a dit qu'il allait faire tout leur possible (la banque) pour que les conditions soient les plus proche possible de ce qu'elle nous avait proposer et qu'il fallait voir avec la conseillere que notre courtière avait vu car la courtière avait été mettre le caca au sein de la banque.
Nous avon vu la conseillère en personne sans notre courtière qui nous a proposer une simulation à 2€ prêt de ma conseillère et nous avons signé.
La courtière m'a dit qu'elle m'envoie ca facture d'honoraire.
Vu ma situation je voudrais savoir si je suis dans l'obligation de rémunérer ma courtière sachant que je n'ai signé aucun papier avec elle suaf un mandat qui dit que aucun versement ne peut etre exigé avant l'obtention du prêt ou plusieurs prets (loi MURCEF) sachant que c'est sur le montage et la base de notre simulation que nous avons signé.
D'avance merci

2 réponses

Suite à cette réponse je voudrais savoir pourquoi je dois la payer ce sont des personnes de mauvaises foies qui n'ont même pas assisté au rendez vous bancaire final
Si le responsable de la société de courtage est venu et a demandé à la conseillère s'il pouvait s'entretenir avec nous et puis il est partit et n'a pas assister au RDV il a fait perdre 45 min de temps a la conseillère juste pour en remettre une couche
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
25 janv. 2010 à 14:51
re...je comprends votre amertume, mais c'est bien vous qui avez demandé son aide.
0